Conseils et idée première sortie
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Conseils et idée première sortie
Je vais faire un retour sur une utilisation "bivouac familial" de la mobicool 40 avec une seconde batterie de 110ah. A décharge lente. Sur 15 jours comprenant l'Espagne en juillet/aout.
Le tout avec en charge uniquement l'alternateur.
Le tout avec en charge uniquement l'alternateur.
- christian.styling
- Administrateur
En démarrant chaque jour ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
--
- christian.styling
- Administrateur
En faisant tourner l'alternateur chaque jour pas besoin de solaire...famak a écrit :Oui.
--
christian.styling a écrit :En faisant tourner l'alternateur chaque jour pas besoin de solaire...
Mon vécu est différent, mais nous en débattrons sur un topic dédié. Avec les avis et vécu de chacun pour pouvoir être sur un montage économiquement intéressant. ( Pas au loins chère, mais efficient)
Je vais devoir passer sur une aide solaire.
En gros. Pour ne pas trop pourrir ce topic, mais l'aider a se faire une idée.
Alternateur neuf en 90ah. Batterie secondaire de 110ah.
Parti chargé a fond, la première semaine est en autosuffisance. Nous roulons bien entre chaque étapes. La batterie se maintient entre 90% et 95%.
Chaque jour est équivalent a 150km au plus bas dont de la piste. ( Important, car c'est le temps de moteur en route qui compte, et pas au ralenti l.
Ca se complique au retour, ou nous décidons que ca va se faire de village en village... Une semaine pour faire des Pyrénées a la Vendée.. par étapes, de Hendaye a Bayonne... Dordogne et Périgord... Limoges, Poitiers et maison...
8 journées avec 30km x2 en moyenne par jous... Et de la visite de village. Donc au final, très peu de roulage par rapport aux arrêts.
( Je précise que j'ai fait des rb trialisant, donc pris des degrés supérieur a ce que ka notice du frigo autorise., Et recharge au même moment du frigo qui était vide... Avec recharge de bouteilles en température ambiante pendant la canicule... Deux bouteilles, c'est 3l a 35 degrés dans 40l a 3 degrés... C'est pas magique).
Bref, le moteur en faisant les touristes fonctionne donc 2 a 3 h sur 24.... (Bah ouais .. bivouac familial) et la... Ca devient compliqué
C'est une ébauche du futur topic... Et peut être une aide pour l'auteur de celui ci.
Si ca dérange, faut virer. .
- christian.styling
- Administrateur
Nous on a 2 facons de faire du 4x4 :
soit on suit un road-book en roulant au moins 100 km/jour et dans ce cas on s'arrête avec les accus à 100% donc aptes à faire du froid la nuit durant,
soit on est subjugué par l'endroit et on y séjourne et dans ce cas on compte sur le solaire.
On a 100 litres d'eau + l'eau à boire. Donc on peut décider de rester une semaine...
Toutefois en journée on laisse les portes ouvertes pour ventiler l'intérieur.
En arrêt visite culturelle toutes portes fermées le frigo n' arrête pas!
soit on suit un road-book en roulant au moins 100 km/jour et dans ce cas on s'arrête avec les accus à 100% donc aptes à faire du froid la nuit durant,
soit on est subjugué par l'endroit et on y séjourne et dans ce cas on compte sur le solaire.
On a 100 litres d'eau + l'eau à boire. Donc on peut décider de rester une semaine...
Toutefois en journée on laisse les portes ouvertes pour ventiler l'intérieur.
En arrêt visite culturelle toutes portes fermées le frigo n' arrête pas!
--
J'ai eu deux emballage, avec moteur de la mobicool restant allumé, et avec température ne descendant pas sous les 7 degrés...
Mais avec une batterie a 12v pile poile, en plein cagniar, et après avoir fait du rb trialisant. (Donc le gaz ayant pas mal bougé).
J'ai pour avantage de pouvoir sortir le frigo... Mais il ne s'emballe oas véhicule fermé en pleine chaleur et en restant a 2 degrés en temps normal.
Mais avec une batterie a 12v pile poile, en plein cagniar, et après avoir fait du rb trialisant. (Donc le gaz ayant pas mal bougé).
J'ai pour avantage de pouvoir sortir le frigo... Mais il ne s'emballe oas véhicule fermé en pleine chaleur et en restant a 2 degrés en temps normal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Toi, j'te l'ai déjà dit ! Tu m'énerfffffessschristian.styling a écrit :

Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Parce que... J'embrasse plus !