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re: VDJ 200: pour ou contre?

Posté : mar. mai 26, 2020 8:34 am
par nbcnb
attention les VDJ200 boite manuelle sont bien mois puissants que les notres !!
ilss n'ont qu'un seul turbo , 230 cv environ contre 286 cv .

ils ont le moteur des VDJ76 - 78 - 79

re: VDJ 200: pour ou contre?

Posté : mar. mai 26, 2020 1:21 pm
par prado74
nbcnb a écrit :attention les VDJ200 boite manuelle sont bien mois puissants que les notres !!
ilss n'ont qu'un seul turbo , 230 cv environ contre 286 cv .

ils ont le moteur des VDJ76 - 78 - 79

il y a 2 mod !!! 1 seul ou 2 turbos, le mien à 2 turbos :D moteur idem VDJ 200 mod "français" mais un peu moins puissant , je l'ai fait reprogrammé chez BR performances (+ de 350 cv et 700 Nm de couple)


Modèle de moteur 1VD-FTV
Capacité 4461
Nombre de cylindres 8- 2 turbos
Maximum power (bhp/rpm): 218/3600
Le couple maximum (Nm/rpm) 430/1200
Electricité (volts) 12
Type de carburant Diesel
Capacité du réservoir de carburant 93+45
Liées au moteur caractéristiques de série
80 amp-hour battery (12V) (L&R) Préchauffage carburant
Air Cleaner: square with Pre-cleaner and snorkel 4x4 Permanent
Différentiel - 129M (TORSEN LSD) sans sensor Intercooler
Protection de soubassement moteur Direction assistée
Filtre à carburant - Diesel Kit tout terrain

re: VDJ 200: pour ou contre?

Posté : ven. mai 29, 2020 5:44 pm
par Nonoblackbird
exNISSAN a écrit :Salut ,
j'ai un ami qui en a eu un , il a eu un souci de crépine d'huile bouchée il parait que le problème est fréquent ,il y a eu des corrections par la suite par Toyota , il m'avait expliqué mais je ne me souviens plus la cause initiale qui créait celà .
Lui est du métier , il est intervenu dessus avant le gros problème mais a quand même dû faire reprendre son vilebrequin qui avait déjà pris :( .
Pour un utilisateur normal c'est direct la casse du moteur par souci de lubrification :ouin:...

Si l'aventure te tente et que tu en vises un ,creuse le sujet et vérifie s'il y a eu des rappels/remises à niveau/correction sur la question ;)
Je suis passé chez Toyota pour avoir l'historique d'un VDJ en vue
Je leur ai parlé de ce problème de crépine, il n'y a eu aucune procédure de rappel sur aucune génération, mais en effet le soucis a déjà été recontré sur les boîtes de vitesse.Il est préconisé de remplacer la crépine à chaque vidange de boîte et ça n'est apparemment pas toujours fait en entretien en dehors du réseau

re: VDJ 200: pour ou contre?

Posté : ven. mai 29, 2020 6:21 pm
par exNISSAN
Nonoblackbird a écrit :Je suis passé chez Toyota pour avoir l'historique d'un VDJ en vue
Je leur ai parlé de ce problème de crépine, il n'y a eu aucune procédure de rappel sur aucune génération, mais en effet le soucis a déjà été recontré sur les boîtes de vitesse.Il est préconisé de remplacer la crépine à chaque vidange de boîte et ça n'est apparemment pas toujours fait en entretien en dehors du réseau
Non , je parlais bien de soucis de crépine moteur bouchées (pour toutes les BVA c'est un impératif ) .
Le véhicule dont je parle est celui d'un ami Garagiste ,il a eu le problème et a dû reprendre son vilebrequin ,portées marquées ,je sait plus s'il avait pu le faire rectifier et remonter des coussinets en côte réparation ou passer par un neuf .
C'est lui qui est intervenu sur son véhicule , il m'avait expliqué la cause initiale (je n'ai pas retenu ,je lui reposerait la question quand je le reverrait ) , mais m'avait bien dit que ce n'était pas un cas isolé....)

re: VDJ 200: pour ou contre?

Posté : sam. mai 30, 2020 12:22 am
par lezerg
possesseur d'un VDJ 2000 de 2008 et 206000 km voici mon ressenti
20200528_192802.jpg
ayant la chance d'avoir un hdj 100 phase 3 et un hdj 80 24 s , je peux vous certifier qu'ils sont tous différents ( tous en full stock )

cela semble évident pour le 80 mais cela l'est encore plus plus le 200 !!!

le 200 se conduit comme une berline avec un confort hallucinant.

par contre , il ne se conduit pas au couple comme le 100 : tout en puissance avec des montées en régime vrombissantes et du coup , IMPOSSIBLE de descendre en dessous de 12 l /100 alors que je flirte souvent allègrement avec les 9 L /100 avec le 100. LA BA du 200 passent les vitesses relativement haut ( 1900-2000 ) par rapport au 100. ce n'est pas gênant car il faut savoir que ce moteur est INAUDIBLE !!!! ( quel dommage d'ailleurs ....il faut vraiment le cravacher pour l'entendre ....).

par contre tracter avec , c'est du bonheur en barre et limite dangereux car on finit par oublier la remorque de 3 t ........

zéro emmerdes en 206 000 km mais entretien toyata exclusif et pas de tt mis à part du chemin roulant. Il bouffe de la plaquettes ++++ et pourtant c'est de la pièce toy...la faute au poids et au plaisir d’accélérer : on s'en lasse pas
=> pas de vidange BVA , car pas de préconisation constructeur..........et ca me tracasse +++++.....il va falloir que je le fasse mais le concessionnaire ne veut pas ......le 200 du propriétaire de la concession vogue vers ses 400 000 km sans une seule vidange et il tracte +++.........


mais une chose est sure , je ne suis pas prêt de l'emmener en raid ni en sortie 4x4 : trop cher , trop sophistiqué et trop lourd pour cela ............à part quand il aura 600 000 km et qu'il ne risquera plus rien .

re: VDJ 200: pour ou contre?

Posté : sam. mai 30, 2020 7:48 am
par Nonoblackbird
Voilà un comparatif intéressant
Je crois que j'ai tout lu sur ce problème de gestion de boîte de vitesse
Des solutions existent
Du bloqueur manuel mais pas confortable à l'usage car verrouillage des vitesses manuellement,Au boîtier Adonis qui par son surplus de puissance et couple modifie aussi le comportement de la boite,mais très chère et très illégal
En Australie un préparateur a créé un bloqueur automatique programmable afin de paramétrer des vitesses de passage plus basses(90-100 km/h au lieu de 120 km/h pour la 6 ème par exemple)de loin la solution la plus confortable mais elle occasionne de temps en temps quelques défaut sur l'ECU .Il faut donc reprogrammer l'ECU pour éviter ça par contre du coup pas de modification de puissance donc totalement légal

re: VDJ 200: pour ou contre?

Posté : sam. mai 30, 2020 8:25 am
par prado74
sans sortir du sujet.... Emirati Dirham 104500 AED = 25884.11 EUR Euro. :D :D :cool: :cool:

https://www.dubicars.com/2012-toyota-la ... 23578.html

re: VDJ 200: pour ou contre?

Posté : sam. mai 30, 2020 9:09 am
par Nonoblackbird
prado74 a écrit :sans sortir du sujet.... Emirati Dirham 104500 AED = 25884.11 EUR Euro. :D :D :cool: :cool:

https://www.dubicars.com/2012-toyota-la ... 23578.html
:)
Les écrans DVD dans les sièges pour le passer en 2 places sont peut être un peu de trop :D

re: VDJ 200: pour ou contre?

Posté : sam. mai 30, 2020 9:30 am
par Pat
Pis pour retrouver l'ambiance d'un 4x4, on trouve maintenant des diffuseurs de bruit moteur qui se branche sur la radio, et des diffuseurs d'odeurs huile chaude, gomme et gasoil, je crois que c'est ce qu'il me manquerait pour passer à l'acte :D

re: VDJ 200: pour ou contre?

Posté : mer. juin 10, 2020 8:53 pm
par Nonoblackbird
Bon j'avance sur le projet

Y a-t-il des particularités dont je dois principalement faire attention ?