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re: Remise en état Runner

Posté : mar. mars 10, 2020 9:59 am
par romain19
bon allez , du coup je t'ai écouté !

je recois demain :

kit distribution complet ( verin / galet / courroie )
pompe a eau
capteur pression d'huile
capteur pression turbo

comme ca, je suis propre mécaniquement car fait il y a 2 semaines par l'ancien proprio avant que je le recupére : vidange moteur / pont / plaquette / tuyauterie de frein

je viens de changer les roues avec 4 BF All Terrain neufs

ca devrait etre repartis pou un petit moment ;-)

re: Remise en état Runner

Posté : mer. mars 11, 2020 4:35 pm
par romain19
Bonjour à tous !

du coup, apres un passage sur le pont en vue des différents travaux, juste une chose a faire : le renvoi de direction AVD qui est mort ...d'ou certainement les vibrations dans le volant !

je pose en plus de tout cela, deux coupes circuits et je change le calorstat par acquis de conscience ;) !

est ce que quelqu'un aurait la méthode démontage afin de changer les ampoules du tableau de bord ( partie de droite : chauffage ) ?


merci ! :alcool:

re: Remise en état Runner

Posté : mer. mars 11, 2020 7:04 pm
par Pat
Il te faudra d'abord enlever le volant et les caches sur la colonne,
ensuite le panneau inférieur gauche du tableau de bord,
Puis l'entourage central du tableau de bord en ayant ôté radio et/ou cache ou porte gobelet au dessus qui se déclipse et qui a des vis qui tienne l'entourage
Ensuite les 4 vis du compteur sont accessibles, les lampes sont enfichées derriere, avec un culot 1/4 de tour et une capote verte amovible pour chacun, ce sont des ampoules qu'on trouve partout et non des spécifiques, et comme tu aura tout démonté, tu pourra regarder celles de la partie centrale en même temps (des fois que tu croyais qu'il n'y en avait pas :cool :)

PS ; si tu veux la notice en francais, il me faudrait ton mail en MP :D ;)

re: Remise en état Runner

Posté : mer. mars 11, 2020 9:54 pm
par romain19
Super ! Merci Pat ....mais houla ? il faut tomber le volant....même si on veut changer
Uniquement les ampoules des manettes de chauffages ?? ....le Cherokee était plus simple ? !

Je t’envoie un mp ? merci encore c’est super gentil ?

re: Remise en état Runner

Posté : jeu. mars 12, 2020 8:36 am
par stefc
Pat a écrit :Il te faudra d'abord enlever le volant et les caches sur la colonne,
ensuite le panneau inférieur gauche du tableau de bord,
Puis l'entourage central du tableau de bord en ayant ôté radio et/ou cache ou porte gobelet au dessus qui se déclipse et qui a des vis qui tienne l'entourage
Ensuite les 4 vis du compteur sont accessibles, les lampes sont enfichées derriere, avec un culot 1/4 de tour et une capote verte amovible pour chacun, ce sont des ampoules qu'on trouve partout et non des spécifiques, et comme tu aura tout démonté, tu pourra regarder celles de la partie centrale en même temps (des fois que tu croyais qu'il n'y en avait pas :cool :)

PS ; si tu veux la notice en francais, il me faudrait ton mail en MP :D ;)
je pense qu'il voulait juste changer les ampoules des commandes de chauffage, pas celles des compteurs.

re: Remise en état Runner

Posté : jeu. mars 12, 2020 8:36 am
par alip
Salut

Non Pat , pour les ampoules des manettes de chauffages tu n'as pas besoin de tout démonter .
Sauf erreur de m'a part j'ai juste enlever les boutons des tirettes, puis le bouton de clim, puis la façade avec les symboles de chauffage , puis tu a une barrette clipsée où il y a les ampoules ( de mémoire 3 toute petites ampoules sans culot) je les avait trouvé dans un centre auto .
Prendre une vieille parce qu'il existe plusieurs modèle ( je crois que c'est les plus petites )

Pour sortir le compteur je n'enlève pas le volant , ni les caches de la colonne de direction ( attention fixations de dessous très fragile avec le temps elles casses)

Pour le relai de direction , il est impératif de le changer si trop de jeux ( risque de casse : vécus ; )
Si pas beaucoup de jeux tu as des bagues en téflon a l'intérieur a changer.
Dans les adresses que je t'ai mis tu as le modèle avec graisseur ( attention il y a 2 modèles , volant a droite et volant a gauche)

Pendant qu'il est sur le pont vérifie les rotules sur les triangles , les biellettes avec les rotules, avec le système de réglages sur la barres de direction et les 4 excentriques des triangles ( géométrie ) qui ont tendance a rouiller et impossible a régler ( l'axe rouille dans les silences blocs)

Bon courage
A+
Al...

re: Remise en état Runner

Posté : jeu. mars 12, 2020 12:08 pm
par romain19
bonjour

super, merci pour ces précisions, aprés vérification sur le pont, le reste va bien, hormis le renvoi de direction

l'alarme a été enlevé et ..magie .... plus aucun probleme de sapin de noël ! tout fonctionne parfaitement ! youpi !

du coup, alarme enlevé = centralisation uniquement à la clef .. plus de télécommande car c'etait celle de l'alarme .

Vous pensez qu'il est possible de mettre une télécommande pour ouvrir et fermer le véhicule ( quelque chose de générique ) ?

mon PC arrière est pret à etre monté ! cool

une fois le véhicule récupéré , je vais donc remonter le PC arriere, je vais enlever tous les films teintés sur les vitres et je vais m'occuper de la vitre de hayon arrière ... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la maladie du Runner ... :no:

Pour le moment elle fonctionne mais montre des signes de faiblesse ...alors autant regarder avant la panne ....

elle descends sans aucun souci, elle remonte plus lentement et arrivé à mi course elle ralentie franchement sur 10 cm puis repart un peu plus vite sur la fin .... ca sent pas bon ..non ? ..et ne fonctionne pas avec la clef ...uniquement avec le bouton entre
les deux sièges et encore..cela m'est arrivé qu'il faille appuyé plusieurs fois pour qu'elle réagisse .

romain

re: Remise en état Runner

Posté : jeu. mars 12, 2020 7:14 pm
par alip
romain19 a écrit :bonjour


je vais m'occuper de la vitre de hayon arrière ... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la maladie du Runner ... :no:
Pour le moment elle fonctionne mais montre des signes de faiblesse ...alors autant regarder avant la panne ....

elle descends sans aucun souci, elle remonte plus lentement et arrivé à mi course elle ralentie franchement sur 10 cm puis repart un peu plus vite sur la fin .... ca sent pas bon ..non ? ..et ne fonctionne pas avec la clef ...uniquement avec le bouton entre
les deux sièges et encore..cela m'est arrivé qu'il faille appuyé plusieurs fois pour qu'elle réagisse .

romain
Bonjour

Pour la vitre arrière , commence par enlever la moquette ( tu tire dessus elle est clipsée , puis tu a une tôle avec des visses, puis un film de nylon) après tu a accès au mécanisme , graisse tout le système ( demi lune dentée ) pas facile a faire + le rail en bas de la vitre où glisse des bras avec une petit roulette ( il arrive que ce soit un bloc de rouille ou que les roulette soit fatigué, ça ce trouve encore il me semble) , projet du silicone sur les railles de guidage a droit et a gauche.

Pour la clef regarde si pas un fil de coupé ( il faut par fois changer le système donc 2 clés)

Tu aura besoin de faire monté et descendre la vitre pour le graissage . ATTENTION Fragile et ne pas la sortir de trop
Hayon ouvert a plat : tu fait pression sur le mécanisme de fermeture a droite et a gauche avec un outil pour fermé puis avec la clef tu fait monté ou descendre la vitre pour avoir accès au mécanisme et les railles .
Tu en profite pour vérifier le branchement du chauffage de la vitre le fil ce coupe au niveau des cosses ou les cosses ce dessoude ( ça ce ressoude très bien a l'étain).
Une fois fini tu referme et tu fait fonctionne la poignée intérieur pour ouvrir les serrures et tu peut refermer le hayon et fait fonctionner la vitre .

Pour le bouton intérieur sort le et nettoie le , vérifie les fils ( ca ce trouve encore) .

J’espère avoir été assez claire
A+
Al...

re: Remise en état Runner

Posté : jeu. mars 12, 2020 11:58 pm
par romain19
C’est super merci ! Tu as été limpide !

Pour info , demain je mets mes anciennes jantes en vente sur le coin coin et je mettrai une annonce
Dans la bonne rubrique du forum.

Jantes Mickey thompson mark III black export
15x8,5 J
ET-30

31x10,5 R 15

Pneu falken landair AT

Tout est en bon état , jantes équilibrées / pas voilées
Pneu propre et pas au témoin

re: Remise en état Runner

Posté : ven. mars 13, 2020 9:44 am
par romain19
quelques photos