Caprice ou choix raisonnable ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Caprice ou choix raisonnable ?

#31

Message par christian.styling »

Une conversation datant d'il y a longtemps
chouchou66 a écrit : dim. janv. 13, 2008 1:37 pm
syche a écrit :Comment cette personne a t elle homologue ce patrol 4.2l, je croyais qu'il n'etait pas importe?
oui il existe une version 4.2l diesel homoloqgue en france uniquement en long 7 places mais peut de vehicule ont etait immatricule ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Caprice ou choix raisonnable ?

#32

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Caprice ou choix raisonnable ?

#33

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Purchettu20
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Caprice ou choix raisonnable ?

#34

Message par Purchettu20 »

C'est énorme ! C'est totalement à cause de cette conversation que j'ai sauté le pas :lol:
Je l'ai lue lorsque je cherchais des idées pour remplacer le Runner, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur celui que j'ai actuellement. Il était en mauvais état mais j'ai bien compris à travers les propos tenus dans ce topic qu'il vaudrait la peine de le remette en etat ;)

J'ai fait une "breve" présentation dans l'onglet Nissan
Qui veut aller loin menage sa monture, ou colle un turbo à sa voilure.

Patrol Y60 long 4.2l Diesel
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Caprice ou choix raisonnable ?

#35

Message par christian.styling »

Pour ce que je connais, la transmission du patrol est très très surdimensionnée, surtout la transmission arrière. Le châssis est robuste. Sur un six cylindres en ligne il convient de prendre garde au refroidissement parce que, bien que le liquide de refroidissement passe partout, les derniers sont moins exposés au vent que les premiers. Et il faut penser à remplacer l'huile moteur chaque année même si on n'a pas beaucoup roulé.
Sinon c'est un gros camion qui passe partout !
En plus, un ''long'' on peut dormir dedans !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Purchettu20
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Caprice ou choix raisonnable ?

#36

Message par Purchettu20 »

Oui c'est pour ça qu'ils font les capot à "l'australienne" sur les patrol. De par ma propre expérience j'ai déjà fait un trajet de 400km il n'a pas chauffé, mais je roule tranquille sans taper dedans. Même lorsque je monte de longues côtes durant 20min il ne chauffe pas.

C'est vrai qu'en long il y a de la place, je mesure 1m94 et il m'est arrivé super bien dormir à l'arrière.

Pour l'huile je pensais que ce serait tous les deux ans mais je ferais la vidange du coup (+ de 10l quand même :roll: )
Les filtres a huile sont à changer tous les ans aussi selon toi ?
Qui veut aller loin menage sa monture, ou colle un turbo à sa voilure.

Patrol Y60 long 4.2l Diesel
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Caprice ou choix raisonnable ?

#37

Message par christian.styling »

L'huile c'est la vie du moteur. Et au bout d'un an elle n'assure plus une lubrification d'huile neuve. Donc faut la remplacer.

Le filtre, les avis sont partagés.

On peut penser qu'un filtre encrassé continue de filtrer... ? Tant qu'il ne fait pas obstacle à la circulation de l'huile...

Moi c'est chaque année remplacement de l'huile moteur et des trois filtres : filtre à a huile, filtre à air et filtre à carburant !... Mais peut-être que j'en fais trop ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Purchettu20
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Caprice ou choix raisonnable ?

#38

Message par Purchettu20 »

Il vaut mieux trop que pas assez surtout si on veut les conserver en bon état. C'est mon avis en tout cas.
Apres je roule peu j'ai fait 7000km en 2 ans mais c'est vrai que l'huile s'use et tourne, je ferais la complète au moins je m'offre la tranquillité d'esprit :cool:
Qui veut aller loin menage sa monture, ou colle un turbo à sa voilure.

Patrol Y60 long 4.2l Diesel
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8343
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Caprice ou choix raisonnable ?

#39

Message par famak »

Il n'y a pas que les kilomètres avec nos véhicules... Faut aussi voir le temps d'utilisation. :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Caprice ou choix raisonnable ?

#40

Message par christian.styling »

Le def je le garde, donc je fais le nécessaire en préventif afin qu'il dure sans me poser de problème.

Jusqu'à présent il m'a embêté avec les durits d'air du turbo qui ont implosé à l'accélération. Remplacées par un kit silicone. Et je viens d'avoir à faire remplacer le maître cylindre de freins. Ça peut arriver sur n'importe quel véhicule. Surtout que c'est le genre de pièces que nos chers constructeurs sous traitent en Chine...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre