Camions et chute de glace ou neige
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Camions et chute de glace ou neige
maintenant les caméras ne sont plus chères ni grosses. j'imagine qu'il serait facile à un transporteur d'équiper un portique/poteau quelconque d'une caméra avec un écran à portée du chaufeur.
t'as de la glace, tu dégivres, t'en n'a pas, tu roules.
reste à envisager les moyens de dégivrer ; si c'est facile à l'usine, ce sera plus dur sur le parking d'un relai routier ou en rase campagne.
Dans les grosses usines où les pans de toitures sont énormes et où les eaux de pluie arrivent dans des noues , il est souvent installé un "fil" chauffant qui garde un passage libre pour un filet d'eau.
est-ce que c'est transposable ?
A mon ancienne boutique j'avais fait mettre un cordon chauffant dans le chéneau et la descente, sinon l'hiver gros glaçons de 1m comme par hasard juste au dessus de la porte de la boutique.............françois fou a écrit :revenons à nos problèmes de camion.........à glaces !
maintenant les caméras ne sont plus chères ni grosses. j'imagine qu'il serait facile à un transporteur d'équiper un portique/poteau quelconque d'une caméra avec un écran à portée du chaufeur.
t'as de la glace, tu dégivres, t'en n'a pas, tu roules.
reste à envisager les moyens de dégivrer ; si c'est facile à l'usine, ce sera plus dur sur le parking d'un relai routier ou en rase campagne.
Dans les grosses usines où les pans de toitures sont énormes et où les eaux de pluie arrivent dans des noues , il est souvent installé un "fil" chauffant qui garde un passage libre pour un filet d'eau.
est-ce que c'est transposable ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jibus
- Quatre-Quatreux
sergio a écrit :Enfin!
un peu d'humour pour briser la glace!![]()
- jibus
- Quatre-Quatreux
Maintenant , tu verrais les règles de sécurité qu'il faut supporter en entreprises autrement plus conne que de faire tomber la glace d'un camionfunquad a écrit :Personnellement, je suis du même avis que cedricfred, d'ailleurs je suis souvent étonné des réactions engendrées par des faits divers malheureux. La société n'accepte plus la fatalité, l'accident stupide mais difficilement prévisible, le facteur malchance, être au mauvais moment au mauvais endroit ...
Il y a des accidents évitables, et d'autres pas ...
Franchement, sergio, est-ce que tu penses que c'est possible de déneiger tous les camions chaque jour ? Si tu étais transporteur routier, et qu'on vienne te dire que tous les matins, les chauffeurs doivent passer 2 heures à déneiger leur remorque, qu'en penserais-tu ? Des accidents mortels suite à une chute d'un bloc de neige ou de glace d'un véhicule, il y en a combien, par an ?
Amha, il y a beaucoup plus de tués sur la route à cause de multi-récidivistes qui roulent bourrés sans permis et sans assurance, et la réponse de la société est scandaleusement tolérante ! Pour faire de la prison ferme, juste quelques mois, il faut souvent être topé au moins 3 ou 4 fois sans permis, avant, c'est du sursis.
Après, et c'est le propre des faits divers et de la malchance, quand ça t’arrive, quand ça tombe sur toi ou ta famille, je comprends tout-à-fait ton émotion, sergio. Mais il faut relativiser, le risque zéro n’existera jamais, et, à force de vouloir tout maîtriser, on va construire une société invivable bardée de lois et d'interdits.
Bien entendu, si on arrive à identifier le véhicule incriminé, que le propriétaire soit déclaré responsable, cela ne me choque pas. Cela a le mérite de régler le préjudice financier, mais est-ce que ça aide les gens pour faire leur deuil, je ne sais pas, perso, je ne pense pas que ça m'aiderait beaucoup. Connaître les faits, OK, mais que le mec soit sanctionné, dans la mesure où il ne l'a pas fait exprès, qu'est-ce que ça change ?
- lio49
- Quatre-Quatreux
dans les usines pétrochimique du havre pour mettre les élingues sur des containers il faut une nacelle
c'est du vécu pas de la fiction que l'ont regarde à la télé
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
- funquad
- Modérateur
Pas forcément sur le long terme, plus on met des règles contraignantes, moins on est compétitif ! Une fois que les Polonais ou les Roumains auront raflé le marché avec leurs super fourgons 3T5, sans mouchards, les routes seront-elles plus sûres ?
- Jeep22
- Adhérent

Je confirmelio49 a écrit :on a même pas droit de monter dans une échelle pour faire son arrimage alors monter a 4m de haut sur un toit verglacé à 3h du matin je voudrais vous y voir les donneur de leçon![]()
![]()
dans les usines pétrochimique du havre pour mettre les élingues sur des containers il faut une nacelle
Willys 1944
- riga
- Quatre-Quatreux
Eh oui.jibus a écrit :Maintenant , tu verrais les règles de sécurité qu'il faut supporter en entreprises autrement plus conne que de faire tomber la glace d'un camion, je ne sais pas s'il faut dire risible ou insupportable
.
Protocoles pondus par des gens qui ne regardent que des statistiques.
Chez nous les escabeaux sont interdits maintenant. Sauf dérogation.
Le principe est que si il y a un accident c'est pas le chef de responsable, mais celui qui a fait la derogation, ou celui qui a pris l'escabeau sans en avoir le droit.
A la place il faut utiliser une PIRL imbitable ou tu te casses le dos a la manipuler ou te coinces les doigts.
Donc les mecs travaillent a l'escabeau
- jibus
- Quatre-Quatreux
Pas mieux ou pas PIRLriga a écrit :Eh oui.
Protocoles pondus par des gens qui ne regardent que des statistiques.
Chez nous les escabeaux sont interdits maintenant. Sauf dérogation.
Le principe est que si il y a un accident c'est pas le chef de responsable, mais celui qui a fait la derogation, ou celui qui a pris l'escabeau sans en avoir le droit.
A la place il faut utiliser une PIRL imbitable ou tu te casses le dos a la manipuler ou te coinces les doigts.
Donc les mecs travaillent a l'escabeau![]()
Tu as meme des usines qui interdisent aux chauffeurs de monter sur leur plateaux.lio49 a écrit :on a même pas droit de monter dans une échelle pour faire son arrimage alors monter a 4m de haut sur un toit verglacé à 3h du matin je voudrais vous y voir les donneur de leçon![]()
![]()

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.