Camions et chute de glace ou neige

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8069
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#31

Message par françois fou »

revenons à nos problèmes de camion.........à glaces !
maintenant les caméras ne sont plus chères ni grosses. j'imagine qu'il serait facile à un transporteur d'équiper un portique/poteau quelconque d'une caméra avec un écran à portée du chaufeur.
t'as de la glace, tu dégivres, t'en n'a pas, tu roules.
reste à envisager les moyens de dégivrer ; si c'est facile à l'usine, ce sera plus dur sur le parking d'un relai routier ou en rase campagne.
Dans les grosses usines où les pans de toitures sont énormes et où les eaux de pluie arrivent dans des noues , il est souvent installé un "fil" chauffant qui garde un passage libre pour un filet d'eau.
est-ce que c'est transposable ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30178
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#32

Message par pat 25 »

françois fou a écrit :revenons à nos problèmes de camion.........à glaces !
maintenant les caméras ne sont plus chères ni grosses. j'imagine qu'il serait facile à un transporteur d'équiper un portique/poteau quelconque d'une caméra avec un écran à portée du chaufeur.
t'as de la glace, tu dégivres, t'en n'a pas, tu roules.
reste à envisager les moyens de dégivrer ; si c'est facile à l'usine, ce sera plus dur sur le parking d'un relai routier ou en rase campagne.
Dans les grosses usines où les pans de toitures sont énormes et où les eaux de pluie arrivent dans des noues , il est souvent installé un "fil" chauffant qui garde un passage libre pour un filet d'eau.
est-ce que c'est transposable ?
A mon ancienne boutique j'avais fait mettre un cordon chauffant dans le chéneau et la descente, sinon l'hiver gros glaçons de 1m comme par hasard juste au dessus de la porte de la boutique............. :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#33

Message par jibus »

sergio a écrit :Enfin!

un peu d'humour pour briser la glace! :D
:D :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#34

Message par jibus »

funquad a écrit :Personnellement, je suis du même avis que cedricfred, d'ailleurs je suis souvent étonné des réactions engendrées par des faits divers malheureux. La société n'accepte plus la fatalité, l'accident stupide mais difficilement prévisible, le facteur malchance, être au mauvais moment au mauvais endroit ...

Il y a des accidents évitables, et d'autres pas ...

Franchement, sergio, est-ce que tu penses que c'est possible de déneiger tous les camions chaque jour ? Si tu étais transporteur routier, et qu'on vienne te dire que tous les matins, les chauffeurs doivent passer 2 heures à déneiger leur remorque, qu'en penserais-tu ? Des accidents mortels suite à une chute d'un bloc de neige ou de glace d'un véhicule, il y en a combien, par an ?

Amha, il y a beaucoup plus de tués sur la route à cause de multi-récidivistes qui roulent bourrés sans permis et sans assurance, et la réponse de la société est scandaleusement tolérante ! Pour faire de la prison ferme, juste quelques mois, il faut souvent être topé au moins 3 ou 4 fois sans permis, avant, c'est du sursis.

Après, et c'est le propre des faits divers et de la malchance, quand ça t’arrive, quand ça tombe sur toi ou ta famille, je comprends tout-à-fait ton émotion, sergio. Mais il faut relativiser, le risque zéro n’existera jamais, et, à force de vouloir tout maîtriser, on va construire une société invivable bardée de lois et d'interdits.

Bien entendu, si on arrive à identifier le véhicule incriminé, que le propriétaire soit déclaré responsable, cela ne me choque pas. Cela a le mérite de régler le préjudice financier, mais est-ce que ça aide les gens pour faire leur deuil, je ne sais pas, perso, je ne pense pas que ça m'aiderait beaucoup. Connaître les faits, OK, mais que le mec soit sanctionné, dans la mesure où il ne l'a pas fait exprès, qu'est-ce que ça change ?
Maintenant , tu verrais les règles de sécurité qu'il faut supporter en entreprises autrement plus conne que de faire tomber la glace d'un camion :roll: , je ne sais pas s'il faut dire risible ou insupportable :roll: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 559
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#35

Message par lio49 »

on a même pas droit de monter dans une échelle pour faire son arrimage alors monter a 4m de haut sur un toit verglacé à 3h du matin je voudrais vous y voir les donneur de leçon :D :D :D


dans les usines pétrochimique du havre pour mettre les élingues sur des containers il faut une nacelle


c'est du vécu pas de la fiction que l'ont regarde à la télé
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#36

Message par funquad »

Après, c'est aussi une histoire de bon sens, le chauffeur qui prend son service le lundi matin, s'il voit un gros paquet de glace, bien sûr qu'il doit faire le nécessaire, mais de là à imposer d'office le dégivrage obligatoire de tous les camions, bin, on peut toujours le faire, mais est-ce que ce sera plus sécuritaire ?

Pas forcément sur le long terme, plus on met des règles contraignantes, moins on est compétitif ! Une fois que les Polonais ou les Roumains auront raflé le marché avec leurs super fourgons 3T5, sans mouchards, les routes seront-elles plus sûres ?
André
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5205
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#37

Message par Jeep22 »

lio49 a écrit :on a même pas droit de monter dans une échelle pour faire son arrimage alors monter a 4m de haut sur un toit verglacé à 3h du matin je voudrais vous y voir les donneur de leçon :D :D :D


dans les usines pétrochimique du havre pour mettre les élingues sur des containers il faut une nacelle


c'est du vécu pas de la fiction que l'ont regarde à la télé
Je confirme ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#38

Message par riga »

jibus a écrit :Maintenant , tu verrais les règles de sécurité qu'il faut supporter en entreprises autrement plus conne que de faire tomber la glace d'un camion :roll: , je ne sais pas s'il faut dire risible ou insupportable :roll: .
Eh oui.
Protocoles pondus par des gens qui ne regardent que des statistiques.
Chez nous les escabeaux sont interdits maintenant. Sauf dérogation.
Le principe est que si il y a un accident c'est pas le chef de responsable, mais celui qui a fait la derogation, ou celui qui a pris l'escabeau sans en avoir le droit.
A la place il faut utiliser une PIRL imbitable ou tu te casses le dos a la manipuler ou te coinces les doigts.
Donc les mecs travaillent a l'escabeau :D
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#39

Message par jibus »

riga a écrit :Eh oui.
Protocoles pondus par des gens qui ne regardent que des statistiques.
Chez nous les escabeaux sont interdits maintenant. Sauf dérogation.
Le principe est que si il y a un accident c'est pas le chef de responsable, mais celui qui a fait la derogation, ou celui qui a pris l'escabeau sans en avoir le droit.
A la place il faut utiliser une PIRL imbitable ou tu te casses le dos a la manipuler ou te coinces les doigts.
Donc les mecs travaillent a l'escabeau :D
Pas mieux ou pas PIRL :D , on a les même :elan: , et je te parle pas du travail en zone confiné , les travaux électriques ,ect ... :roll:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8064
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#40

Message par xavier13 »

lio49 a écrit :on a même pas droit de monter dans une échelle pour faire son arrimage alors monter a 4m de haut sur un toit verglacé à 3h du matin je voudrais vous y voir les donneur de leçon :D :D :D


dans les usines pétrochimique du havre pour mettre les élingues sur des containers il faut une nacelle


c'est du vécu pas de la fiction que l'ont regarde à la télé
Tu as meme des usines qui interdisent aux chauffeurs de monter sur leur plateaux.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre