La clef conducteur, n'a rien d'un neiman qui bloque la colonne de direction ... bienvenue dans un véhicule de l'armée des années 70/80, en fait elle ne sert qu'a mettre le contact, le démarrage se faisant par un bouton poussoir à sa droite.
Ne pas oublier le coupe circuit derrière le siège conducteur , coté porte.
Attention quand même avec les importations, ci-dessous quelques infos (pour la Suisse, mais je pense que c'est pareil pour les autres pays).
En plus quand tu regarde les prix, ... c'est quand même chéros
Côté Suisse, se présenter avec :
- Carte Grise,
- Facture de la vente.
Je conseille de passer par un transitaire qui remplira la demande, ça coûte 60FCH, mais surtout on gagne du temps et le service dédouanement Suisse vous le conseille fortement ...
Côté Français, se présenter avec :
- Carte Grise,
- Facture de la vente,
- Document de dédouanement Suisse,
- Expertise du véhicule (Pas de modification) si vous désirer prétendre à une CG collection et TVA à 5.5%,
- Annonces ou preuve que le prix d'achat (donc correspondant à la facture) est conforme au marché (il vérifie).
- Certificat de conformité Européen (si le véhicule n'est pas ou peu connu en France).
Je conseille d'appeler le bureau ou vous aller passer, pour expliquer votre cas et envoyer les documents que vous possédés pour avoir leur avis. Pourquoi ?
Parce que, suivant les bureaux, connaissance du personnel, habitude, certaines choses peuvent être plus compliqué, dans notre cas, le bureau ne connaissait pas le Pinzgauer, ni l'importation de vieux véhicule, donc :
- il a fallut justifier et batailler pour prouver que notre prix d'achat (facture) était conforme au marché,
- ne connaissant pas le véhicule et malgré les plaques de fabrication Autrichienne, ils voulaient la preuve écrite que le véhicule est bien Européen.