prado74 a écrit :le pneu , c'est une chose mais celui qui est entre les pédales....... et le volant c'est autre chose !!
Certains n'ont peut être jamais roulé sur la neige , la dextérité de conduite sur la neige ne s'apprend pas du jour au lendemain ! un pneu "hiver" aide c'est certain , mais ne fait pas "tout".....
Je roule tous les hiver sur la neige depuis que j'ai le permis (30 ans) et bien , j'ai roulé en pneus été avec le D3 sur la neige et bien c'est la cata ,il ne visait que le fossé pour s'arrêter il fallait des plombes , je suis rentré au ralenti sans rien casser

, avec 4 pneus hiver c'est le jour et le nuit , on roule sereinement

. C'était sur une route de montagne étroite et déserte (heureusement) , je ne les avait pas monté assez tôt , maintenant dès qu'il annonce de la neige ou du froid je les monte et je roule maintenant sereinement

.
Avec la Jk j'ai ensuite réessayé par curiosité (bk all terrain) , ben je suis rentré rapidement mettre les pneus hiver , maintenant je joue plus

.
Alors c'est vrai quand j'étais tout jeune le Niva avec 4 MS244 , il faisait illusion on roulait d'ailleurs je pense que les pneus hiver pour 4x4 n'existait pas encore , mais par rapport au vrai pneus hiver , ça n'a rien à voir

.