Page 4 sur 13
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Posté : mer. déc. 09, 2020 5:30 pm
par CHRISTOY 80
nbcnb a écrit :ne se vendra que tres trés peu en France ...........
si on rajoute malus Co2 et taxe sur le poids , on va arriver à 70 ou 80 k€ ......donc prohibitif et invendable
sauf changement de reglementation , les 4x4 purs et durs c'est FINI en France !!!
exceptés les pick up utilitaires 2 ou 4 places en CG camionnette , et encore si la loi ne restreint pas la encore l'achat par un professionnel à l'avenir
Une petite boite aux lettres au Luxembourg et plus de super taxes.
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Posté : mer. déc. 09, 2020 6:23 pm
par znoliv
funquad a écrit :Décidément, à chaque fois c'est pareil, ça dérive vers le haut de gamme. Pour un franchisseur équipé d'un châssis rustique, pourquoi choisir de le motoriser avec des éléments sophistiqués !? On avait pas besoin de moteurs 6 cylindres et de boites auto dernier cri, ce que personnellement j'aurais souhaité, c'était un bon 4 cylindres éprouvé, pas forcément très puissant mais qui n'induise pas un malus trop lourd. Le 4 cylindres Ford remplissait bien le contrat pour moi ...
C'est toujours la même histoire, c'est comme quand je regarde une émission spécialisée (Direct Auto, Turbo, Auto-Moto), ils n'essaient plus que des caisses haut de gamme que très peu de personnes peuvent se payer. Du coup, je finis par ne plus regarder ...
À mon avis, c'est qu'il n'y a pas de marché rentable pour un 4x4 "pur et dur" bas de gamme.. Tout simplement. Les industriels sont là pour vendre et gagner de l'argent !
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Posté : mer. déc. 09, 2020 6:54 pm
par christian.styling
znoliv a écrit :À mon avis, c'est qu'il n'y a pas de marché rentable pour un 4x4 "pur et dur" bas de gamme.. Tout simplement. Les industriels sont là pour vendre et gagner de l'argent !
un concessionnaire d'une grande marque française m'a dit que quand il vendait un modèle premier prix il ne gagnait pas de quoi s'acheter une paire de baskets. donc on pousse le client à prendre des options ou à passer dans une gamme supérieure. plus c'est cher plus il y a du blé à prendre au passage. je trouvais déjà le Defender hors de prix (quand on voit la finition... )
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Posté : mer. déc. 09, 2020 6:57 pm
par funquad
znoliv a écrit :À mon avis, c'est qu'il n'y a pas de marché rentable pour un 4x4 "pur et dur" bas de gamme.. Tout simplement. Les industriels sont là pour vendre et gagner de l'argent !
Quand Renault a sorti le Duster, au tout début, la marque Dacia avait encore une image assez négative, et c'était loin d'être gagné ! Je me souviens de la première fois que j'ai parlé du Duster chez le concessionnaire Renault de Reims, la grimace du commercial ...
A chaque fois, personne ne veut y croire, pourtant, il n'existe plus rien. OK, ce ne sera pas des volumes extraordinaires, mais Jim Ratcliffe le sait, il a parlé d'un marché de niche, mais un marché mondial. Des 4x4 et des Suv haut de gamme, il y en a des wagons, tous plus aboutis les uns que les autres, alors que des vrais 4x4 rustiques à prix contenu, il n'y en a plus. Cela vaudrait le coup d'essayer ...
Si c'est pour sortir un truc à 80 ou 100.000€, autant acheter un new Def ou un G, qui fera le job en gardant mieux la cote.
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Posté : mer. déc. 09, 2020 7:06 pm
par christian.styling
un G...
j'ai eu comme voisins vacanciers d'été un couple de Suisses avec un G

intérieur ronce de noyer verni
cuir d'un centimètre d'épaisseur
moteur 6 Litres, 12 cylindres en v ... vavavoum

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Posté : mer. déc. 09, 2020 7:15 pm
par Bebop
funquad a écrit :Décidément, à chaque fois c'est pareil, ça dérive vers le haut de gamme. Pour un franchisseur équipé d'un châssis rustique, pourquoi choisir de le motoriser avec des éléments sophistiqués !? On avait pas besoin de moteurs 6 cylindres et de boites auto dernier cri, ce que personnellement j'aurais souhaité, c'était un bon 4 cylindres éprouvé, pas forcément très puissant mais qui n'induise pas un malus trop lourd. Le 4 cylindres Ford remplissait bien le contrat pour moi ...
C'est toujours la même histoire, c'est comme quand je regarde une émission spécialisée (Direct Auto, Turbo, Auto-Moto), ils n'essaient plus que des caisses haut de gamme que très peu de personnes peuvent se payer. Du coup, je finis par ne plus regarder ...
Ca ne vend pas.
Y'a personne qui va mettre 40k pour un vehicule rustique sans options. Par contre y'a du monde pour des vehicules a 55k avec des gadgets partout.
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Posté : mer. déc. 09, 2020 7:49 pm
par rover17
S'il tourne à l'hydrogène , à 10€ le litre , vont pas en vendre beaucoup
D'ici 2 ans il aura le temps de passer au lithium ou équivalent évolué
Beau camion , il me dit quelque chose

re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Posté : mer. déc. 09, 2020 7:52 pm
par rover17
nbcnb a écrit :
sauf changement de reglementation , les 4x4 purs et durs c'est FINI en France !!!
Un monde disparaît , tristement persuadé aussi , inéluctable
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Posté : mer. déc. 09, 2020 8:05 pm
par christian.styling
exit le KZJ73, la Jeep CJ5, le Patrol (le vrai, pas le GR), le land-rover 90...
re: Bonne nouvelle : officialisation du nouveau 4x4 Grenadier
Posté : mer. déc. 09, 2020 8:12 pm
par Bebop
nbcnb a écrit :sauf changement de reglementation , les 4x4 purs et durs c'est FINI en France !!!
Y'a personne qui en achete, donc c'est fini en effet.
Regardes dans les pays qui ont du marche, y'a toujours des vehicules "purs et durs".