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re: Carburateur LADA Niva 1600
Posté : dim. nov. 13, 2005 5:46 pm
par GrosPimousse
Salut,
J'ai refais tout les joints de mon weber et j'ai essayé de monter les gicleurs du carbu russe.
Grande surprise, c'est les mémes que ceux du weber et aprés un court essais sur route, ça marche bien.
à 1ere vue plus d'engorgement, reste à voir en TT si les accoups sont encore là.
en tout cas, merci à rdasoft pour tes conseils
A+
re: Carburateur LADA Niva 1600
Posté : lun. nov. 14, 2005 7:57 am
par rdasoft
Je ne savait pas si les gicleurs du carbu russe étaient compatible avec le carbu Weber.... Grace à toi, on a la reponse!! En theori sa devait, car le carbu du Lada était fait sous licence Weber
Ce qui veut dire qu'il suffit de trouver un carbu Weber (peut importe de quelle voiture il vient) et de lui refaire un kit joint avec un montage des gicleur d'origine Lada.
Normalement il suffit juste de prendre les 2 gicleurs principale et d'automaticité. Aprés, si on veut affiner on peut prendre les gicleur de ralentit et les diffuseur (le gicleur de pompe de reprise etant généralement un de 50).
Heureux que ça marche bien chez toi!
Pour mon montage, le dernier examen critique est la polution au Controle Technique... Mais bon, si besoin, il faudrait créer un alumage electronique simple et regler l'allumeur! Suite au prochain episode!
re: Carburateur LADA Niva 1600
Posté : lun. nov. 14, 2005 2:42 pm
par Merou louche
Salut GrosPimousse ,
Si tu ne veux pas re echanger de carbu, tu peux tout simplement re-percer tes gicleurs de 0.1 en 0.1 jusqu'a se que tu trouve le bon diam .
re: Carburateur LADA Niva 1600
Posté : mar. déc. 13, 2005 7:29 pm
par sanabx
Alors Bravo ! J'me présente : 42 balais, motard (yam 1200 xjr), chasseur. Depuis peu, on m'a donné (oui oui donné) un Niva de 1989 en super état, avec 105000 Kms. Le seul HIC , est décrit dans ce post. Tant et si bien, que pour pas caler, je tire le starter à chaque arrêt. C'est vraiment pénible. Et bien sur , faire une telle modif que magistralement décrite ici, me paraît un peu au dessus de mes moyens, bien que bricoleur, le langage m'échape un peu.... Mais, je vais tout de même essayer. Pour la bonne cause, j'ai un PDF de la revue technique de modèles plus récents, si ça interesse qqun. Sana.
re: Carburateur LADA Niva 1600
Posté : mar. déc. 13, 2005 8:25 pm
par P.E
t'achete un carbu Weber adaptable pour lada niva dans une concession c'est bien plus simple .... mais plus cher
@+++
re: Carburateur LADA Niva 1600
Posté : mer. déc. 14, 2005 7:24 pm
par rdasoft
Salut sanabx!
Pour ton "probleme", je ne pense pas qu'il soit obligatoire de changer ton carburateur (même si la manip vaut le coup!).
En vu de tes symptome, il te manque la vis de réglage de la richesse au ralentit.
J'ai eu se probleme sur ma GTT et je ne faisait que de caller au feu rouge, la seule parade étant le starter...
Pour situer la piece, regarde
CE SCHEMA (c'est la pièce 2106-1107120)
Si probleme, n'hesite pas!!
re: Carburateur LADA Niva 1600
Posté : dim. févr. 26, 2006 12:17 pm
par GrosPimousse
Salut Rdasoft,
Tu as fais un point sur ta conso depuis le chgt ?
Moi j'fais 25l/100, énorme non ?
A+
re: Carburateur LADA Niva 1600
Posté : mar. janv. 09, 2007 2:26 pm
par rdasoft
Juste un petit passage pour donner des nouvelles. Le Niva roule toujour, il a une bonne peche pour faire du TT, il demarre super bien, même par grand froid. En contre parti, il consomme un peu (environ 15-20l/100 en TT), mais il grimpe! De toute façon, on a rien sans rien.
Pour ceux a qui la conso fait peur, restez en injection.
Pour resumer (pour ceux qui ne veulent pas lire les 4 pages), j'ai changer le carbu LADA par un WEBER 32DAR7 issue d'une alpine 1600SX, sur lequel j'ai remonter les gicleur d'origine (issu du carbu LADA).
Je pense que la même manip est faisable avec tout les carbu de type 32DIR (prendre le corps "neuf" et remettre les gicleur LADA)
Le tout pour un budget limité (moins de 100€):
- Carbu ~15€
- pochette de joint ~40€
- coiffe de carbu ~15€
- divers (nettoyant carbu, etc) ~15€
D'autres l'on fait?
Carbu
Posté : dim. janv. 14, 2007 11:18 am
par crampon13
Bonjour à tous, super le post avec les photos et le schéma, une petite question je voudrais savoir l'entraxe des trous de fixation du carbu sur le collecteur pour voir si je peux l'adapter sur mon vitara. Merci.
A+ serge
re: Carburateur LADA Niva 1600
Posté : ven. janv. 26, 2007 1:24 pm
par crampon13
Y a personne chez les lada?
