Essai complet du nouveau Defender

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
yano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Essai complet du nouveau Defender

Message par yano »

pi naaaaannnn cépavré :

Image

d'abord la dame qui écrit les cartes grises elle à pas mis que c'était une grosse vache ma baleine : 1279kg :diable:
Elle à zapé et pas percuté que c'était des Kg et pas des Lbs :glouglou:
0 a 100 en 1/2 heure
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

Quand même chui sulku ... c'est énorme comme poids pour un defender nan ?
Bon , les enclumes chleues je comprends (ça bloque de partout ...t'enlève capot et portières tu perds 250kg... avec des vrais ponts bien rigides et bien lourds) mais là ....
Cette chiasse en plastique :roll:
0 a 100 en 1/2 heure
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Le poids vient des accessoires : caméras, frein d'urgence, détecteurs de tout type, insonorisation, sièges électriques, systèmes de sécurité en tout genre, etc etc

Après la bête est haute donc plus de tôle et de plastique.

En plus, avant il pesait la version dépouillée. Aujourd'hui, ils sont obligés de peser chaque finition. Toutes les caisses neuves seront d'office plus lourdes. tant mieux pour nous, on saura à quoi s'attendre?
En route pour l'aventure
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Une super vidéo (en anglais) d'un youtuber qui dit ce qu'il pense du Def comme option offroad/voyage, qui réfère à la seconde vidéo où les mecs ont eu 2 Defs HS

- Def 1 : moteur HS après 250km lol
- Def 2 : voiture HS après tentative install d'un treuil par le concessionnaire

Ils ont eu le Def 3 ! je leur souhaite bon courage :D

lien de la seconde https://www.youtube.com/watch?v=mkpB8okB-xw
En route pour l'aventure
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

yano a écrit :pi naaaaannnn cépavré :

Image

d'abord la dame qui écrit les cartes grises elle à pas mis que c'était une grosse vache ma baleine : 1279kg :diable:
Elle à zapé et pas percuté que c'était des Kg et pas des Lbs :glouglou:
C'est quoi ce bulletin de vote frauduleux.... :elan:
Subversive...
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

Par contre il faut être rocket scientist pour bosser sous le capot du truc apprement !
Pas de réparation au bord de la route à l'africaine :D
Genre un clou comme fusible ou un jerican sur le toi pour nourrir le carbu par gravité ou encore utiliser une canette de coca comme patch d'échappement ...
Y aura toujours un sensor , un module bref , un truc electronic pour te vérouiller la gueule :no:
C'était mieux avant :D
0 a 100 en 1/2 heure
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Parfois, vous êtes un peu lourds ! Ce n'est pas fait pour aller patauger dans les bourbiers le samedi avec les copains, ou faire du trial sur un terrain le dimanche; C'est fait pour voyager au long cours avec le confort moderne.

Ce que Christian et sa femme font avec leur 110, tu prends une version 2020 avec l'option "tente de toit" et le pack qui va bien, tu l'équipes de quelques accessoires comme un frigo et une dinette et tu fais exactement la même chose ! La différence, c'est que quand tu pars ou que tu reviens de Grèce par la cote adriatique, tu voyages avec le confort moderne. Pour les voyageurs au long cours, ils font souvent autant voir plus de kilomètres pour se rendre sur le lieu de leur trip, que pour faire le trip lui-même, donc, ce n'est pas anodin !
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

yano a écrit :oui bon ... sans rabaisser son coup de volant hein ....
il connait le trail
et je voudrais l'y voir apres un bon orage le traction control et en slicks comme il est :D
pask ya pas bzoin d'être ingé spatial pour savoir comment ça va passer une côte grasse une balaine de DEUX TONNES 1/2 en slicks même avec simonin au volant :lol: :lol: :lol:
il y a quelques années quand j'avais le D3 , j'ai fais une sortie avec des Suzuki bien préparés et moi en D3 , d'origine et pneus Grabber AT , c'est pas slick , mais c'est loin d'être des MUD :D .
Monté bien grasse et glissante , les Zuk sont montés comme une fleur au fusil , moi au treuil :D , par contre dans un bourbier , il y avait un Vitara qui n'avait aucune préparation , juste des pneus MUD MAX , il s'est planté devant moi , il est sorti tiré par un autre 4x4 (Joy15 ?) , tout le monde attendait ensuite le plantage de la baleine (le D3) et bien que nenni , il est passait comme une fleur au fusils :D .
Alors oui , les anti-patinages fonctionnent très bien , mais quand c'est trop gras et qu'il y a de la pente , ben tu reste en bas si t'as pas de pneus adaptés ;) .
Par contre avec des pneus adaptés , ça va quand même assez loin , dommage que je ne peu plus en mettre (légalement) .
J'ai d'autres exemple y compris avec le D4 mais celui là est le + "extrême , d'un coté des petits 4x4 ultra léger et bien équipé et de l'autre une baleine tout d'origine :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

yano a écrit :Quand même chui sulku ... c'est énorme comme poids pour un defender nan ?
Bon , les enclumes chleues je comprends (ça bloque de partout ...t'enlève capot et portières tu perds 250kg... avec des vrais ponts bien rigides et bien lourds) mais là ....
Cette chiasse en plastique :roll:
Le D4 est encore + lourd , 2.6T je crois :D :roll: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre