christian.styling a écrit :En faisant tourner l'alternateur chaque jour pas besoin de solaire...
Mon vécu est différent, mais nous en débattrons sur un topic dédié. Avec les avis et vécu de chacun pour pouvoir être sur un montage économiquement intéressant. ( Pas au loins chère, mais efficient)
Je vais devoir passer sur une aide solaire.
En gros. Pour ne pas trop pourrir ce topic, mais l'aider a se faire une idée.
Alternateur neuf en 90ah. Batterie secondaire de 110ah.
Parti chargé a fond, la première semaine est en autosuffisance. Nous roulons bien entre chaque étapes. La batterie se maintient entre 90% et 95%.
Chaque jour est équivalent a 150km au plus bas dont de la piste. ( Important, car c'est le temps de moteur en route qui compte, et pas au ralenti l.
Ca se complique au retour, ou nous décidons que ca va se faire de village en village... Une semaine pour faire des Pyrénées a la Vendée.. par étapes, de Hendaye a Bayonne... Dordogne et Périgord... Limoges, Poitiers et maison...
8 journées avec 30km x2 en moyenne par jous... Et de la visite de village. Donc au final, très peu de roulage par rapport aux arrêts.
( Je précise que j'ai fait des rb trialisant, donc pris des degrés supérieur a ce que ka notice du frigo autorise., Et recharge au même moment du frigo qui était vide... Avec recharge de bouteilles en température ambiante pendant la canicule... Deux bouteilles, c'est 3l a 35 degrés dans 40l a 3 degrés... C'est pas magique).
Bref, le moteur en faisant les touristes fonctionne donc 2 a 3 h sur 24.... (Bah ouais .. bivouac familial) et la... Ca devient compliqué
C'est une ébauche du futur topic... Et peut être une aide pour l'auteur de celui ci.
Si ca dérange, faut virer. .