Page 4 sur 24

re: Pour « raid » familial

Posté : lun. mars 02, 2020 10:30 pm
par adrien62
J'ai cherché sur LBC je l'ai pas retrouvé, j'essaye de le contacter pour savoir si il est vendu.

re: Pour « raid » familial

Posté : mar. mars 03, 2020 9:16 am
par christian.styling
Concernant les land effectivement on leur fait sur les forums une mauvaise réputation. Curieusement ceux qui en ont n en changent pas...

re: Pour « raid » familial

Posté : mar. mars 03, 2020 2:57 pm
par cyril_spe
adrien62 a écrit :J'ai cherché sur LBC je l'ai pas retrouvé, j'essaye de le contacter pour savoir si il est vendu.
Avec plaisir, merci !

re: Pour « raid » familial

Posté : mar. mars 03, 2020 2:59 pm
par cyril_spe
Il faut reconnaître que les générations précédentes (p38 etc...) étaient qd meme assez peu fiables.
Les plus récentes ont l’air d’avoir été mieux gérées par le réseau. Mais je pense que ce sont les suspensions pneumatiques qui font peur alors que ça ne coute pas plus cher que des amortos standards...

re: Pour « raid » familial

Posté : mer. mars 04, 2020 12:01 pm
par Jean_le_H
cyril_spe a écrit :les suspensions pneumatiques qui font peur alors que ça ne coute pas plus cher que des amortos standards...
si c'est quand même plus onéreux mais ça se répare bien et ça a ses avantages

re: Pour « raid » familial

Posté : ven. mars 06, 2020 9:59 pm
par cyril_spe
Bon ben voila, trop de choix tue le choix...

Pajero : fiable, connu, sûr...par contre ne me fait pas « rêver »
Discovery : top en tt et sur route, hyper logeable, pas de grosse modif necessaire (grace aux susp.pneumatiques), a l’air super confortable
Range sport : peut être moins adapté tt (quoi que...), moins logeable, mais top sur route (90% de son usage), suspensions idem., confort aussi
Pathfinder : polyvalent, peut etre moins logeable que les autres, semble assez efficace en tt (surement plus que moi dans tous les cas :D )
Range L322 : a l’air vraiment énorme !, mais est ce réellement fait pour la boue (quoi que, qui peut le plus peut le moins...)?, fiabilité ?, confort encore au dessus.
Land cruiser Kdj95 : la fameuse réputation toyota rajoute 50k km a prix egal.

On aurait souvent tendance a privilégier les capacités en TT MAIS : mon talent au volant ne me permettant surement pas d’aller aux limites de la voiture et, ne nous leurrons pas, la plupart de ses km se fait (et se fera) sur route (c’est aussi pour ça que je lorgne chez Land Rover qui semble avoir réussi la quadrature du cercle), me voila un peu paumé...

Les différents utilisateurs ou spécialistes pourraient peut être m’indiquer le cout d’entretien des différents modèles ?

Sachant que J’y rajouterai :
- une galerie
- des pneus A/T (sur un 2eme jeu de jantes...ou pas)
- un auvent 270°
- de quoi charger le nécessaire (outils, matos bivouac, etc) donc tiroirs ou autres mais je garde 4 places minimum
- frigo ou glacière 12v


Je rappelle le budget : de 7000 a 9000€ et donc dans les 200 000km

Merci d’avance pour vos avis

re: Pour « raid » familial

Posté : sam. mars 07, 2020 8:02 am
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :je choisirais aussi le Disco. le Disco est "cubique". ça donne un max de volume intérieur. agréable quand on voyage à plusieurs... :clap: et on sait qu'un Disco c'est réellement destiné au tout terrain. ça "passe" à l'aise :clap:

faut quand même une prépa mini : des pneus qui vont bien en TT. indispensable de chausser des vrais pneus sinon on galère...
Oui mais le moteur du Pajero c'est autre chose

Moi Pajero

re: Pour « raid » familial

Posté : sam. mars 07, 2020 8:15 am
par eric def 90 300 dti
Pajero : fiable, connu, sûr...par contre ne me fait pas « rêver » Oui mais qualite au top et moteur au top de plus tu trouves largement les pieces en Angleterre et donc tarif entretien -30%

Discovery : top en tt et sur route, hyper logeable, pas de grosse modif necessaire (grace aux susp.pneumatiques), a l’air super confortable Je le trouve bien mais lourd en roulage et pourtant j'ai fait pas mal de truc avec ...mais je suis moins fan ...

Range sport : peut être moins adapté tt (quoi que...), moins logeable, mais top sur route (90% de son usage), suspensions idem., confort aussi Là c'est plsu le coté esthetique qui parle Oui il est super beau mais attention entretien difficile

Pathfinder : polyvalent, peut etre moins logeable que les autres, semble assez efficace en tt (surement plus que moi dans tous les cas :D ) A voir et a essayer car il y a du potentiel a l'interieur et grand plasir de rouler avec

Range L322 : a l’air vraiment énorme !, mais est ce réellement fait pour la boue (quoi que, qui peut le plus peut le moins...)?, fiabilité ?, confort encore au dessus. Oui là aussi le coeur mais entretien assez onereux car beaucoup de truc ne peuvent fait que par des pro

Land cruiser Kdj95 : la fameuse réputation toyota rajoute 50k km a prix egal. Comme le Pajero la référence

regarde sur le site Le PArking

Contact lauradsl qui vient sur un de mes stages géo la semaine prochaine

il est aussi en ile de France et il est ans la même recherche de loisir que toi

viewtopic.php?t=185135-Stage-G%C3%A9om% ... l%C3%A9ans

re: Pour « raid » familial

Posté : sam. mars 07, 2020 12:03 pm
par jibus
Le pajero est beaucoup + bruyant , il est moins confortable , il est plus pénalisé par son angle ventral que le D3 , par contre Eric a raison , son poids est plus contenu et ça se sent .
Demande à Nico34 qui baroude pas mal avec son Disco , il a l'air d'en être assez satisfait ;) . L'idéal est de les essayer pour te faire ta propre idée .
Si tu passes par l'Auvergne , je peux te faire essayer mon D4 qui n'est qu'un D3 à peine amélioré , sur route comme en chemin , pas en tout terrain trop hard pour le moment , faute de pneus adaptés (mais qui sera résolu autour de Juin )

re: Pour « raid » familial

Posté : sam. mars 07, 2020 7:13 pm
par cyril_spe
eric def 90 300 dti a écrit :Pajero : fiable, connu, sûr...par contre ne me fait pas « rêver » Oui mais qualite au top et moteur au top de plus tu trouves largement les pieces en Angleterre et donc tarif entretien -30%

Discovery : top en tt et sur route, hyper logeable, pas de grosse modif necessaire (grace aux susp.pneumatiques), a l’air super confortable Je le trouve bien mais lourd en roulage et pourtant j'ai fait pas mal de truc avec ...mais je suis moins fan ...

Range sport : peut être moins adapté tt (quoi que...), moins logeable, mais top sur route (90% de son usage), suspensions idem., confort aussi Là c'est plsu le coté esthetique qui parle Oui il est super beau mais attention entretien difficile

Pathfinder : polyvalent, peut etre moins logeable que les autres, semble assez efficace en tt (surement plus que moi dans tous les cas :D ) A voir et a essayer car il y a du potentiel a l'interieur et grand plasir de rouler avec

Range L322 : a l’air vraiment énorme !, mais est ce réellement fait pour la boue (quoi que, qui peut le plus peut le moins...)?, fiabilité ?, confort encore au dessus. Oui là aussi le coeur mais entretien assez onereux car beaucoup de truc ne peuvent fait que par des pro

Land cruiser Kdj95 : la fameuse réputation toyota rajoute 50k km a prix egal. Comme le Pajero la référence

regarde sur le site Le PArking

Contact lauradsl qui vient sur un de mes stages géo la semaine prochaine

il est aussi en ile de France et il est ans la même recherche de loisir que toi

viewtopic.php?t=185135-Stage-G%C3%A9om% ... l%C3%A9ans


Eric...encore une intervention digne de ce nom...! 1000 mercis pour ta précision, comme toujours (souvenir d’une de tes interventions sur mon pajero sport du coté d’ozoir il y a qques années!)

Donc pour toi lePajero pour emporterait le combat, avec une option pathfinder...je vais en tenir compte

Je tiens aussi compte de tes remarques sur l’entretien car je ne suis pas du genre a mettre tout le budget dans l’achat sans tenir compte des frais futurs...