re: Pour « raid » familial
Posté : lun. mars 02, 2020 10:30 pm
J'ai cherché sur LBC je l'ai pas retrouvé, j'essaye de le contacter pour savoir si il est vendu.
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Avec plaisir, merci !adrien62 a écrit :J'ai cherché sur LBC je l'ai pas retrouvé, j'essaye de le contacter pour savoir si il est vendu.
si c'est quand même plus onéreux mais ça se répare bien et ça a ses avantagescyril_spe a écrit :les suspensions pneumatiques qui font peur alors que ça ne coute pas plus cher que des amortos standards...
Oui mais le moteur du Pajero c'est autre chosechristian.styling a écrit :je choisirais aussi le Disco. le Disco est "cubique". ça donne un max de volume intérieur. agréable quand on voyage à plusieurs...et on sait qu'un Disco c'est réellement destiné au tout terrain. ça "passe" à l'aise
faut quand même une prépa mini : des pneus qui vont bien en TT. indispensable de chausser des vrais pneus sinon on galère...
eric def 90 300 dti a écrit :Pajero : fiable, connu, sûr...par contre ne me fait pas « rêver » Oui mais qualite au top et moteur au top de plus tu trouves largement les pieces en Angleterre et donc tarif entretien -30%
Discovery : top en tt et sur route, hyper logeable, pas de grosse modif necessaire (grace aux susp.pneumatiques), a l’air super confortable Je le trouve bien mais lourd en roulage et pourtant j'ai fait pas mal de truc avec ...mais je suis moins fan ...
Range sport : peut être moins adapté tt (quoi que...), moins logeable, mais top sur route (90% de son usage), suspensions idem., confort aussi Là c'est plsu le coté esthetique qui parle Oui il est super beau mais attention entretien difficile
Pathfinder : polyvalent, peut etre moins logeable que les autres, semble assez efficace en tt (surement plus que moi dans tous les cas) A voir et a essayer car il y a du potentiel a l'interieur et grand plasir de rouler avec
Range L322 : a l’air vraiment énorme !, mais est ce réellement fait pour la boue (quoi que, qui peut le plus peut le moins...)?, fiabilité ?, confort encore au dessus. Oui là aussi le coeur mais entretien assez onereux car beaucoup de truc ne peuvent fait que par des pro
Land cruiser Kdj95 : la fameuse réputation toyota rajoute 50k km a prix egal. Comme le Pajero la référence
regarde sur le site Le PArking
Contact lauradsl qui vient sur un de mes stages géo la semaine prochaine
il est aussi en ile de France et il est ans la même recherche de loisir que toi
viewtopic.php?t=185135-Stage-G%C3%A9om% ... l%C3%A9ans