ok, mais en cas de perte d'adhérence d'une seule roue tu peux te retrouver planté même avec la 4.16zely30 a écrit :+1
même en dimension de pneu d'origine.![]()
le bloc. lui peut te sortir dans ce cas là
le mieux étant d'avoir les deux

Modérateur : romainletu
ok, mais en cas de perte d'adhérence d'une seule roue tu peux te retrouver planté même avec la 4.16zely30 a écrit :+1
même en dimension de pneu d'origine.![]()
Tu as des pertes d'adhérences parce que tu es obligé de monter dans les tours pour une grimpette, avec une 4.16, tu démarres en 2 et quand il y a une grimpette tu restes en 2 et tu accélères gentiment, la 1ière c'est pour les gros obstacles, si tu as l'occase d'en éssayer une...........................si c'est vallonné chez toi c'est le meilleur investissement qui soit, même avant une réhausse.stiphan a écrit :Vous aller finir par me convaincre
oui pour passer des obstacles, c'est le toppat 25 a écrit :Tu as des pertes d'adhérences parce que tu es obligé de monter dans les tours pour une grimpette, avec une 4.16, tu démarres en 2 et quand il y a une grimpette tu restes en 2 et tu accélères gentiment, la 1ière c'est pour les gros obstacles, si tu as l'occase d'en éssayer une...........................si c'est vallonné chez toi c'est le meilleur investissement qui soit, même avant une réhausse.
En gros avec la 4.16en 2 courte tu tire comme la 1ière, donc dans un bourbier tu te mets en 2 ou 3, ça ne m'a jamais posé de soucis.tuco 81 a écrit :oui pour passer des obstacles, c'est le top
par contre pour les bourbiers si les roues ne tournent pas vite, tes pneus ne débourrent pas, donc dans ce cas tu es bien obligé de monter les tours....ou d'avoir un bloc![]()
si tu veux plus avoir de fuite utilise du gasketmaker de chez Permatex ultra grey ou suprablack normalement ça ce trouve dans les boutiques du réseau ADstiphan a écrit :Bonjour à tous,
Pour le spi du pont, je vais le faire en tombant le pont, au moins il n’y a aura aucun effort sur le joint. J’en ai marre de voir ce truc fuir.
Niveau BT, je n’ai pas ouverte la mienne pour faire les roulements en même temps que la boîte pour me laisser encore le choix de changer son rapport. Donc pourquoi pas. Sur les grimpettes ici je suis déjà en première courte, pas de prises d’élan dans les pierres, ça monte tranquillement et les pneus BF À/T motricent bien mais à certains passages il faut aider le moteur à l’embrayage sinon ça cale. Donc oui l’utilité d’une première plus courte est sure.
Et puis elle rattrape un peu le changement de taille de pneu il parait.
J’ai une dernière fuite qui m’agace aussi, elle est au niveau de mon carter d’huile. J’ai fait un montage à la loctite, ça fuit, la je tente le montage d’un joint (ajusa 14070900) ça fuit moins mais toujours une goutte au bout d’une cinquantaine de km. Du coup, vous mettez quoi vous ? Il y a une pâte particulière à y mettre ?
Mon carter a l’air un peu faussé, je m’en suis rendu compte en le posant sur un plan. Je dois avoir 1 bon mm de diff en diagonale.
Merci à vous
Effectivement; et en croisant les vis serrées, d'abord serrage léger, puis au couple. (exemple : haut gauche, bas droite, haut droite, bas gauche, et à nouveau haut gauche, bas droite, ...)tuco 81 a écrit :et serres toutes tes vis à la clé dynamo
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