Page 4 sur 8
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 5:54 pm
par dekloo
Jo49 a écrit :Gros pneus, réhausse, que de la route ... adioux!
Chacun ses motivations.
C'est comme les motards (que j'ai été) en hypersport qui ne vont pas sur circuit... comme ceux en porshe pour aller au boulot...
Comme tous ceux qui ont des par-buffle en ville... etc...
Les gouts et les couleurs....
Lapin compris
jibus a écrit :Salut est bienvenue , Le Jimmy est un bon petit 4x4 , par contre les modifs pour faire de la route , laisse tomber , déjà , il va falloir trouver une assurance qui assure un 4x4 modifié , tu risques ensuite être emmerdé au contrôle technique et pour finir tu vas dégrader la tenue de route du Jimmy qui n'est pas forcement une référence sur route .
Après si tu veux te débarrasser de ta femme c'est une très bonne idée
Ok, j'en prend note. Merci.
j'ai un ami au CT...
Si c'est compliqué entre le CT et les assurances, comment vous faites pour vous rendre sur des pistes en passant par la route ?
Quel est dans ce cas la situation juridique du véhicule ?
Merci pour toutes vos réponses.

re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 5:57 pm
par dekloo
terranobis a écrit :Bienvenu ici.
Je trouve que c’est un bon choix le jimny pour ce que tu envisages.
Merci
black a écrit :+1
tout a fait d’accord avec Christian, commence par rouler stock pour le prendre en mains,tu seras surpris des capacitées de ce petit 4x4
par la suite tu pourras faire des modifs ...

rehausse, grosse roues, une boite measson etc etc ...
Peut etre que ca sera l'occasion de se mettre au TT.
Tant qu'on a pas essayé...
christian.styling a écrit :en version N1 délesté de ses places arrière le Jimny échappe maintenant à toute pénalité. le coffre fait 863 litres ! ! ! pour faire les courses... tu peux rapporter un lave linge... transmission 4x4, enclenchable et débrayable ; garde au sol de 21 cm, et rapports courts. un petit monstre de 102 chevaux. pour un si petit gabarit ça dépote.
je crois qu'on en trouve dans les 15 000 €... neuf et GARANTI... je réfléchirais avant de prendre une occaze à 10 000 €
MErci pour cette piste très interessante. Mm si ca explose le budget
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 5:59 pm
par Baladeur
dekloo a écrit :
Si c'est compliqué entre le CT et les assurances, comment vous faites pour vous rendre sur des pistes en passant par la route ?
Quel est dans ce cas la situation juridique du véhicule ?
Merci pour toutes vos réponses.
On essaye de ne pas se faire prendre
Non j'déconne....
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 6:02 pm
par BBS06
jimny06 a écrit :Bonjour, j'ai commencé il y a quelques années mes premières balades avec un jimny essence, que de bons souvenirs
[ATTACH=CONFIG]133153[/ATTACH]
et maintenant on en a quelques mauvais mais............ c'est pas en jimny!

re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 6:11 pm
par jibus
dekloo a écrit :
Ok, j'en prend note. Merci.
j'ai un ami au CT...
Si c'est compliqué entre le CT et les assurances, comment vous faites pour vous rendre sur des pistes en passant par la route ?
Quel est dans ce cas la situation juridique du véhicule ?
Merci pour toutes vos réponses.
Je reste avec un 4x4 d'origine

, on fait déjà des belle choses avec un 4x4 d'origine

.
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 6:16 pm
par Jo49
dekloo a écrit :Chacun ses motivations.
C'est comme les motards (que j'ai été) en hypersport qui ne vont pas sur circuit... comme ceux en porshe pour aller au boulot...
Comme tous ceux qui ont des par-buffle en ville... etc...
Les gouts et les couleurs....
Lapin compris
Ok, j'en prend note. Merci.
j'ai un ami au CT...
Si c'est compliqué entre le CT et les assurances, comment vous faites pour vous rendre sur des pistes en passant par la route ?
Quel est dans ce cas la situation juridique du véhicule ?
Merci pour toutes vos réponses.
Un véhicule modifié de manière importante circule sur un plateau car c'est interdit et surtout dangereux sur route.
Un 4x4 d'origine déjà ça va loin
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 6:27 pm
par .manu 38
salut bienvenue, je ne vais pas faire le Rabat joie mais les grosses modifs c est fini si tu as un accident ton pote et toi vous risquez de vite vous trouver dans le ca ca
j ai vendu le mien pour ca

. mais bon tu es grand

re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 7:12 pm
par dekloo
jibus a écrit :Je reste avec un 4x4 d'origine

, on fait déjà des belle choses avec un 4x4 d'origine

.
Aucune modif ? même pas un ptit BL ?
Oui j'imagine. Il a juste moins de gueule
Jo49 a écrit :Un véhicule modifié de manière importante circule sur un plateau car c'est interdit et surtout dangereux sur route.
Un 4x4 d'origine déjà ça va loin
ok
.manu 38 a écrit :salut bienvenue, je ne vais pas faire le Rabat joie mais les grosses modifs c est fini si tu as un accident ton pote et toi vous risquez de vite vous trouver dans le ca ca
j ai vendu le mien pour ca

. mais bon tu es grand
Ok donc tous les 4x4 qu'on croise sur la route (ici dans les alpes) et qui sont manifestement (au moins) réhaussés et avec des roues qui débordent, sont illégales et perdant en cas d'accident ?
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 7:24 pm
par Pat
Les 'vieux' 4x4 avaient moins de contrainte sur la fiche d'homologation et pis la certaine tolérance qu'on avait avant a disparu
Après certains assument aussi ou ont un deuxieme jeux de jantes pour le terrain

quand à une légére rehausse ca ne se voit pas obligatoirement non plus
Mais le Jimny a déjà des roues plus grosses qu'une Clio et ca permet de se faire plaisir tous les jours

re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 7:33 pm
par Baladeur
Je crois que les modifs style : blindage protection dessous, marchepieds pour protéger le bas de caisse sur les côtés, schnorkel, suspensions améliorées ne posent pas de réels problèmes...
La question est plus délicate sur tu augmentes (un peu) la taille des pneus, je pense...