grrrogrro sur le GR
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: grrrogrro sur le GR
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ca ca casse!Buzz a écrit :La 1ere reparation je crois ..........serait d'apprendre a conduire![]()
tu crois qu'on y peut quelques chose à ça ???Buzz a écrit :La 1ere reparation je crois ..........serait d'apprendre a conduire![]()
je grognement de transmission en bas des tours je l'ai aussi,
chaque fois que je sors où que j'entre dans mon chemin, j'y ai droit (virage à angle droit + chemin à ne pas ruiner ...
ça viendrait des silents blocs arr ??? j'ai un peu de peine à y croire ... je pencherai plus pour les silent blocks de BT ....
- Giclette
C'est toi le prof !Buzz a écrit :La 1ere reparation je crois ..........serait d'apprendre a conduire![]()
Pis quand GIC est là, il me laisse pas les clés. Ceci dit ... quand il est à côté de moi, je lui laisse !!
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
pour ton bruit de "boite" je l'ai aussi un peu ... mais bon d'après mon garagiste et mon pat, rien de grave, rien à réparer d'urgence en tout cas ... de l'usure !!!Giclette a écrit :C'est toi le prof !Buzz a écrit :La 1ere reparation je crois ..........serait d'apprendre a conduire![]()
Pis quand GIC est là, il me laisse pas les clés. Ceci dit ... quand il est à côté de moi, je lui laisse !!
bon, si tu veux dépenser et tester pour nous ... une vidange de boite avec un additif pour commencer, comme ça on saura si ça ne vient pas de là
- Giclette
Taz a écrit :pour ton bruit de "boite" je l'ai aussi un peu ... mais bon d'après mon garagiste et mon pat, rien de grave, rien à réparer d'urgence en tout cas ... de l'usure !!!
bon, si tu veux dépenser et tester pour nous ... une vidange de boite avec un additif pour commencer, comme ça on saura si ça ne vient pas de là![]()
![]()
Si c'est de l'usure, pas sûre qu'une vidange + additif fasse qqchose
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
- labricolle
- VIP

- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
D'ailleurs ,faut pas être fainéant pour tombé la boite ,hein , dur,dur,moi je vous le dis.
Pas de grognement sur le mien mais c'est vrai que celui la il est utilise juste sur un filet de gazTaz a écrit :tu crois qu'on y peut quelques chose à ça ???Buzz a écrit :La 1ere reparation je crois ..........serait d'apprendre a conduire![]()
![]()
je grognement de transmission en bas des tours je l'ai aussi,
chaque fois que je sors où que j'entre dans mon chemin, j'y ai droit (virage à angle droit + chemin à ne pas ruiner ...)
ça viendrait des silents blocs arr ??? j'ai un peu de peine à y croire ... je pencherai plus pour les silent blocks de BT ....
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- tintin32
- Quatre-Quatreux
Inutile de vous alarmer concernant le Grogrogro que vous entendez moteur tournant au point mort , ce bruit provient de la butée d'embrayage et est effectivement plus important à chaud qu'a froid .
Boite reconditionnée ou en état , embrayage et butée neuve c'est Idem .
Pour ce qui est des vibration à 650/700 tr/mn c'est parreil ,c'est obligatoire avec l'ensemble moteur boite du RD28 Turbo ou pas , monté sur les Baroud 260 et GR Y60 .
Le phénomène est certe amplifié par des silent-blocs de tirants de pont AR usés ou fatigués .
D'une manière générale il est néfaste de faire tourner le moteur à un seuil de sous régime aussi bas .De mème que le ralenti moteur doit se situer plutot aux alentours des 850/900 tr/mn que les 700tr/mn annoncés par la RTA .
Un régime moteur trop bas n'engendre pas une pression de pulvérisation suffisante pour l'ouverture correcte des injecteurs . Il s'en suit une mauvaise pulvérisation du Gasoil dans le cylindre .
C'est déja pas terrible avec des injecteurs en bon état , c'est encore pire avec des injecteurs et des compressions fatigués .C'est le lavage assuré !
Désolé pour la tartine
@+ , tintin