Conseil pour un 1er effeuillage
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103402
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
franchement faire 2500 km d'autoroute à 110 avec deux essieux rigides et quatre paquets de ressorts à lames
c'est tout à fait supportable.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103402
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
oui tout est possible; mais à 130 au régulateur avec la clim , et la radio , en pouvant tenir une conversation a un niveau humain , c'est plus mieux , il y en a qui roulent encore avec un BJ40 , quand tu as fait un tour dans cet engin je pense que la punition est suffisante .christian.styling a écrit :sans perdre de vue qu'on roule à 30 en ville, 80 sur route et 110 sur autoroute... et
franchement faire 2500 km d'autoroute à 110 avec deux essieux rigides et quatre paquets de ressorts à lames
c'est tout à fait supportable.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103402
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
un 100 ca fonctionne pas mal quand même , il faut commencer a évoluer dans la tête , tu es bien content d'avoir le traction contrôle me semble t'ilchristian.styling a écrit :ce qu'un 4x4 fait en mieux sur route il le fait en moins sur les pistes et Vice versa ou réciproquement ou inversement.

il y a l'option jeep 1940 .

- Saynsan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 382
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage

Par ailleurs, je ne le sors plus du tout quand il neige, une vraie savonnette (ça vient aussi du conducteur, passer d'un xtrail au 300GD tu prends 30ans dans les dents d'un coup)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
pour quoi des pneus muds c'est ridicule surtout sur un 100 , sur un zukette qui patauge dans la boue ok mais là c'est un anachronisme monstrueux .christian.styling a écrit :la radio avec des pneus mud faut oublier quand on roule
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
voilà exactement ce que je veux dire , si on reste sur ton raisonnement christian tu aurais du prendre un 109Saynsan a écrit :Perso avec mon vieux 300GD stock, je ne monte plus sur autoroute que pour de très petits trajets (et c'est vraiment quand je n'ai pas le choix), sinon je ressors avec un Parkinson et complétement sourd
Par ailleurs, je ne le sors plus du tout quand il neige, une vraie savonnette (ça vient aussi du conducteur, passer d'un xtrail au 300GD tu prends 30ans dans les dents d'un coup)
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103402
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
le 4x4 n'est effectivement pas du tout adapté à la vie de tous les jours. je ne le démarre que pour aller "faire du 4x4"... j'aime à la folie ! bien que ça présente des gros inconvénients.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
surtout avec une motorisation FORD .christian.styling a écrit :pour l'usage courant j'ai une petite citadine, confortable, qui ne consomme rien et qui est dotée d'airbags et de toutes les commodités d'une auto moderne. j'aime pas du tout. mais c'est très pratique.
le 4x4 n'est effectivement pas du tout adapté à la vie de tous les jours. je ne le démarre que pour aller "faire du 4x4"... j'aime à la folie ! bien que ça présente des gros inconvénients.