re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!
Posté : mar. sept. 29, 2020 4:24 pm
Bonjour à vous,
quel plaisir de lire autant de réponses sur ce forum, en si peu de temps!
Vous m'avez devancé du coup!
Bon pour la suite de mon histoire, j'ai été embété hier matin, puis aucun problème en fin d'après-midi quand j'ai repris le véhicule, je suis repartit en 4x2, pour déposer la voiture au garagiste car j'avais rdv pour révision générale aujourd'hui. J'ai donc tenté de me garer en reculant comme le matin et tout a fonctionné normalement. Mais j'étais en 2 roues motrices, alors que le matin j'étais en 4 roues longue, sur des pavés mouillés. J'ai quand même téléphonné au vendeur de la voiture, il a semblé très surpris de mon problème et m'a dit qu'il pense simplement que le petit levier était mal enclanché.
Le garagiste doit regarder ça aussi aujourd'hui.
J'ai donc appris avec vous que je dois rouler principalement en 2 roues, même quand il pleut et garder le 4x4 long ou court seulement pour les cas dificile, comme quand j'accède à mes ruches sur des chemins bien pourris!
Je confirme aussi qu'il y a bien des moyeux auto à l'avant, le vendeur m'a simplement dit à leur sujet "que c'est un peu la maladie de ce modèle de voiture", je me demande si c'était pas pour m'alerter quand à leur état? Mais vous savez que quand on y entend rien ou très peu en mécanique on se sent bien couillon!
Ca viendra par la pratique, car j'adore ce 4x4!
Il remplacera désormais mon x-trail, dont j'ai pété la boite auto sur une souche d'arbre lors de ma dernière visite aux ruches! Il n'était pas adapté à mon usage en fait, ce n'est pas un vrai 4x4, mais un bon véhicule tout de même. Je l'ai récupéré hier, le garagiste a rafistolé la boite à vitesse avec de la soudure à froid et ça a l'air de tenir, j'espère du moins! Mais cette voiture n'ira plus sur les chemins!
Pour en revenir à mon maverick j'aurai je pense souvent besoin de faire appel à vos lumières!
Je vais d'ailleur poser une question sur un post plus adapté concernant le vase d'expansion cassé.
Merci pour vos partages de savoir
quel plaisir de lire autant de réponses sur ce forum, en si peu de temps!
Vous m'avez devancé du coup!
Bon pour la suite de mon histoire, j'ai été embété hier matin, puis aucun problème en fin d'après-midi quand j'ai repris le véhicule, je suis repartit en 4x2, pour déposer la voiture au garagiste car j'avais rdv pour révision générale aujourd'hui. J'ai donc tenté de me garer en reculant comme le matin et tout a fonctionné normalement. Mais j'étais en 2 roues motrices, alors que le matin j'étais en 4 roues longue, sur des pavés mouillés. J'ai quand même téléphonné au vendeur de la voiture, il a semblé très surpris de mon problème et m'a dit qu'il pense simplement que le petit levier était mal enclanché.
Le garagiste doit regarder ça aussi aujourd'hui.
J'ai donc appris avec vous que je dois rouler principalement en 2 roues, même quand il pleut et garder le 4x4 long ou court seulement pour les cas dificile, comme quand j'accède à mes ruches sur des chemins bien pourris!
Je confirme aussi qu'il y a bien des moyeux auto à l'avant, le vendeur m'a simplement dit à leur sujet "que c'est un peu la maladie de ce modèle de voiture", je me demande si c'était pas pour m'alerter quand à leur état? Mais vous savez que quand on y entend rien ou très peu en mécanique on se sent bien couillon!
Ca viendra par la pratique, car j'adore ce 4x4!
Il remplacera désormais mon x-trail, dont j'ai pété la boite auto sur une souche d'arbre lors de ma dernière visite aux ruches! Il n'était pas adapté à mon usage en fait, ce n'est pas un vrai 4x4, mais un bon véhicule tout de même. Je l'ai récupéré hier, le garagiste a rafistolé la boite à vitesse avec de la soudure à froid et ça a l'air de tenir, j'espère du moins! Mais cette voiture n'ira plus sur les chemins!
Pour en revenir à mon maverick j'aurai je pense souvent besoin de faire appel à vos lumières!
Je vais d'ailleur poser une question sur un post plus adapté concernant le vase d'expansion cassé.
Merci pour vos partages de savoir