La pauvreté c'est galère
Plus ? Chacun fait sa vie , faut peser le pour et le contre , la vie est bien courte
Mode sérieux ooooooooffffffffffff

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
tristanlcf a écrit :voila pourquoi je me suis mis a la retraite a 45 ans certe je suis pas riche mais j ai du temps ....
je prefaire avoir du temps que de l argent
c'est pour ca que je fait une collection de timbre et je regarde arabesqueM201 a écrit :oui c'est bien
mais du temps sans argent .......................................... comment dire tu te fait chier![]()
tristanlcf a écrit :voila pourquoi je me suis mis a la retraite a 45 ans certe je suis pas riche mais j ai du temps ....
je prefaire avoir du temps que de l argent
que des gens change de vietristanlcf a écrit :c'est pour ca que je fait une collection de timbre et je regarde arabesque![]()
non j ai ma retraite militaire , a la sortie j ai bosser 4 ans en mecanique puis la j ai dit fini sa me soule donc retraiteM201 a écrit :que des gens change de vie
mais pour la plus part , partent avec quelques économie et son pas au RSA
tu est au RSA ????
je doit avoir gére plus que toi ma retraite mili c'est un smic .funquad a écrit :Tu as raison, le vrai luxe, c'est de pouvoir faire ce que l'on a envie, quand on en a envie, mais pour cela il faut un minimum de pognon, variable selon les individus et leurs attentes. Le souci, c'est qu'on est pas nombreux à atteindre ce minimum ...
Mais avoir du temps, quel pied, l'homme n'est pas fait pour le boulot au sens où on le pratique dans le système actuel de production à outrance. Depuis que je suis en retraite, je n'ai plus de migraines le week-end, elles étaient dues au stress, plus de toux chronique provoquée par la pollution et l'air conditionné, et c'est super cool de pouvoir se dire que ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera pour demain ... ou après ! Vous verrez, le plus important, c'est la santé, ensuite, c'est le temps et l'argent.
Si seulement j'avais un peu plus, pas grand chose, être un français moyen version François Bayrou (4000€/mois), je serais le plus heureux des hommes ! Même 3000, ça tient à pas grand chose, en fait. Mais quand on est dans le bas du tableau, 1000 balles, ça fait la différence entre vivre et survivre !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]