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re: C’est quel moteur?
Posté : mer. avr. 15, 2020 10:08 pm
par HJ61alex
Je viens d editer mon post entre temps...
https://www.rld-autos.com/fr/blog/artic ... rie-7.html
3b2...mais a 460000 lui mettre un turbo sans grosse revision c est bof

re: C’est quel moteur?
Posté : mer. avr. 15, 2020 10:27 pm
par TOY JM
Merci encore
Oui ça me parait pas être une super idée non plus bien qu’il envisageait une dépose du moteur pour refaire la segmentation, coussinets, radiateur... pour repartir sur une base saine
Ça ne dépendrait que de moi je le laisserais Comme ça et je prendrais le temps de rouler pépère. Le problème c’est qui lui court toute la journée et ne voit pas les choses de la même manière ?
re: C’est quel moteur?
Posté : mer. avr. 15, 2020 10:48 pm
par Oldcruiser
J'ai un 3B première génération qui a été "turboté" à 200 000 km. Il en a 430 000 aujourd'hui et ça change la vie !
re: C’est quel moteur?
Posté : mer. avr. 15, 2020 10:50 pm
par TOY JM
Oldcruiser a écrit :J'ai un 3B première génération qui a été "turboté" à 200 000 km. Il en a 430 000 aujourd'hui et ça change la vie !
Quel type de turbo a été monté dessus ? Tu y a greffé un intercooler ?
Tu connais la puissance après modification ?
Merci
re: C’est quel moteur?
Posté : jeu. avr. 16, 2020 8:08 am
par Oldcruiser
Garett T3 usiné +10% chez turbo Migné à Bayonne. Pas d'échangeur. Puissance équivalente au Defender TD5 de 120 cv.
Comme décrit plus haut, pas plus de 5 mn d'utilisation à puissance maxi avant de chauffer. Rarement gênant en utilisation normale. Peut-être plus pour une dépanneuse ?
re: C’est quel moteur?
Posté : jeu. avr. 16, 2020 9:27 am
par Pat
Un voisin est dépanneur et vient de rentrer encore un HZJ79 aménagé, sans turbo

Vu l'usage en pointillé sur courte distance et grosses charges la moitié du temps (déjà qu'équipée les dépanneuses sont au delà du PTRA

), et je parle pas des démarrages à froid en urgence le matin, çà je l'entend bien quand il est d'astreinte le week end

, les modèles turbotés feraient pas long feu
Donc je te rejoins largement sur l'ajout d'un turbo à ce kilométrage, à fortiori pour un usage furieux et perenne

re: C’est quel moteur?
Posté : jeu. avr. 16, 2020 9:42 am
par christian.styling
excusez moi mais j'ai une question... pour un usage dépanneuse (donc pas autoroute à 130...) ça serait pas une solution que de simplement changer les couples coniques ? plutôt que de soumettre un pauvre atmo à un turbo ?
re: C’est quel moteur?
Posté : jeu. avr. 16, 2020 9:53 am
par Pat
A l'inverse de nous, chez le voisin, il a des pneus tout rikiki pour compenser
Si ca se trouve c'est pas 420Mkm, c'est 30% de plus qu'il a

re: C’est quel moteur?
Posté : jeu. avr. 16, 2020 10:41 am
par HJ61alex
christian.styling a écrit :excusez moi mais j'ai une question... pour un usage dépanneuse (donc pas autoroute à 130...) ça serait pas une solution que de simplement changer les couples coniques ? plutôt que de soumettre un pauvre atmo à un turbo ?
Bonne idée moi je vote pour ca...
Et une revision moteur.
A mon avis il prend jamais l autoroute
A chaque fois que je croise un serie 7 depanneuse conduit a l arrache par un sagouin, moteur hurlant des le demarrage,
je me demande comment ca peut resister et ca me fait penser a l expression "donner de la confiture aux cochons" !

Toy chinois V8 4,6l de 286 chevaux.
Posté : sam. avr. 25, 2020 12:53 pm
par prado74