Puissance panneau solaire

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Puissance panneau solaire

Message par pachy54 »

c'était de l'humour ! (pour info, 70 piges)

à Famak

ne connaissant pas ton installation actuelle ni les références de ton véhicule, essaye de retrouver la photo du Def de la famille "quatre-vieux", la galerie dépassait bien au delà du bas de la baie de pare-brise. des bracons venaient en soutènement de l'avancée importante de la galerie et ils ont fait x pistes sur x continents !

à plat sur le capot, tu me parais joueur !

s'il se décolle et v'lan dans le PB : poids * 50 avec la vitesse et le vent .... :hein:

accessoirement, pense à mettre une grille comme les camions de gendarmes ! :ouin:

as-tu la possibilité de reculer la galerie et la faire déborder de 20.30 ou cm sur l'AR ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

majo a écrit :Merci Pachy pour ta réponse et désolé si mon français t'agace j'essaye de bien parler car je suis un petit belge peut-être un peu vieille France pour toi...
Je vais regarder. Mais je suis deja pas mal chargé.
A l'arrière, j'ai un hayon, et il a juste de quoi s'ouvrir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

? Un plateau en CP marine sous la galerie, deux glissières permettant, à l'arret, de le faire glisser vers l'extérieur, au soleil ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
majo
Quatre-Quatreux

Message par majo »

christian.styling a écrit :? Un plateau en CP marine sous la galerie, deux glissières permettant, à l'arret, de le faire glisser vers l'extérieur, au soleil ?
Quelle bonne idée
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

une autre idée...

par contre, ne peut donner qu'à l'arrêt !

pour ma part, j'ai inversé la fonction du régulateur - répartiteur, à savoir :

entrée du + du PS sur l'arrivée moteur et la sortie sur la batterie moteur.

jamais de souci niveau frigo et autres accessoires et une AUX toujours chargée à bloc !

Bon ok il faut du soleil quasi-permanent comme en Sardaigne.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Les renforts longitudinaux de la galerie ne laisse que 1m pile poile pour faire un tiroir. Ce n'est donc pas possible de l'avoir en glissière.

Il faut que je découpe un carton de la taille d'un panneau, et que je visualise sur le véhicule en live.
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

famak a écrit :Je vais regarder. Mais je suis deja pas mal chargé.
A l'arrière, j'ai un hayon, et il a juste de quoi s'ouvrir.
T'as pas un cm2 qui n'est pas inexploité sur ta voiture :D Comme on dit tout se mange dans le cochon.

Sur le capot, tu te feras arrêté rapidement, sans parler des risques...

As-tu pensé à un panneau pivotant avec comme axe la limite arrière de la galerie ? Tu l'attaches sur ta boite noire et quand tu relèves le hayon, ben il pivote et se relève en position inclinée.
En route pour l'aventure
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Une petite question: pour un panneau 100w, on peut utiliser la prise allume cigare du coffre pour charger la batterie de la voiture ou c'est risqué genre surchauffe ?
En route pour l'aventure
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Il y a 3 cm entre le hayon ouvert et la galerie.
La boite passe au dessus de lz tente de toit, qui elle ne s'ouvre que hayon fermé. Mais, une fois ouverte, le hayon se re ouvre.

Ca ne me gène pas de me faire arrêter. Tant que je ne me bouffe pas de prune. , Et je ne pense pas que ca soit plus dangereux qu'une pelle, une roue, des plaques de desensablage.

Reste a rallonger la galerie sinon...
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

famak a écrit :Il y a 3 cm entre le hayon ouvert et la galerie.
La boite passe au dessus de lz tente de toit, qui elle ne s'ouvre que hayon fermé. Mais, une fois ouverte, le hayon se re ouvre.

Ca ne me gène pas de me faire arrêter. Tant que je ne me bouffe pas de prune. , Et je ne pense pas que ca soit plus dangereux qu'une pelle, une roue, des plaques de desensablage.

Reste a rallonger la galerie sinon...
Je sais qu'aujourd'hui la forme des capots est règlementée car elle participe à la sécurité passive en cas de collision avec des piétons. Peut être un centre CT peut t'orienter dessus.
En route pour l'aventure
Répondre