Question code de la route

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#31

Message par Rem's »

:malade:

Tu as demandé une explication ? J'imagine qu'ils se basent et voient la chose comme une manœuvre effectuée lors d'un dépassement et basta :hein:
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#32

Message par Kurios »

Les cases cochées sur le constat simplement "s'engageait sur un chemin de terre" et " tournait à gauche" pour l'un et " doublait" pour l'autre.

Le jour où j'aurais des travaux à faire sur ma caisse ou l'envie d'en changer je le saurais, juste à emplâtrer un mec qui tourne à gauche. :no:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1047
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#33

Message par Oldcruiser »

Le Code de la route n'est pas appliqué intégralement par les assurances et il y a des cas "non prévus" qui sont exploités en faveur des assureurs.

Il y a longtemps, j'avais été impliqué dans un cas similaire et j'avais recherché le comportement préconisé dans le Code de la route. Ma conclusion (de l'époque), est (était ?) qu'il n'est pas prévu qu'un véhicule coupe la route pour s'engager sur un chemin, une propriété privée. Autrement dit, il faut faire demi-tour à la prochaine intersection pour revenir et tourner sans couper la route.

Mais les assureurs ont décidé de ne pas donner les torts au véhicules qui tourne en dehors du réseau routier.

Plus récemment, la même ambiguïté existe dans les ronds points où le Code recommande de serrer à la corde avant de s'écarter vers la sortie. En cas d'accrochage, les assureurs donnent tort pour changement de file...

L'important n'étant pas de respecter la loi mais de ramasser un maximum de monnaie. :diable:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#34

Message par Tooffy »

Kurios a écrit :Les cases cochées sur le constat simplement "s'engageait sur un chemin de terre" et " tournait à gauche" pour l'un et " doublait" pour l'autre.

Le jour où j'aurais des travaux à faire sur ma caisse ou l'envie d'en changer je le saurais, juste à emplâtrer un mec qui tourne à gauche. :no:
Ne mettraientt'ils pas les torts sur celui qui a le + de cases cochées...
Memento mori
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#35

Message par Rem's »

De ce que j'ai pu comprendre, le code des assurances est loin de coller au code de la route :devil:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#36

Message par didi »

en attendant, ces trucs là, on peut en parler de la manière la plus péremptoire possible, c'est quand même bien à la volonté des assureurs. Clair et net.

et donc en ce qui me concerne, et c'est pas la mère du cousin de mon arrière qrand père, ça a été classé 50/50 avec un pied cassé en lot gratuit. Vu que le lendemain, passke ça faisait tjs mal...

et ça c'est passé dans les années 80. Les choses ont peut être changé...pourquoi pas.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7071
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#37

Message par H3Hummer »

pan59 a écrit :C'est autorisé à titre expérimental , dans 11 départements français depuis 2016 , et dans des cas bien particuliers .
C'est interdit en ville

https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-medias/nos-campagnes-de-communication/lexperimentation-de-la-circulation-inter-files
ok a titre expérimentale. Est ce qu'un article de loi à ce sujet est sortie depuis?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#38

Message par didi »

H3Hummer a écrit :ok a titre expérimentale. Est ce qu'un article de loi à ce sujet est sortie depuis?
quand je roulais à moto, me suis fait gauler, et la maréchaussée m'a bien dit textuellement que c'était une tolérance.

S'il avait voulu m'aligner, il pouvait, mais il était tolérant.

Comme çui qui peut t'aligner passke tu fûmes en bagnole. Le code de la route te l'interdit, c'est toléré...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7071
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#39

Message par H3Hummer »

didi a écrit :quand je roulais à moto, me suis fait gauler, et la maréchaussée m'a bien dit textuellement que c'était une tolérance.

S'il avait voulu m'aligner, il pouvait, mais il était tolérant.

Comme çui qui peut t'aligner passke tu fûmes en bagnole. Le code de la route te l'interdit, c'est toléré...
c'est interdit de fumer (clope) au volant en France? :hein:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#40

Message par didi »

H3Hummer a écrit :c'est interdit de fumer (clope) au volant en France? :hein:
c'est interdit de pas avoir ses mains sur le volant d'après le code.

et donc tu fais comme tu veux quand t'es flic, t'alignes ou pas....(et si t'as des gamins maintenant tu y as droit vu que c'est pas bien vu d'intoxiquer les gamins ;) )


Sauf qu'une brigade à joué dans un département que j'ai oublié, et s'est fait remonté les bretelles, par je sais pu qui non pu...mais ça doit pouvoir être retrouvable...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre