Caméra TT

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Karkos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

Message par Karkos »

Personnellement j'ai 2 (une à moi et une d'un ami) Xiaomi action cam (version 2k, pas la plus récente 4k). Avec un boitier étanche.

Le son est merdique, surtout dans le boitier, mais elle a l'avantage de ne pas être cher... Je l'ai payée 60€ je pense. Et franchement, pour le rendu, c'est pas cher!

https://www.youtube.com/watch?v=vxMFrymmthU

Niveau fixation ce sont les mêmes supports pour toutes les caméras, avec du collant 3M.
J'en ai sur les ailes, le PC avant et arrière, capot, toit + une ventouse pour mettre sur n'importe quelle vitre.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Salut
dans toutes les vidéos , le son doit suivre pour que ce soit regardable , sauf a rajouter un bande son qui gonfle tout le monde au bout de 5mn .
Il a été beaucoup reproché a GO PRO leur mauvaise qualité du son , vue le prix des caméras .
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Bernard_83 a écrit :Salut
dans toutes les vidéos , le son doit suivre pour que ce soit regardable , sauf a rajouter un bande son qui gonfle tout le monde au bout de 5mn .
Il a été beaucoup reproché a GO PRO leur mauvaise qualité du son , vue le prix des caméras .
Ehhh , les mecs !!! ce sont des caméras d'action , dans la majeure partie des cas , y'a intérêt de rajouter une bande son , sinon tu te tape le bruit du vent , des moteurs , de la respiration , des commentaires , de la radio et tout ce que tu peux imaginer comme bruits de fond inopportuns :( :(
Si c'est pour faire des vidéos statiques pour filmer un mec en train de causer , c'est pas une Gopro ou une Osmo qu'il faut , un bon smartphone ou un appareil photo fera très bien le job ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

pan59 a écrit :Ehhh , les mecs !!! ce sont des caméras d'action , dans la majeure partie des cas , y'a intérêt de rajouter une bande son , sinon tu te tape le bruit du vent , des moteurs , de la respiration , des commentaires , de la radio et tout ce que tu peux imaginer comme bruits de fond inopportuns :( :(
Si c'est pour faire des vidéos statiques pour filmer un mec en train de causer , c'est pas une Gopro ou une Osmo qu'il faut , un bon smartphone ou un appareil photo fera très bien le job ;)
Suis assez d'accord avec toi... On ne fait pas des films d'aventures à la Indiana Jones !!! Enfin, du moins en ce qui se rapproche de mon souhait... Moi les fots me suffisent ! Allez paf ! Au retour, un chti album avec les meilleures et on partage...

J'ai connu les séances diapo chez les potes de mes vieux quand j'étais gosse, c'était mortel !

Ma copilotesse a envie de photos qui bougent... Une cam, qui tremble pas trop, histoire de se filmer quelques paysages magnifiques, ou quelques passages techniques... Et zou dans la boîte ! J'vais pas y mettre un douzième de mon salaire annuel

Après, certes, au montage, à part sur un commentaire dans un "lever d'papatte" ou dans une montée rocailleuse, une légère musique (pas trop prenante) me va bien...

Elle semble pencher pour la Osmand... La GoPro 8 semble... trop...

Merci pour vos commentaires :clap:

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Baladeur a écrit : J'ai connu les séances diapo chez les potes de mes vieux quand j'étais gosse, c'était mortel !

:hello:
J'ai connu a la TV les images du caméscope qui filmait l'écran de la super 8 avec les commentaires de mon grand oncle, doublement mortel :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

pat 25 a écrit :J'ai connu a la TV les images du caméscope qui filmait l'écran de la super 8 avec les commentaires de mon grand oncle, doublement mortel :roll:
C'est toujours le cas pour une bonne partie des vidéos de voyages que l'on trouve sur YT , qui sont souvent beaucoup trop longues et barbantes , le montage à la maison est prépondérant , il faut y passer des heures et beaucoup synthétiser ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Sans oublier un son de qualité :D
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Bernard_83 a écrit :Sans oublier un son de qualité :D
Je crois que dans ce genre de cam, à part si tu branches un micro top, le son est à peu près le même : c'est à dire moyen...

Mais on n'est pas des Stanley Kubrik, et pour faire ce que je pense en faire, ce ne sera pas le critère dominant...

Je pense plutôt prises de vues dans différentes conditions, soleil, ombre, grisaille, pluie... Ralenti, paysages...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Alors, j'ai pas tout lu.
Mais j'en ai ai voulu une... Pour quelques "action" du paysages à mémorisé, et des photos.
Je ne l'ai pas gardé qu'un été. Non remplacé car je voulais un truc compacts à vélo.

Je re réfléchi à prendre une caméra. Mais pas une action.

Pourquoi ? Ma mauvaise expérience. Pourtant c'était une top.

Pas de zoom. Pas d'idée réelle de profondeur... Ont film un ensemble. Et suivant la distance de ce qui est à prendre ont ne verra rien. Le grand angle modifie de trop. Faut toujours la nettoyer, en espérant ne rien rayer. Bref... Va en louer une et regarde le nombres de fois où tu sera déçu entre le vécu et l'image prise.

À ce jour. Je cherche une caméra à main de bonne qualité ip67. Avec possibilité de fixation sur le véhicule.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

famak a écrit :Alors, j'ai pas tout lu.
Mais j'en ai ai voulu une... Pour quelques "action" du paysages à mémorisé, et des photos.
Je ne l'ai pas gardé qu'un été. Non remplacé car je voulais un truc compacts à vélo.

Je re réfléchi à prendre une caméra. Mais pas une action.

Pourquoi ? Ma mauvaise expérience. Pourtant c'était une top.

Pas de zoom. Pas d'idée réelle de profondeur... Ont film un ensemble. Et suivant la distance de ce qui est à prendre ont ne verra rien. Le grand angle modifie de trop. Faut toujours la nettoyer, en espérant ne rien rayer. Bref... Va en louer une et regarde le nombres de fois où tu sera déçu entre le vécu et l'image prise.

À ce jour. Je cherche une caméra à main de bonne qualité ip67. Avec possibilité de fixation sur le véhicule.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Voilà ce qui me fait peur avec tous ces matériels, ne pas être satisfait du résultat et ne pas être capable de faire un montage qui soit agréable a regarder.

J'aurais envie d'un drone pour faire des prises de vue de nos voyages, mais entre l'investissement, mes capacités et celles du matériels je ne préfère pas passer le cap tant que je ne serais pas sur du résultat.............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre