Tracteur mais pas Crapahuteur

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tracteur mais pas Crapahuteur

Message par Pat »

Commander221 a écrit :J'étais parti à la base pour passer le permis E quand j'y ai réfléchis au tout début. C'est toujours quelque chose d'utile, pour ça que le permis poids lourd aussi dans l'idée serait pas mal.
Si je passe le permis E, j'ai le droit au 4runner ou alors j'dois abandonner l'idée d'en prendre un ? :sifflote:
On dit le 'BE' maintenant :D

Et le permis C ne donne pas le droit de tracter une remorque de plus de 750kg, il faut pour cela le C1E ;)

Pour le Runner V6, donc oui avec le BE, sous réserve de bien valider la mention sur la CG du poids tractable sur le modèle convoité, car selon la provenance ca peux être 2t (et là ca convient pas dans ton cas...) ou 2,7t.rien que le type de boite (bien qu'on n'ai eu que des boites méca en importation toyota chez nous) mais aussi au type d'attelage avec lequel il a été homologué et vendu à l'époque.

M'enfin dans ton cas pour tracter, autant prendre un mazout avec le 3l, déjà c'est plus agréable et c'est un bon tracteur, ca consomme moins et ca se trouve encore.
Voir un Hilux D4D d'avant 2005 avec un hard top, c'est bien ranger les pièces détachées, si tu veux rester dans les toy pas trop gros avec un mook d'antan et une image indestructible, ou alors passer au land cruiser série 9 mais c'est plus cher et le plastique est arrivé :lol:
Commander221
Quatre-Quatreux

Message par Commander221 »

Nierf, l'odeur du diesel m'as jamais vraiment plût mais bon, je sais qu'en terme de Nm, le diesel est meilleur. Ils ont une motorisation en 3l turbo de mémoire aussi. J'y ai pensé mais j'm'étais mis en tête de faire un chmilblik au gpl. Bref, j'écoute ce que vous me dites.

Pour l'histoire des permis, déjà rester en B pour le moment est le plus réalisable au niveau financier associé au permis BE :lol: Mais si c'est vraiment nécessaire de passer à la catégorie au dessus, j'y penserais !
Les landcruisers aussi j'ai lorgné dessus mais je me suis demandé si c'était pas un peu trop pour juste déplacer une remorque ? Au vu de l'utilisation qu'ils ont en général, oui le tarif est plus élevé.
Commander221
Quatre-Quatreux

Message par Commander221 »

J'ai vu par hasard un Galloper qui semble à l'arrêt depuis un moment chez un collègue totalement par hasard.. J'ai vu qu'il est connu sur ce forum, apprécié pour aller crapahuter aussi.
Y a peut être moyen que j'essaye de monter dans un L200 qui date d'avant 2005 comme cité dans la conversation. Mh.

En tout cas merci, ca m'as donné du grain à moudre. Je vais observer de plus près la charge utile dont j'ai besoin.
Répondre