Rouler à 160 sur l' Hamada ce n'est pas permis à tous le monde...car le tenue d'une trajectoire est très délicate !!!

Le petit gravier rond et polis par le sable, est comme une bille d'acier...donc le moindre défaut de la surface peut entrainer un dérapage qui non contrôlé dès l'origine, peut très vite se transformer en une mise en travers qui va provoquer un tonneau qui à cette vitesse ne pardonne pas !!!

Donc, les corrections de trajectoires doivent se faire immédiatement et par des petites actions sur le volant, avec compensation immédiate en sens opposé...

Avec le quad, c'est plus simple...si on peut dire...

, j'y ai roulé aux environs de 130...et les corrections se font uniquement par transferts de poids en se penchant du bon coté juste le peu de temps qu'il faut pour remettre en ligne le quad...
Quand c'était encore possible d'aller en Lybie ( trop dangereux actuellement ), bateau Marseille-Tunis, traversée complète de la Tunisie du nord au sud le long de la cote jusqu'à la frontière Lybienne, puis traversée de la Lybie du nord vers le sud jusqu'à Gariyat, et de là hors pistes vers le sud : Hamadat Al Hamrah, Idhan Awbari, Idhan Murzuq ( limite Niger ), puis plein ouest : Jebal Akakus, Tassili Maghidet ( limite Algérie ), puis remontée nord par Idhan Awbari et Hamadat Al Hamrah, Ghadamès ( limite Tunisie )… Sur le trajet, il n'y a que 2 points de ravitaillement : Awbari et Al Awaynat ( souvent sans carburants…). Ce sont des Expéditions qu'ils faut mener avec un style Militaire...

avec des calculs permanents de points équi-distants, équi-temps, et équi-autonomies et aussi qui compliquent le tout : des points de non retours , le franchissement de certains sifs ne pouvant se faire que dans le seul sens de descente !!!

Débutants et rigolos s'abstenir !!!
Allez dès que tu seras dispo...je t'emmène dans des dunes plus simples...au Maroc ou en Tunisie !!!