Page 4 sur 4

re: Achat 1er 4x4 pour raid

Posté : sam. oct. 10, 2020 6:41 pm
par famak
Je l'avais déposé ailleurs, mais elle était pour ici !

re: Achat 1er 4x4 pour raid

Posté : sam. oct. 10, 2020 7:29 pm
par JK2R
famak a écrit :Je l'avais déposé ailleurs, mais elle était pour ici !
Jolie, c'est quoi comme véhicule? tu la depuis longtemps ?

re: Achat 1er 4x4 pour raid

Posté : dim. oct. 11, 2020 10:15 am
par famak
JK2R a écrit :Jolie, c'est quoi comme véhicule? tu la depuis longtemps ?
Plus que joli, c'est quotidien... C'est un Renault Master d'intervention.
Aucune période de chauffe ou de repos avant coupures.
Des hauts régimes en ville, des fond de cinquième sur ligne droite car ca va plus vite qu'en sixième....
L'entretien est toujours en retard, parfois de 10 000km. La par exemple il a un message d'entretien urgent depuis une bonne semaine et ca n'inquiéte personnes.
Les seuls choses de faîtes sont généralement les freins, les pneus et le parallélisme.
Il a l'embrayage d'origine.
Le véhicule doit avoir 4 ans environ, et il fera au moins 200 000km de plus.

Et, que ce soit de façon perso, ou le parc automobile du taf, ce sont a mon sens des kilométrages normaux pour des véhicules.
Le tout avec des entretiens beaucoup plus espacés.
Surtout qu'on a quand même améliorer les alliages, les huiles, etc,etc....

C'est pas une spécificité des 4x4 ou autre grosse motorisations.

re: Achat 1er 4x4 pour raid

Posté : dim. oct. 11, 2020 7:09 pm
par Miles
famak a écrit :Plus que joli, c'est quotidien... C'est un Renault Master d'intervention.
Aucune période de chauffe ou de repos avant coupures.
Des hauts régimes en ville, des fond de cinquième sur ligne droite car ca va plus vite qu'en sixième....
L'entretien est toujours en retard, parfois de 10 000km. La par exemple il a un message d'entretien urgent depuis une bonne semaine et ca n'inquiéte personnes.
Les seuls choses de faîtes sont généralement les freins, les pneus et le parallélisme.
Il a l'embrayage d'origine.
Le véhicule doit avoir 4 ans environ, et il fera au moins 200 000km de plus.

Et, que ce soit de façon perso, ou le parc automobile du taf, ce sont a mon sens des kilométrages normaux pour des véhicules.
Le tout avec des entretiens beaucoup plus espacés.
Surtout qu'on a quand même améliorer les alliages, les huiles, etc,etc....

C'est pas une spécificité des 4x4 ou autre grosse motorisations.
Il les fait sur route ou en ville ? je compte 100 000 km / an, ça explique pour l'embrayage. Sur route, on peut espacer l'entretien.

re: Achat 1er 4x4 pour raid

Posté : dim. oct. 11, 2020 8:58 pm
par famak
50/50 approximativement.

re: Achat 1er 4x4 pour raid

Posté : lun. oct. 12, 2020 12:04 pm
par Miles
famak a écrit :50/50 approximativement.
Pas mal en effet. C'est pareil pour le reste du parc ? Si je me trompe pas, le 2.2 dci est spécifique aux utilitaires.

re: Achat 1er 4x4 pour raid

Posté : lun. oct. 12, 2020 12:11 pm
par famak
Ouais... Sauf les Skoda.

re: Achat 1er 4x4 pour raid

Posté : mer. oct. 14, 2020 7:35 pm
par Amazighland
cedricfred a écrit :400000 km le six cylindres Toyota ? Remet-s-y une louche. Tu peux doubler ton estimation.
A 400 000 km c'est un jeunot, 800 000 il est rodé.