Alors petit retour des Maxxis après plus de 3 mois de roulage : Maxxis Premitra Snow WP6 devant et Landsail LS388 derrière sur S60 2.4D (163cv) de 2008.
Juste après mon précédent retour très rapide, j'ai pu un peu jouer avec le pneu, sur mon trajet j'ai une cote de 800m pleine de virolos en tous genre ou j'ai pu forcer la marche
- Le soir en descente par 12°C, j'ai constaté une forte tendance au sous virage, il se laisse aller ! Mais pour moi rien de choquant en comparaison aux WRD3 en Merco.
- Le lendemain matin, en monté par 5°C, on sent le sous virage mais moins, faut dire qu'on est en monté, c'est plus facile
- Sur tout mon trajet, j'ai fait une grosse moyenne un soir par 19°C, on sent toujours un peu de sous virage, mais rien d'anormal j'ai envi de dire.
- Un matin, j'ai pris 20min de gros gros orage (10°C environ), chaussé complètement détrempée, allure "normale" à 90kmh. La voiture n'as pas bougé d'un cheveu ! Juste lors de la présence de grosse flaque sur le bas coté, ça ralenti la voiture et l'attire un peu de ce même coté. Attention, rien de plus que d'habitude avec mes autres voitures et leurs pneu.
- Roulage normal par température entre -3°C et 2°C, rien à redire !
Maintenant, j'ai l'impression qu'au bout de mois de roulage, le pneu s'est "rodé". J'ai l'impression qu'il est devenu meilleur et sous vire moins. Du moins j'ai maintenant la même sensation que les WRD3 sur les MB. Faut peut-être aussi préciser que j'ai la Volvo de plus en plus en main.
Je n'ai pas eu
Pour conclure, je vais simplement dire que je ne me suis jamais fait peur et à aucun moment les aides à la conduite de la voitures ne se sont déclenchées. Personnellement je ne retient que du positif de ce pneu à ce jour
Ce week-end si j'ai le temps je les démonte pour mettre des pneus été, se sera des Kumho Ecsta PS71. Pour le choix, c'est comme pour les Maxxis, ils sont très bien notés sur le dernier test du TCS et ont un tarif très très bien placés.