re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Posté : jeu. avr. 23, 2020 5:41 pm
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Voilà une autre solution
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Au contraire , le moteur est plutôt agréable qui reprend très bien à bas régime comme un moteur à l'ancienne , après si tu montes des 37" ça doit commencer à l'étouffer , mais en taille d'origine aucun souciTitane31 a écrit :
C'est le pb des forums et certains avis, "...moteur cruellement creux en bas surtout en BM et ça allait nettement mieux en BA..", après cela dépend des années, de mémo j'ai regardé à partir de 2011
Oui c'est celui que j'ai, on le voit sur la photo de la 1ère page du post.
Moi j'ai surtout changé le porte roue de secours d'origine car il commençait à plier la portière arrière en raison du poids de la roue de secours (changement jantes + taille pneu). La porte n'a pas trop aimée les secousses de mon premier Maroc. Donc en premier l'objectif était de trouver un système costaud pour supporter la roue de secours, j'ai donc choisi celui d'AEV. Ce qui m'a fait pencher sur celui là c'est qu'en plus le PC contient un réservoir d'eau de 12L (2x6L) ce qui n'est pas négligeable. Et c'est par la suite, à la recherche de place que j'ai acheté le réservoir qui entoure la roue de secours que j'utilise comme réservoir d'eau (à la base il est prévu pour l'essence).Titane31 a écrit :J'avais vue ce réservoir, le truc c'est que si tu rajoute le PC, porte roue et réservoir autant mettre un double réservoir) ... mais c'est bien pensé.
Contrairement à mes camarades, je trouve oui que l’agrément de conduite est très bof sur ce moteur en boite auto.Titane31 a écrit :Le choix n'est pas définitif, il se fera au moment de l'achat et des occasions trouvées ... car il y a de tout !!
En fait ma question est venu, des premiers retour que j'ai eu sur le 2.8, bien doté en CV et en couple, mais à l'utilisation ce n'est pas forcément retranscrit, beaucoup disent que c'est un moteur "à monter" dans les tours, comme je n'aime pas spécialement ça. La solution est de reprogrammer le moteur et utiliser une power-pedal, des choses donc à rajouter dans la liste des courses ...
J'avais vu il y a longtemps (2000) sur un G500 un réservoir plat qui épousait parfaitement la surface du plancher du coffre,fait en inox il diminuait un peu la hauteur sous plafond.Titane31 a écrit :J'avais vue ce réservoir, le truc c'est que si tu rajoute le PC, porte roue et réservoir autant mettre un double réservoir) ... mais c'est bien pensé.
Après les réservoirs additionnels, type marine, il faut soit le mettre dedans (*), soit disposer d'assez de place dessous et la ça se complique, quand tu vois celui commercialisé comme la forme est chiadé pour récupérer 60L !!
(*) conditions : remplissage par goulotte extérieure, idem pour mise à l'air, et transfert par gravité au réservoir principal, comme ça on s'affranchie des odeurs et divers risque.
Pour ce qui est du "posage ventral" depuis 4 ans je roule en PU Navara, c'est pas non plus le plus agile dans les bosses![]()
Celui la loge sous le jkuminrare a écrit :https://servimg.com/view/19139353/398#
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