Pour le pont avant c'est également possible tu as raison. Je vais faire le contrôle que tu as dis car il a justement les deux levées en attendant les cardans pour le remonter. Quoi qu'il en soit, il a mangé 200000km avec des mains meneuses + je soupçonne des vidanges hasardeuses donc possible que cela est usé le pont. Mais dans ce cas
Je ne pense pas ressentir de perte de motricité lorsque cela claque en effet. Juste un gros claquement répété bien fort du moment que je mets de l'angle. Ex : En monté ou descente d'un chemin en épingle. Je finissais même par prendre les virages en deux fois pour éviter d'en arriver au claquement...
Concernant l'équipement que j'ai apporté : Je suis passé de 235/65/R17 alu a des Triangular montées en 235/70/R16 donc monte d'origine + moyeux AVM. J'ai bien 4 amortisseurs + ressorts arrières Terrain Tamer mais sans rebander ni décranter les barres d'origines. J'ai du poids avec ma tente et mon aménagement donc juste pour renforcer car cela faisait bien pompe à vélo. Si non pas de rehausse (dû au poids) ou alors vu que j'ai rien touché, peut être de 2 cm même pas. Par contre c'est un bonheur de conduite entre les moyeux manuel et une suspension digne de ce nom.