Page 4 sur 4
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : mer. janv. 06, 2021 12:09 pm
par jibus
M201 a écrit :une petite expérience
je sais plus si c'est en 2013 ou2015 au jeeper's day sur le terrain des combes grondées
bref une montée avec des croisement de ponts une jeep récente devant moi ( je suis incapable de reconnaitre les truc récents ) a ce moment la de conception 2000
c'est repris 7 ou 8 fois pour finir de jeter l'éponge et n'est pas monté , alors qu'avec mon tas de ferraille je suis monté qu'en 4x2 et en longue bien obliger j'ai péter le pont avant au bout de 5 mn sur le terrain
bon certainement depuis l'électronique a surement évolué
Sur la JK , je trouvais l'électronique moins efficace que sur le Disco , après , un 4x4 préparé de la mort qui tu avec une quiche au volant , ira vachement moins loin qu'un 4x4 d'origine et bien conduit .
Au Landrauvergne 2018 , un disco 1 très préparé , avec des Mud MAX , grosse rehausse , châssis raccourci... , pour rentrer dans la zone des Farges ; s'y est pris en 4/5 fois et a fini de passer en force avec tous les blocages

, je suis passé avec le D4 en pneus route sans toucher à la marche arrière

, pourtant je suis loin d'être un pilote , j'ai juste quelques notions .
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : mer. janv. 06, 2021 12:12 pm
par .manu 38
il y a aussi le contraire patrol toy jeep pneus extrême : def boc av ar: unimog au pied de la ripe un def avec électronique peu route les doigts dans le nez au sommet

re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : mer. janv. 06, 2021 1:44 pm
par Bebop
Comme d'hab, le reglage de l'ESP qui fait toute la difference
PS: Le PowerWagon pour ceux qui ne connaissent pas :
6.4 Hemi
Chassis 2500 avec pont avant rigide
2 blocs d'origine
Treuil 6 tonnes d'origine
Skis de protection tout dessous
Vendu en 35" mais accepte les 37" sans modifs
197608412.jpg
C'est un super engin extremement polyvalent.
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : jeu. janv. 07, 2021 9:34 am
par Saynsan
Bebop a écrit :Comme d'hab, le reglage de l'ESP qui fait toute la difference
PS: Le PowerWagon pour ceux qui ne connaissent pas :
6.4 Hemi
Chassis 2500 avec pont avant rigide
2 blocs d'origine
Treuil 6 tonnes d'origine
Skis de protection tout dessous
Vendu en 35" mais accepte les 37" sans modifs
[ATTACH=CONFIG]134096[/ATTACH]
C'est un super engin extremement polyvalent.

Question de FRIC uniquement !!!
Posté : jeu. janv. 07, 2021 11:34 am
par loufennec
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : jeu. janv. 07, 2021 1:55 pm
par Bebop
loufennec a écrit :Tout cela n'est qu'une question de FRIC...
Bienvenue dans le monde reel.