Pat a écrit :Tu as tout dit, il y a bien moins de place sous le capot d'un hilux que sur un land cruiser, d'où les montages d'IC sur le moteur
Et encore, tu n'a pas la clim
le fou furieux a écrit :au vu des photos et de la place que tu as sous ton capot ...mais bien sur sans le vehicule sous les yeux ca ne reste que speculation ..:
je regarderai pour faire de la place ..a commencer par le bocal de da que je deplacerai un peu plus sur l'avant tout en le laissant au meme niveau. ensuite le relais sur la joue d'aile je le mettrai a coté du bocal et pour finir je deplacerai la reserve de vide sur la paroi moteur quitte a rallonger un peu les fils des electrovannes ... ce qui devrait te laisser de la place pour ta boite a air ou une comme sur les liens ...

pour le raccordement entrée turbo il existe des durites a 135° et 180 ° en silicone de differents diametre donc je verrai bien une 180° en entrée turbo et une 90° en entrée boite a air ( si d'origine ) ou une 180 si boite air universelle avec un bout droit en alu...ensuite pour ta sortie turbo tu sais ( ou pas ..

) que tu peux overclocké ta partie froide sans probleme afin d'orienter ta sortie comme bon te semble pour 1 gagner de la place et 2 orienter pour avoir le mini de durites de raccordement...
Salut,
Désolé Pat et le fou furieux, j'avais pas vu vos réponses...
Cet après midi j'ai pris le temps démonter les durites pour mesurer les diverses entrées sorties (turbo, intercooler, admission boîte à air) pour commander de la durite silicone.
Pour la réserve de DA, c'est une bonne idée de la déplacer, pourquoi pas côté conducteur, je m'y pencherai un peu plus dessus.
Le but est bien évidemment de sortir du turbo pour utiliser l'intercooler et repartir sur l'admission. Je me fabriquerai une pièce triangulaire pour adapter sur le collecteur.
Je vais peut être partir sur
ce lien que tu m'a donné,
prévu pour moteur jusqu'à 400 cv....

+ de la durite rouge pour l'admission je vais peut être gagner des chevaux ???!!!!

(bon je sais j'ai du retard, le 1er avril est passé... LOL !!)
Une petite question: est ce que quelque part sur le moteur, est gravé le n° du modèle de moteur?