[Automobile] Du rififi chez les gendarmes ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Automobile] Du rififi chez les gendarmes ?

Message par Tooffy »

exNISSAN a écrit : Dans une boite faut trouver le juste milieu entre un engagement de résultat du service achats ( pour les matériels et services fournis ),l’acceptation du changement des utilisateurs ,et Les économies réalisées :D
C'est comme cela que je m'étais trouvé avec une machine stoppée en prod car les achats voulaient pas payer 6CHF de frais d'express sur une commande de consommables.
Memento mori
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

exNISSAN a écrit :Tout juste !
L’acheteur achète trop souvent un prix , ce poste est fréquemment déconnecté des vrais besoins opérationnels .
Le problème quand il a merdé c’est que les utilisateurs doivent faire avec une fois le matériel acheté ou le contrat signé.
Dans une boite faut trouver le juste milieu entre un engagement de résultat du service achats ( pour les matériels et services fournis ),l’acceptation du changement des utilisateurs ,et Les économies réalisées :D
sauf que la c'était pour un service publique.
donc c'est pas pour caricaturé, mais l'acceptation du changement, sauf si cela vient d'en haut ben faut pas y compter.
Pour l'avoir vécu (je peu comprendre le faite que par carrierisme on soit tres méfiant et qu'on se couvre des retour de batons, mais il faut pas que cela devienne systematique), tu as beau etre hiérarchiquement au dessus, un obscure fonctionnaire de base bien discipliné, peut te bloquer toute ton acction en se retranchant derriere: reglements,normes, compartimentation comptable ou de service...)

tout ca pour dire que dans l'addministration tu es loin de pouvoir faire ce que tu veux, tu passe ton temps a rendre compte en plus
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Un appel d'offre malheureux, ça peut flinguer une boite ! J'ai vécu ça à la fin de ma carrière, quand on a changé de groupe, on avait une délégation de service public en transport urbain, et le groupe a perdu l'appel d'offre. Le groupe concurrent nous a repris, mais il a voulu imposer son concept, on peut le comprendre, mais cela a été une catastrophe !

On a vu des petits chefs arriver de partout, l'encadrement a doublé, des responsables arrivés d'autres villes, qui ne connaissaient pas les spécificités du réseau, ils ont flingué la boite. Tous les anciens cadres sont partis, la culture d'entreprise s'est diluée, la conscience professionnelle a considérablement chuté, la boite qui était florissante est passée dans le rouge, la réputation a suivi, les directeurs qui faisaient souvent moins d'un an sont devenus de plus en plus nuls, une boite en déficit, avec un environnement social difficile (forcément, ils ont voulu rogner sur tous nos avantages sociaux), ça n'attire pas les meilleurs.

En 10 ans, le constat est amer, pour avoir voulu choisir le moins disant, avec un appel d'offres sous-évalué, personne n'a été gagnant. A cause des déficits successifs, la collectivité organisatrice a du augmenter sensiblement sa participation financière, et le service s'est dégradé, réduction de l'offre commerciale, des lignes supprimées ou tronquées, des fréquences allongées, résultat le nombre de passagers transportés a stagné, malgré l'arrivée du tramway, on a perdu 100 emplois de conducteurs en 10 ans !

Tout ça pour un appel d'offres malheureux, fait par des élus locaux qui ne voient que la logique financière et le court terme, sans tenir compte de l'expérience. Ils sont élus pour 7 ans, mais les dettes, elles sont là pour 30 ans, et personne n'est gagnant, ni les salariés concernés, ni les contribuables de l'agglo, ni les usagers des TU.
André
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

scoubidoo a écrit :sauf que la c'était pour un service publique.
donc c'est pas pour caricaturé, mais l'acceptation du changement, sauf si cela vient d'en haut ben faut pas y compter.
Pour l'avoir vécu (je peu comprendre le faite que par carrierisme on soit tres méfiant et qu'on se couvre des retour de batons, mais il faut pas que cela devienne systematique), tu as beau etre hiérarchiquement au dessus, un obscure fonctionnaire de base bien discipliné, peut te bloquer toute ton acction en se retranchant derriere: reglements,normes, compartimentation comptable ou de service...)

tout ca pour dire que dans l'addministration tu es loin de pouvoir faire ce que tu veux, tu passe ton temps a rendre compte en plus
Je suis bien d'accord avec toi sur le principe théorique et toutes les difficultés de mise en oeuvre ,incluant la résistance au changement.
Je connait pas les rouages internes de l'Administration mais il m'est arrivé de travailler avec certains services sur des projets (donc aucune base ou référentiel de leur côté )
et bien la légèreté de leur approche était à prendre peur ...
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

ha mais l'un empeche pas l'autre. Certains pour cacher leur médiocrités avaient bien appris a utiliser le systeme et se cacher derrire les fameux reglements, normes...

et en général( j'ai bien dit en général) ils connaisent que leurs dommaines.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux

Message par Nonoblackbird »

Je ne sais pas si c'est vraiment à cause des émissions de CO2 que Seat a récupéré le marcher,mais si c'est le cas,il me parait normal que l'État montre l'exemple et que ça rentre en ligne de compte malus à payer ou pas...
Et je préfère voir un constructeur européen retenu plutôt qu'un coréen...Les gendarmes ayant eu des Subaru...
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Tiens , la gendarmerie ne fait pas que renouveler les voitures d'intervention rapide ;)

BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pan59 a écrit :Tiens , la gendarmerie ne fait pas que renouveler les voitures d'intervention rapide ;)

j'ai vu une voiture banalisée avec radar embarqué dans le coffre aujourd'hui. une leon break bleu nuit...
il n'y a pas que la bri dans l'appel d'offre.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Nonoblackbird a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment à cause des émissions de CO2 que Seat a récupéré le marcher,mais si c'est le cas,il me parait normal que l'État montre l'exemple et que ça rentre en ligne de compte malus à payer ou pas...
Et je préfère voir un constructeur européen retenu plutôt qu'un coréen...Les gendarmes ayant eu des Subaru...
Subaru c'est japonais :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Olivier0981
Quatre-Quatreux

Message par Olivier0981 »

Bonsoir,

Ici, les gendarmes ont des Ford Ranger et des Skoda Kodiaq. Je trouve qu'ils ont une super gueule
Olivier

Pajero 3,2 DiD long Instyle 200 cv - 230 000 km
Ex-SUBARU FORESTER SF5 2.0 GPL - 320 000 Km
Ex-SUBARU OUTBACK 2.5 GPL - 303 000 Km
Répondre