changement de tailles.
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: changement de tailles.
J'ai monté des pneus a mi usure sur les jantes de Toyota.
Puis il a bien fallu ensuite les monter sur lle véhicule... Donc retraits des plastiques (bavette), et découpe des angles du pare-choc avant. (Bon, c'est oas gênant, puisque je compte retirer complètement le spoiler avant ( la ou j'ai coupé) pour gagner en angle)
Je vois qu'il y a des risquyde frotter les retours de pare-choc a l'avant et a l'arrière, mais uniquement du plastique, derrière c'est pas de la tôle, pas de risques pour le véhicule, donc la décision est prise de faire rouler comme ca pour l'essai routier.
A prendre en compte...
Je ne tracte pas, je vie en Vendée. ( Quoi que le vent de face peu se faire sentir, puis faut réfléchir aux vacances. ) Le véhicule est chargé bivouac de mars a octobre.
Essai routier, qui ne fonctionne qu'avec du ressenti personnel, rien n'est mesuré sauf les compteurs et le gps.
Pas de prise de partie, ce ne sont pas mes pneus, j'ai pas d'obligation de m'auto valider, d'ailleurs, je n'ai pas couper les retours de pare-choc,car je n'y crois pas trop.
Je monte dans le véhicule... Qui deja a gagné de la hauteur.
Je sais faire 75% en moyenne de piste local. (40km *2 pour aller au taf par exemple, c'est 30km de route a tracteurs... Ca fait plaisir et ne mange pas de pain ! )
Les pneus me semble d'avantages routier, ce sont des Continental cross contact AT., Mais le look ne veux rien dire...
Donc essaie routier.
Pour être a 80 compteur, il me faut être légèrement au dessus de 75. Autrefois c'était 85.
Ma première étant ultra courte, ainsi que mes deux rapports suivant, il se trouve qu'il est plus agréable de démarrer. Pas besoin de faire patiner l'embrayage.
Le compte tour travail dans la zone de confort du véhicule, alors qu'avant j'avais souvent des sous régime...
En côtes sur route, la cinquième est accepté. (J'ai fait une 2*2voies, et une départemental) mais faudrait pas le lui demander de gagner 10km/h sans rétrograder.
Essai piste.
Plus Flous que les dynapro qui eux étaient d'une redoutable efficacité. . (Gonflage a 2.2 devant et 2.4 derrière, Éric, qu'en penses tu de ce choix (je dois avoir le seul clavier de France sans point d'interrogation)
Je suis passé a des endroits ou je toucherai au sol en temps normal, mais la pas de soucis, et c'est le but !
Pas d'essai en tt et courtes tant que j'ai les plastiques qui touches, mais j'ai énormément de place dans les passages de roues, sincèrement c'est sans craintes.
Si vous voyez des conseils de test, c'est le moment, je me laisse 15 jours avant commande. Je ne souhaiterais pas passer en mud les 16 pouces.
Idéalement, peut-être 1 cm de rayon en moins.
Avec l' ancienne monte, qui te faisait tirer plus court, tu etais oblige de faire patiner pour demarrer, alors que maintenant, avec une monte qui te fait tirer plus long, ce n' est plus le cas
En principe, c' est le contraire

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.

La boîte est tres courte. Et kes trois premiers rapports a enchaîner très très rapidement, ce qui fait que bien souvent, sans faire exprès, pour s'insérer, j'étais a 3500trs/min ce qui situe a l'oreille et au ressenti au delà de la plage efficiente du 5 cylindres.
Je parlais de patinage de l'embrayage, car ont m'avait averti du risque avec cette monte de pneus, mais il a 30k km, donc considérer comme neuf.
Ok pour l'essai en marche arrière, je note et fait ca ce soir.
J'ai envie aussi de tester ca qui passe en première longue sans brusquer normalement.
Sur la photo c'est l'attelage qui bloque, depuis il a été viré et monte totalement. Et en suivant la logique, en étant plus haut, je devrais pouvoir prendre d'avantage d'angle de face.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
XJ 4L gros pneus... vendu
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
C' est ge que j' en ai deduit aussi.Jo49 a écrit :Ben si, il démarre en 3ème tellement ça tire court et du coup ça patine !
de rien
Et maintenant, avec des gros pineus, il peut demarrer en 1