Les plages du Débarquement
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Les plages du Débarquement
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Syl
- Quatre-Quatreux
Le tigre de Vimoutiers, c'est un des chars dont je parle. Il est resté 40 dans le fossé avant d'être remis en état présentable pour 1984. Ya aussi un Sherman en haut de la forêt d'ecouves de la 2db perforé. Rip pour l'équipage. Le débarquement était juste l'apéro avant les 100 jours qui ont suivi. Sinon,ya aussi les châteaux normands,les paysages et climats variés. C'est grand .Pat a écrit :On a fait l'an dernier à partir d'une carte michelin dédiée à la bataille de Normandie du grand père qui tombait en lambeau, c'est sympa à faire et il y a beaucoup de choses à voir, des fois des détails historiques sous les yeux et qu'on ne voit pas
Le grand bunker de Ouistream, le musée d'Arromanche ou de la poche de Falaise (ville à voir aussi) ou le tigre de Vimoutier, le pont de Benouville, en plus on mange bien et doit pas y avoir trop de pelerin d'outre manche
![]()
- Syl
- Quatre-Quatreux
Oui comme tous les étrangers donc aucune célébration ni touristes saxons. C'est assez désert pour la saisonrover17 a écrit :Les Anglais sont confinés en ce moment ?
- rover17
- Quatre-Quatreux
OkSyl a écrit :Oui comme tous les étrangers donc aucune célébration ni touristes saxons. C'est assez désert pour la saison
Le moment d'en profiter

€uropéen de souche ...
- Syl
- Quatre-Quatreux
Oui mais ya les parisiens quand même. Enfin,eux c'est toute l'année. En tout cas en une semaine t'auras pas le temps de voir beaucoup de choses. Si l'idée c'est le débarquement,ça le fait même si le côté devenu touristique me gêne. En fait les endroits ne ressemblent plus à ce que j'ai connu. Pourtant je ne suis pas un ancêtre mais né en 66.en tout cas si ça te donne envie de mieux connaître notre région, tu pourras à nouveau venir me faire chier avec tes nombreux copains CC.....temps pis ça donne du boulot touristiquerover17 a écrit :Ok
Le moment d'en profiter![]()
- beurk
- Quatre-Quatreux
Non mais frontière fermée.rover17 a écrit :Les Anglais sont confinés en ce moment ?
Pas un seul étranger sur l'A6
- Syl
- Quatre-Quatreux
Les anglais ont décidé de bloquer les français.les Normands ripostent.le problème ce sont les îles anglo-normandes puisque qu'elles dépendent du droit normand vieux de mille ans plus les zones de pêche.bref un beau bordelbeurk a écrit :Non mais frontière fermée.
Pas un seul étranger sur l'A6
- rover17
- Quatre-Quatreux
Dis donc t'es tendu du string mon garsSyl a écrit :.en tout cas si ça te donne envie de mieux connaître notre région, tu pourras à nouveau venir me faire chier avec tes nombreux copains CC.....temps pis ça donne du boulot touristique

1) je n'ai pas d'ami en CC mais dans le monde du 4x4
2) tu pourras quand même venir nous faire chier dans notre belle région touristique , et qui en vit très bien
3) rien
4) caresses et bises à l’œil (pour ceux qui connaissent)
Back to D Day
€uropéen de souche ...
- Syl
- Quatre-Quatreux
Je blague lapin mais les smileys ne marchent plus. Sinon pour te balader j'espère que tu as des vélos ou scooter car beaucoup de parking sont inaccessibles aux cc en bord de merrover17 a écrit :Dis donc t'es tendu du string mon gars
1) je n'ai pas d'ami en CC mais dans le monde du 4x4
2) tu pourras quand même venir nous faire chier dans notre belle région touristique , et qui en vit très bien
3) rien
4) caresses et bises à l’œil (pour ceux qui connaissent)
Back to D Day
- rover17
- Quatre-Quatreux
YepSyl a écrit :Je blague lapin mais les smileys ne marchent plus. Sinon pour te balader j'espère que tu as des vélos ou scooter car beaucoup de parking sont inaccessibles aux cc en bord de mer

Oui , on est vélo déplaçables non nucléaires

J'espère que la météo sera vraiment meilleur comme annoncée , ça me fait trop penser à la séquence de la cuisine au beurre en Normandie

€uropéen de souche ...