[Steyr Puch] Pinzgauer 712k

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

Message par françois fou »

le (mon...!) modèle tôlé fermé permet de laisser des choses dedans, sous clef (achtung, les clefs sont chères et difficilement reproductibles; j'ai du faire une ébauche moi-même pour la clé conducteur, elle était introuvable au catalogue)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

La clef conducteur, n'a rien d'un neiman qui bloque la colonne de direction ... bienvenue dans un véhicule de l'armée des années 70/80, en fait elle ne sert qu'a mettre le contact, le démarrage se faisant par un bouton poussoir à sa droite.
Ne pas oublier le coupe circuit derrière le siège conducteur , coté porte.

Attention quand même avec les importations, ci-dessous quelques infos (pour la Suisse, mais je pense que c'est pareil pour les autres pays).
En plus quand tu regarde les prix, ... c'est quand même chéros :hein:

Côté Suisse, se présenter avec :
- Carte Grise,
- Facture de la vente.
Je conseille de passer par un transitaire qui remplira la demande, ça coûte 60FCH, mais surtout on gagne du temps et le service dédouanement Suisse vous le conseille fortement ...

Côté Français, se présenter avec :
- Carte Grise,
- Facture de la vente,
- Document de dédouanement Suisse,
- Expertise du véhicule (Pas de modification) si vous désirer prétendre à une CG collection et TVA à 5.5%,
- Annonces ou preuve que le prix d'achat (donc correspondant à la facture) est conforme au marché (il vérifie).
- Certificat de conformité Européen (si le véhicule n'est pas ou peu connu en France).

Je conseille d'appeler le bureau ou vous aller passer, pour expliquer votre cas et envoyer les documents que vous possédés pour avoir leur avis. Pourquoi ?
Parce que, suivant les bureaux, connaissance du personnel, habitude, certaines choses peuvent être plus compliqué, dans notre cas, le bureau ne connaissait pas le Pinzgauer, ni l'importation de vieux véhicule, donc :
- il a fallut justifier et batailler pour prouver que notre prix d'achat (facture) était conforme au marché,
- ne connaissant pas le véhicule et malgré les plaques de fabrication Autrichienne, ils voulaient la preuve écrite que le véhicule est bien Européen.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
françois fou
Quatre-Quatreux

hé, quand je disais clé conducteur, c'est la porte, pas le contact qui est un vulgaire bout de tôle de fer vaguement découpé :) j'en ai vite fait un double ;)
les clés latérale et arrière sont plates avec des trous de chaque côté mais celle côté conducteur est rainurée en plus......
mais c'est jamais qu'un bout de tôle de laiton (tontaine tonton) de 2mm d'épaisseur :) rien quoi
Le Suricate
Quatre-Quatreux

Message par Le Suricate »

françois fou a écrit :hé, quand je disais clé conducteur, c'est la porte, pas le contact qui est un vulgaire bout de tôle de fer vaguement découpé :) j'en ai vite fait un double ;)
les clés latérale et arrière sont plates avec des trous de chaque côté mais celle côté conducteur est rainurée en plus......
mais c'est jamais qu'un bout de tôle de laiton (tontaine tonton) de 2mm d'épaisseur :) rien quoi
Parfois, on a eu "emprunté" des Pinz d'autres compagnies pour aller faire un tour.
On pouvait les démarrer avec le poinçon du couteau militaire. :)
Land Rover Defender 110 SW TD5
françois fou
Quatre-Quatreux

sauuuuvaaages !! béotiens !! :lol:
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

j'aime bien le confort spartiate.....j'ai un sam :D

mais un engin comme ça pour faire de longues distances ça donne quoi côté confort :hein:
c'est le minimum syndical ?
Le Suricate
Quatre-Quatreux

Message par Le Suricate »

tuco 81 a écrit :j'aime bien le confort spartiate.....j'ai un sam :D

mais un engin comme ça pour faire de longues distances ça donne quoi côté confort :hein:
c'est le minimum syndical ?
...euh. Ben... comment dire... c'est pas que ce soit pas confortable. Non... c'est juste que le mot confort n'était pas précisé dans le cahier des charges.
Il y a comme ça des trucs qui te donnent du plaisir mais qui à la longue te rendent sourds. Le Pinz en fait partie.
Land Rover Defender 110 SW TD5
françois fou
Quatre-Quatreux

alors, là je peux causer...... :prof:
je suis allé chercher le mien en Autriche une semaine avant la Noêl..... :roll: (autriche+noel=neige :D )
et chuis rentré d'une traite......1000 bornes de nuit :tron: :mad: par les routes pour pas tomber en carafe sur autoroute, et bien sur par les routes des cols :clap: , dont certains à 1300m en pleine tempête de neige, autant dire qu'on n'était pas nombreux sur la route. :danse:
j'avoue avoir potassé le manuel pendant le vol à l'aller jusqu'à vienne et dans le train jusqu'à Graz........
résultat : un peu estourbi par le bruit, les pieds gelés (à cause des chaussures) les bras en compote mais un panard d'enfer :clap: :cool:
à chaque patelin traversé dans les montagnes tyroliennes, je notais le nom du bled pour pouvoir dire où je me trouvais au téléphone en cas de panne, j'ai vu des falaises de près et des "trous" dont je ne voyais pas le fond :roll:
heureusement que mon engin (radio) avait un store derrière les sièges avant pour garder un semblant de "pas trop froid". le dégivrage lui fut efficace.....
donc en résumé, efficace, spartiate, viril
le.........confort...... :hein: ce mot ne figure pas dans le manuel :sifflote:
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

françois fou a écrit :alors, là je peux causer...... :prof:
je suis allé chercher le mien en Autriche une semaine avant la Noêl..... :roll: (autriche+noel=neige :D )
et chuis rentré d'une traite......1000 bornes de nuit :tron: :mad: par les routes pour pas tomber en carafe sur autoroute, et bien sur par les routes des cols :clap: , dont certains à 1300m en pleine tempête de neige, autant dire qu'on n'était pas nombreux sur la route. :danse:
j'avoue avoir potassé le manuel pendant le vol à l'aller jusqu'à vienne et dans le train jusqu'à Graz........
résultat : un peu estourbi par le bruit, les pieds gelés (à cause des chaussures) les bras en compote mais un panard d'enfer :clap: :cool:
à chaque patelin traversé dans les montagnes tyroliennes, je notais le nom du bled pour pouvoir dire où je me trouvais au téléphone en cas de panne, j'ai vu des falaises de près et des "trous" dont je ne voyais pas le fond :roll:
heureusement que mon engin (radio) avait un store derrière les sièges avant pour garder un semblant de "pas trop froid". le dégivrage lui fut efficace.....
donc en résumé, efficace, spartiate, viril
le.........confort...... :hein: ce mot ne figure pas dans le manuel :sifflote:
Merci François pour le REX
c'est bien ce que je pensais c'est un peu comme un sam
est-ce que c'est un engin que l'on peut améliorer en changeant les sièges etc

au niveau éclairage phares etc ça donne quoi tu as l'impression d'avoir des bougies dans les phares ou ça éclaire bien la route ?
françois fou
Quatre-Quatreux

alors, la fixation des sièges est rudimentaire (mais efficace) donc très facile à démonter et ça laisse une grande surface plate pour y installer n'importe quoi d'autre; dessous ça donne dans le passage de roue avant :)
les phares ne sont pas terribles, mais juste suffisants pour les vitesses atteintes; j'irais même jusqu'à dire qu'ils éclairent juste assez pour t'obliger à rouler doucement :no:
j'ai vu sur place des engins avec des vrais projos sur le toit, au dessus du pare brise; ça augmente la hauteur et ça craint les branches mais "ça" voit clair ;)
on doit pouvoir en installer sur le pare chocs avant en sortant des alim'.
Répondre