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re: SIEGES DEF 90 HT
Posté : mer. févr. 04, 2004 8:02 pm
par stef71
Mauresque a écrit :Pour en revenir aux sièges, je n'ai lu que du bon sur les Scheel-Mann mais pas trouvé d'importateur en France, dommage car visiblement ils ne sont pas chers (dans les 500 €).
Ils sont vendus en UK par
http://www.tbruk.com
Le site du fabricant :
http://www.greiner-gmbh.de
Des exemples de Scheel-Mann montés dans un Def :

salut mauresque...j'ai vu que tu avais des jolies housses...ou les as tu trouvées???! merci
sinon pour les tres tres grand...une solution.... instakller la banquette arriere et supprimer les places avant..!

Découpes et positionnement.
Posté : jeu. févr. 05, 2004 7:18 am
par Alexios
Klug a écrit :Scier le rear bullk head (arrêt de charge en français), ça apporte des emmerdes et rien d'autre...
.../...
Par contre, les réhausseurs qui vont bien permettent de gagner entre 6 et 10cm facilement (et de soulager les jambes/cuisses avec les sièges de base).
Ben, pas forcement

Le mien fait partie des souvenirs depuis longtemps et je n'ai pas des pb particuliers. Il n'y a qu'un TT, quand j'ouvre la porte alors que la caisse est dans une position "incofortable" qu'elle a du mal à se refermer completement.
Par contre, c'est vrai qu'il faut renforcer la triangulation à cet endroit.
Pour les sièges de SAAB, je te conseillerais de rehausser un chouya l'arrière, tu intercales un boulon par exemple entre le rail et la caisse, comme ça ton siège est légérement incliné vers l'avant.
Tu ne fatigues plus tes fustiots contre le volant et l'assise du siège revient vers l'horizontale car le caisson du Def est incliné vers l'arrière.
Essayes, tu verras c'est encore plus top mieux bien

.
re: SIEGES DEF 90 HT
Posté : jeu. févr. 05, 2004 9:36 am
par Klug
dams.lecopo a écrit :le bulk head dont j'ais l'image dans le tete n'est pas scier c'est une piece a part entiere et bien solidifier
elle permet l'acces au cofre sans emjamber et par la meme d'incliner grave les sieges et le recule.
Genre la tubulure qu'il y a sur les NAS..
dams.lecopo a écrit :pour un grand je conseillerais pas une réhausse.je suis plus petit 1.79 m que vous j'en est une de 3cm et franchement les cheveux qui frotte le ciel de toit quand je me tient correctement sa vas 5 minutes
Je fais 1m83, avec des jambes plutôt longues (donc un buste plutôt court) et même sur le siège côté passager, qui est donc un Saab (beaucoup plus haut que l'origine) avec une réhausse de 40mm, je ne touche pas le ciel de toit du tout...
Il n'a pas un soucis, ton ciel de toit ?!
Re: Découpes et positionnement.
Posté : jeu. févr. 05, 2004 9:41 am
par Klug
Alexios a écrit :Klug a écrit :Scier le rear bullk head (arrêt de charge en français), ça apporte des emmerdes et rien d'autre...
.../...
Par contre, les réhausseurs qui vont bien permettent de gagner entre 6 et 10cm facilement (et de soulager les jambes/cuisses avec les sièges de base).
Ben, pas forcement

Le mien fait partie des souvenirs depuis longtemps et je n'ai pas des pb particuliers. Il n'y a qu'un TT, quand j'ouvre la porte alors que la caisse est dans une position "incofortable" qu'elle a du mal à se refermer completement.
Par contre, c'est vrai qu'il faut renforcer la triangulation à cet endroit.
Lors de mes recherches sur le net, j'ai trouvé un truc en Angleterre qui semble assez basique mais efficace, fait par une boite qui n'existe plus...

Je vais voir avec le gars qui m'a fait les réhausseurs comment on pourrait faire un équivalent (avec un renfort dans les angles en effet).
Alexios a écrit :Pour les sièges de SAAB, je te conseillerais de rehausser un chouya l'arrière, tu intercales un boulon par exemple entre le rail et la caisse, comme ça ton siège est légérement incliné vers l'avant.
Tu ne fatigues plus tes fustiots contre le volant et l'assise du siège revient vers l'horizontale car le caisson du Def est incliné vers l'arrière.
Essayes, tu verras c'est encore plus top mieux bien ]
Je vais tenter. Je m'étais bien habitué à la molesse des sièges d'origines (bien tassés par 150.000 bornes) et je trouve les sièges Saab un poil dur maintenant 8-)
re: SIEGES DEF 90 HT
Posté : ven. févr. 06, 2004 7:12 pm
par damslecopo
Escuse moi de repondre aussi tard je suis dans un cyber j'ais pas d'ordinateur.dans les nas surement je peut pas l'affirmer .c'est une piece qui donne l'acces au coffre ,et sa maintien la solidité du cofre quand meme.pour les rehausses je c'est pas quoi dire puisque toi ta pas de soucie,par exemple moi il mais impossible de metre un casque ou de faire passer un tube d'arceau,pourtant j'ais les sieges d'origines avec une rehausse de 3 cm.
re: SIEGES DEF 90 HT
Posté : mar. févr. 10, 2004 3:54 pm
par Mauresque
stef71 a écrit :salut mauresque...j'ai vu que tu avais des jolies housses...ou les as tu trouvées???! merci
?!?
re: SIEGES DEF 90 HT
Posté : mar. févr. 10, 2004 5:12 pm
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :stef71 a écrit :salut mauresque...j'ai vu que tu avais des jolies housses...ou les as tu trouvées???! merci
?!?
ben oui, les absents ont toujours ttttssssss..............

re: SIEGES DEF 90 HT
Posté : mar. févr. 10, 2004 6:03 pm
par Mauresque
jean-yves 26 a écrit :ben oui, les absents ont toujours ttttssssss..............
Quinze jours de vacances - et donc de retard sur le forum et je comprends plus rien
