Respire Spamito respire
RIEN NE SE PERD RIEN NE SE CREE TOUT SE TRANSFORME, il faut donc savoir où passe le LDR
comme on te dit avec Mimouss
1 nettoye ton moteur en particulier le plan de joint entre bloc et culasse
2 inspecte ton circuit de refroidissement comme dit plus haut, pour voir si tu n'as pas une fuite de LDR
3 fait ta vidange et regarde l'état de ton huile
tu roules normalement quelques jours et :
4 tu regardes si ton niveau de LDR à de nouveau baissé
si oui moteur froid tu enlèves le bouchon du radiateur et tu laisses tourner, tu regardes si tu vois des bulles dans le radiateur
5 regarde au niveau du plan de joint (propre ) si de l'huile claire (neuve) apparaît
tiens nous au courant
il existe des kits pour tester la présence de Co2 dans le LDR pour savoir si ton joint est HS il faut compter environs 100€
En fonction de ça on avisera en espérant que la mayo soit due à la condensation, mais bon pas facile de faire un diagnostic à distance, la télémédecine ça marche que pour le covid19
Pour l'huile moi j'utilise de la Motul Technosynthèse 10w40 c'est une semie synthèse à prix correct
A+
