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re: Samurai 1.3i
Posté : jeu. avr. 16, 2020 11:26 am
par tuco 81
zely30 a écrit :+1
même en dimension de pneu d'origine.
ok, mais en cas de perte d'adhérence d'une seule roue tu peux te retrouver planté même avec la 4.16
le bloc. lui peut te sortir dans ce cas là
le mieux étant d'avoir les deux

c'est deux composants complémentaires....c'est le budget qui fait mal
re: Samurai 1.3i
Posté : jeu. avr. 16, 2020 3:41 pm
par H3Hummer
....pour faire plus simple tu peux également soulager l'arbre au niveau du cardan en le calant pour qu'"il soit bien horizontal et pas en appuie sur le joint spi .....
utilise une chandelle que tu pose à bonne hauteur, avec quelques cales au sol.....lL'arbre glissera sans bouger de hauteur dans de diff. et ne toucheras pas ton joint spy

re: Samurai 1.3i
Posté : jeu. avr. 16, 2020 5:28 pm
par pat 25
stiphan a écrit :Vous aller finir par me convaincre
Tu as des pertes d'adhérences parce que tu es obligé de monter dans les tours pour une grimpette, avec une 4.16, tu démarres en 2 et quand il y a une grimpette tu restes en 2 et tu accélères gentiment, la 1ière c'est pour les gros obstacles, si tu as l'occase d'en éssayer une...........................si c'est vallonné chez toi c'est le meilleur investissement qui soit, même avant une réhausse.
re: Samurai 1.3i
Posté : jeu. avr. 16, 2020 8:10 pm
par tuco 81
pat 25 a écrit :Tu as des pertes d'adhérences parce que tu es obligé de monter dans les tours pour une grimpette, avec une 4.16, tu démarres en 2 et quand il y a une grimpette tu restes en 2 et tu accélères gentiment, la 1ière c'est pour les gros obstacles, si tu as l'occase d'en éssayer une...........................si c'est vallonné chez toi c'est le meilleur investissement qui soit, même avant une réhausse.
oui pour passer des obstacles, c'est le top
par contre pour les bourbiers si les roues ne tournent pas vite, tes pneus ne débourrent pas, donc dans ce cas tu es bien obligé de monter les tours....ou d'avoir un bloc

re: Samurai 1.3i
Posté : ven. avr. 17, 2020 12:13 am
par H3Hummer
re: Samurai 1.3i
Posté : ven. avr. 17, 2020 7:43 am
par pat 25
tuco 81 a écrit :oui pour passer des obstacles, c'est le top
par contre pour les bourbiers si les roues ne tournent pas vite, tes pneus ne débourrent pas, donc dans ce cas tu es bien obligé de monter les tours....ou d'avoir un bloc
En gros avec la 4.16en 2 courte tu tire comme la 1ière, donc dans un bourbier tu te mets en 2 ou 3, ça ne m'a jamais posé de soucis.
re: Samurai 1.3i
Posté : ven. avr. 17, 2020 4:18 pm
par stiphan
Bonjour à tous,
Pour le spi du pont, je vais le faire en tombant le pont, au moins il n’y a aura aucun effort sur le joint. J’en ai marre de voir ce truc fuir.
Niveau BT, je n’ai pas ouverte la mienne pour faire les roulements en même temps que la boîte pour me laisser encore le choix de changer son rapport. Donc pourquoi pas. Sur les grimpettes ici je suis déjà en première courte, pas de prises d’élan dans les pierres, ça monte tranquillement et les pneus BF À/T motricent bien mais à certains passages il faut aider le moteur à l’embrayage sinon ça cale. Donc oui l’utilité d’une première plus courte est sure.
Et puis elle rattrape un peu le changement de taille de pneu il parait.
J’ai une dernière fuite qui m’agace aussi, elle est au niveau de mon carter d’huile. J’ai fait un montage à la loctite, ça fuit, la je tente le montage d’un joint (ajusa 14070900) ça fuit moins mais toujours une goutte au bout d’une cinquantaine de km. Du coup, vous mettez quoi vous ? Il y a une pâte particulière à y mettre ?
Mon carter a l’air un peu faussé, je m’en suis rendu compte en le posant sur un plan. Je dois avoir 1 bon mm de diff en diagonale.
Merci à vous
re: Samurai 1.3i
Posté : ven. avr. 17, 2020 5:09 pm
par zely30
Après avoir changé des bagues de synchro de la boite à vitesse, ce n'est quand même pas un peu d'huile qui va vous résister ?
Poser le pont me semble extrême; aviez-vous graissé le nouveau joint ?
Pour le carter faussé, n'est-il pas possible de le redresser ? Ou au pire, pourquoi ne pas le remplacer ?
Sinon, après vidange, nettoyage, et dégraissage, il faudra peut-être attendre que le nouveau joint et la pâte ajoutée soit bien sèche avant de remettre l'huile.
Quand j'ai utilisé une pâte spécifique aux carters et à l'huile (Loctite AJ45 pâte autojoint), je n'ai jamais eu de soucis, je nettoie bien mes surfaces avant de l'appliquer. Par contre, je n'ai jamais utilisé cette pâte + un joint en même temps.
re: Samurai 1.3i
Posté : ven. avr. 17, 2020 5:27 pm
par tuco 81
stiphan a écrit :Bonjour à tous,
Pour le spi du pont, je vais le faire en tombant le pont, au moins il n’y a aura aucun effort sur le joint. J’en ai marre de voir ce truc fuir.
Niveau BT, je n’ai pas ouverte la mienne pour faire les roulements en même temps que la boîte pour me laisser encore le choix de changer son rapport. Donc pourquoi pas. Sur les grimpettes ici je suis déjà en première courte, pas de prises d’élan dans les pierres, ça monte tranquillement et les pneus BF À/T motricent bien mais à certains passages il faut aider le moteur à l’embrayage sinon ça cale. Donc oui l’utilité d’une première plus courte est sure.
Et puis elle rattrape un peu le changement de taille de pneu il parait.
J’ai une dernière fuite qui m’agace aussi, elle est au niveau de mon carter d’huile. J’ai fait un montage à la loctite, ça fuit, la je tente le montage d’un joint (ajusa 14070900) ça fuit moins mais toujours une goutte au bout d’une cinquantaine de km. Du coup, vous mettez quoi vous ? Il y a une pâte particulière à y mettre ?
Mon carter a l’air un peu faussé, je m’en suis rendu compte en le posant sur un plan. Je dois avoir 1 bon mm de diff en diagonale.
Merci à vous
si tu veux plus avoir de fuite utilise du gasketmaker de chez Permatex ultra grey ou suprablack normalement ça ce trouve dans les boutiques du réseau AD
et serres toutes tes vis à la clé dynamo
ça évitera de déformer ton carter et ton joint sera nickel
c'est fait pour résister aux huiles et à la température
le loctite bleu c'est pas top
tu peux faire ton nez de pont aussi

re: Samurai 1.3i
Posté : ven. avr. 17, 2020 5:52 pm
par zely30
tuco 81 a écrit :et serres toutes tes vis à la clé dynamo
Effectivement; et en croisant les vis serrées, d'abord serrage léger, puis au couple. (exemple : haut gauche, bas droite, haut droite, bas gauche, et à nouveau haut gauche, bas droite, ...)