matIV a écrit :Je dirais que ça me va.
Le treuil avale 3m, le 4x4 recule d'1m.
Note qu'avec les contraintes que ça représente, il faut y aller tout doux quand même!
(en cas de bête croisement de pont, par exemple, ou de surface glissante... pas si le bahut est empalé sur un menhir!)
Si j'ai bien compris le dessin, le treuil à la droite, le cable qui fait le tour et est finalement accroché à l'arrière de la voiture même (après une boucle supplémentaire ou non), c'est un désastre! Tu la casse!
Ma remarque était cynique: tu auras une traction à l'avant, le treuil. Et une autre à l'arrière, sur le crochet. Les deux sur la voiture, mais des deux côtés opposés. Tu arracheras une des deux prises, la plus faible (du côté du pare choc avant ou arrière). Pour le dire autrement, si ta voiture était molle, elle s'allongerait.
Si tu mettais une boucle pour doubler la force comme on fait parfois, les deux points d'attache sont du même côté, donc ça va, tu ne tires que d'un côté.
Mais ici tu tires de chaque côté de ta voiture…
J'espère que j'ai mal compris le dessin…

mais j'ai peur que non… Dernière possibilité: mon cerveau flanche sur la répartition des forces, mais je crains que non.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc