Page 4 sur 7
re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid
Posté : mar. oct. 27, 2020 10:22 pm
par Ramel
Bravo d'avoir écouté les conseils. Parfois on vient sur un forum espérant qu'on nous confirme notre choix, et on n'en démord pas.
Pense à prendre du fuel supplémentaire et de l'eau et tu seras prêt.
re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid
Posté : ven. oct. 30, 2020 4:36 pm
par JK2R
Bon voila j'ai récupéré hier le gros BB, j'ai reçu hier aussi mes amortisseur koni raid avec les ressorts KS ainsi que le snorkel.
Concernant la batterie auxiliaire, elle est utile si on a déjà deux batterie sous le capot? (c'est mon cas)
re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid
Posté : ven. oct. 30, 2020 5:38 pm
par pan59
JK2R a écrit :
Concernant la batterie auxiliaire, elle est utile si on a déjà deux batterie sous le capot? (c'est mon cas)
Dans ce cas , c'est pas la peine

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid
Posté : mar. nov. 03, 2020 4:33 pm
par JK2R
Voila j'ai récupéré la bête jeudi dernier, du coup le dimanche j'ai fait la révision (vidange moteur + filtration).
Pratique d'avoir accès sous le véhicule sans cric n'y chandelle

(j'avais une lotus élise avant...)
Ce week-end je m'attaque à l'installation des nouveaux amortisseur pour la rehausse +5 (koni raid + ressort KS HD)
re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid
Posté : mar. nov. 03, 2020 4:45 pm
par eric def 90 300 dti
JK2R a écrit :Bon voila j'ai récupéré hier le gros BB, j'ai reçu hier aussi mes amortisseur koni raid avec les ressorts KS ainsi que le snorkel.
Concernant la batterie auxiliaire, elle est utile si on a déjà deux batterie sous le capot? (c'est mon cas)
pourquoi deux batteries sous le capot si pour le demarrage cela na va pas te faire une batterie pour les accessoires ...
re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid
Posté : mar. nov. 03, 2020 5:30 pm
par JK2R
eric def 90 300 dti a écrit :pourquoi deux batteries sous le capot si pour le demarrage cela na va pas te faire une batterie pour les accessoires ...
Désolé eric je pense qu'il manque un mot dans ta phrase, mais je crois comprendre que tu dit que si les deux batteries sont sous le capot d'origine il ne faut pas tirer dessus pour les accessoires ?
re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid
Posté : dim. nov. 08, 2020 7:23 pm
par earl
JK2R a écrit :Bon voila j'ai récupéré hier le gros BB, j'ai reçu hier aussi mes amortisseur koni raid avec les ressorts KS ainsi que le snorkel.
Concernant la batterie auxiliaire, elle est utile si on a déjà deux batterie sous le capot? (c'est mon cas)
il vient d'Allemagne où d'un pays froid ton machin?
j'ai dû acheter le kit chez mitsu pour la monter sur le mien. elle ne sert qu'au frigo, compresseur, éclairage intérieur, radio et cibi
j'espère que tu a monté des ressorts progressifs et pas trop durs à l'avant, sur piste rapide, ça peut déchausser les dents du haut

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid
Posté : dim. nov. 08, 2020 7:27 pm
par earl
un truc sympa et facile à faire: monter les plaques de désensablage sur la roue de secours

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid
Posté : dim. nov. 08, 2020 8:23 pm
par JK2R
earl a écrit :il vient d'Allemagne où d'un pays froid ton machin?
j'ai dû acheter le kit chez mitsu pour la monter sur le mien. elle ne sert qu'au frigo, compresseur, éclairage intérieur, radio et cibi
j'espère que tu a monté des ressorts progressifs et pas trop durs à l'avant, sur piste rapide, ça peut déchausser les dents du haut
Non c'est un Français, acheté dans le sud en plus ...
Pour les Ressorts j'ai mis des King Spring, des KCRR-35HD a l'arrière pour supporter l'aménagement et des KCFR-34HD a l'avant.
re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid
Posté : dim. nov. 08, 2020 10:09 pm
par earl
JK2R a écrit :Non c'est un Français, acheté dans le sud en plus ...
Pour les Ressorts j'ai mis des King Spring, des KCRR-35HD a l'arrière pour supporter l'aménagement et des KCFR-34HD a l'avant.
Peut être une question de millésime...
Concernant les ressorts av, ils sont progressifs ? Les HD sont très raides et sur piste pourrave ça risque d'être rude