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re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. janv. 27, 2021 10:42 am
par christian.styling
sans perdre de vue qu'on roule à 30 en ville, 80 sur route et 110 sur autoroute... et
franchement faire 2500 km d'autoroute à 110 avec deux essieux rigides et quatre paquets de ressorts à lames
c'est tout à fait supportable.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. janv. 27, 2021 10:44 am
par christian.styling
ce qu'un 4x4 fait en mieux sur route il le fait en moins sur les pistes et Vice versa ou réciproquement ou inversement.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. janv. 27, 2021 10:46 am
par Bernard_83
christian.styling a écrit :sans perdre de vue qu'on roule à 30 en ville, 80 sur route et 110 sur autoroute... et
franchement faire 2500 km d'autoroute à 110 avec deux essieux rigides et quatre paquets de ressorts à lames
c'est tout à fait supportable.
oui tout est possible; mais à 130 au régulateur avec la clim , et la radio , en pouvant tenir une conversation a un niveau humain , c'est plus mieux , il y en a qui roulent encore avec un BJ40 , quand tu as fait un tour dans cet engin je pense que la punition est suffisante .
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. janv. 27, 2021 10:49 am
par christian.styling
la radio avec des pneus mud faut oublier quand on roule
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. janv. 27, 2021 10:51 am
par Bernard_83
christian.styling a écrit :ce qu'un 4x4 fait en mieux sur route il le fait en moins sur les pistes et Vice versa ou réciproquement ou inversement.
un 100 ca fonctionne pas mal quand même , il faut commencer a évoluer dans la tête , tu es bien content d'avoir le traction contrôle me semble t'il

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il y a l'option jeep 1940 .

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re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. janv. 27, 2021 10:55 am
par Saynsan
Perso avec mon vieux 300GD stock, je ne monte plus sur autoroute que pour de très petits trajets (et c'est vraiment quand je n'ai pas le choix), sinon je ressors avec un Parkinson et complétement sourd

Par ailleurs, je ne le sors plus du tout quand il neige, une vraie savonnette (ça vient aussi du conducteur, passer d'un xtrail au 300GD tu prends 30ans dans les dents d'un coup)
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. janv. 27, 2021 10:56 am
par Bernard_83
christian.styling a écrit :la radio avec des pneus mud faut oublier quand on roule
pour quoi des pneus muds c'est ridicule surtout sur un 100 , sur un zukette qui patauge dans la boue ok mais là c'est un anachronisme monstrueux .
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. janv. 27, 2021 11:01 am
par Bernard_83
Saynsan a écrit :Perso avec mon vieux 300GD stock, je ne monte plus sur autoroute que pour de très petits trajets (et c'est vraiment quand je n'ai pas le choix), sinon je ressors avec un Parkinson et complétement sourd

Par ailleurs, je ne le sors plus du tout quand il neige, une vraie savonnette (ça vient aussi du conducteur, passer d'un xtrail au 300GD tu prends 30ans dans les dents d'un coup)
voilà exactement ce que je veux dire , si on reste sur ton raisonnement christian tu aurais du prendre un 109
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. janv. 27, 2021 11:02 am
par christian.styling
pour l'usage courant j'ai une petite citadine, confortable, qui ne consomme rien et qui est dotée d'airbags et de toutes les commodités d'une auto moderne. j'aime pas du tout. mais c'est très pratique.
le 4x4 n'est effectivement pas du tout adapté à la vie de tous les jours. je ne le démarre que pour aller "faire du 4x4"... j'aime à la folie ! bien que ça présente des gros inconvénients.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. janv. 27, 2021 11:03 am
par Bernard_83
christian.styling a écrit :pour l'usage courant j'ai une petite citadine, confortable, qui ne consomme rien et qui est dotée d'airbags et de toutes les commodités d'une auto moderne. j'aime pas du tout. mais c'est très pratique.
le 4x4 n'est effectivement pas du tout adapté à la vie de tous les jours. je ne le démarre que pour aller "faire du 4x4"... j'aime à la folie ! bien que ça présente des gros inconvénients.
surtout avec une motorisation FORD .