Pour « raid » familial
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Pour « raid » familial
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pour « raid » familial
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
- Messages : 205
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : 94
- Statut : Hors ligne
re: Pour « raid » familial
Avec plaisir, merci !adrien62 a écrit :J'ai cherché sur LBC je l'ai pas retrouvé, j'essaye de le contacter pour savoir si il est vendu.
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
- Messages : 205
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : 94
- Statut : Hors ligne
re: Pour « raid » familial
Les plus récentes ont l’air d’avoir été mieux gérées par le réseau. Mais je pense que ce sont les suspensions pneumatiques qui font peur alors que ça ne coute pas plus cher que des amortos standards...
re: Pour « raid » familial
si c'est quand même plus onéreux mais ça se répare bien et ça a ses avantagescyril_spe a écrit :les suspensions pneumatiques qui font peur alors que ça ne coute pas plus cher que des amortos standards...
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
- Messages : 205
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : 94
- Statut : Hors ligne
re: Pour « raid » familial
Pajero : fiable, connu, sûr...par contre ne me fait pas « rêver »
Discovery : top en tt et sur route, hyper logeable, pas de grosse modif necessaire (grace aux susp.pneumatiques), a l’air super confortable
Range sport : peut être moins adapté tt (quoi que...), moins logeable, mais top sur route (90% de son usage), suspensions idem., confort aussi
Pathfinder : polyvalent, peut etre moins logeable que les autres, semble assez efficace en tt (surement plus que moi dans tous les cas

Range L322 : a l’air vraiment énorme !, mais est ce réellement fait pour la boue (quoi que, qui peut le plus peut le moins...)?, fiabilité ?, confort encore au dessus.
Land cruiser Kdj95 : la fameuse réputation toyota rajoute 50k km a prix egal.
On aurait souvent tendance a privilégier les capacités en TT MAIS : mon talent au volant ne me permettant surement pas d’aller aux limites de la voiture et, ne nous leurrons pas, la plupart de ses km se fait (et se fera) sur route (c’est aussi pour ça que je lorgne chez Land Rover qui semble avoir réussi la quadrature du cercle), me voila un peu paumé...
Les différents utilisateurs ou spécialistes pourraient peut être m’indiquer le cout d’entretien des différents modèles ?
Sachant que J’y rajouterai :
- une galerie
- des pneus A/T (sur un 2eme jeu de jantes...ou pas)
- un auvent 270°
- de quoi charger le nécessaire (outils, matos bivouac, etc) donc tiroirs ou autres mais je garde 4 places minimum
- frigo ou glacière 12v
Je rappelle le budget : de 7000 a 9000€ et donc dans les 200 000km
Merci d’avance pour vos avis
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pour « raid » familial
Oui mais le moteur du Pajero c'est autre chosechristian.styling a écrit :je choisirais aussi le Disco. le Disco est "cubique". ça donne un max de volume intérieur. agréable quand on voyage à plusieurs...et on sait qu'un Disco c'est réellement destiné au tout terrain. ça "passe" à l'aise
faut quand même une prépa mini : des pneus qui vont bien en TT. indispensable de chausser des vrais pneus sinon on galère...
Moi Pajero
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pour « raid » familial
Discovery : top en tt et sur route, hyper logeable, pas de grosse modif necessaire (grace aux susp.pneumatiques), a l’air super confortable Je le trouve bien mais lourd en roulage et pourtant j'ai fait pas mal de truc avec ...mais je suis moins fan ...
Range sport : peut être moins adapté tt (quoi que...), moins logeable, mais top sur route (90% de son usage), suspensions idem., confort aussi Là c'est plsu le coté esthetique qui parle Oui il est super beau mais attention entretien difficile
Pathfinder : polyvalent, peut etre moins logeable que les autres, semble assez efficace en tt (surement plus que moi dans tous les cas

Range L322 : a l’air vraiment énorme !, mais est ce réellement fait pour la boue (quoi que, qui peut le plus peut le moins...)?, fiabilité ?, confort encore au dessus. Oui là aussi le coeur mais entretien assez onereux car beaucoup de truc ne peuvent fait que par des pro
Land cruiser Kdj95 : la fameuse réputation toyota rajoute 50k km a prix egal. Comme le Pajero la référence
regarde sur le site Le PArking
Contact lauradsl qui vient sur un de mes stages géo la semaine prochaine
il est aussi en ile de France et il est ans la même recherche de loisir que toi
viewtopic.php?t=185135-Stage-G%C3%A9om% ... l%C3%A9ans
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Pour « raid » familial
Demande à Nico34 qui baroude pas mal avec son Disco , il a l'air d'en être assez satisfait

Si tu passes par l'Auvergne , je peux te faire essayer mon D4 qui n'est qu'un D3 à peine amélioré , sur route comme en chemin , pas en tout terrain trop hard pour le moment , faute de pneus adaptés (mais qui sera résolu autour de Juin )
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
- Messages : 205
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : 94
- Statut : Hors ligne
re: Pour « raid » familial
eric def 90 300 dti a écrit :Pajero : fiable, connu, sûr...par contre ne me fait pas « rêver » Oui mais qualite au top et moteur au top de plus tu trouves largement les pieces en Angleterre et donc tarif entretien -30%
Discovery : top en tt et sur route, hyper logeable, pas de grosse modif necessaire (grace aux susp.pneumatiques), a l’air super confortable Je le trouve bien mais lourd en roulage et pourtant j'ai fait pas mal de truc avec ...mais je suis moins fan ...
Range sport : peut être moins adapté tt (quoi que...), moins logeable, mais top sur route (90% de son usage), suspensions idem., confort aussi Là c'est plsu le coté esthetique qui parle Oui il est super beau mais attention entretien difficile
Pathfinder : polyvalent, peut etre moins logeable que les autres, semble assez efficace en tt (surement plus que moi dans tous les cas) A voir et a essayer car il y a du potentiel a l'interieur et grand plasir de rouler avec
Range L322 : a l’air vraiment énorme !, mais est ce réellement fait pour la boue (quoi que, qui peut le plus peut le moins...)?, fiabilité ?, confort encore au dessus. Oui là aussi le coeur mais entretien assez onereux car beaucoup de truc ne peuvent fait que par des pro
Land cruiser Kdj95 : la fameuse réputation toyota rajoute 50k km a prix egal. Comme le Pajero la référence
regarde sur le site Le PArking
Contact lauradsl qui vient sur un de mes stages géo la semaine prochaine
il est aussi en ile de France et il est ans la même recherche de loisir que toi
viewtopic.php?t=185135-Stage-G%C3%A9om% ... l%C3%A9ans
Eric...encore une intervention digne de ce nom...! 1000 mercis pour ta précision, comme toujours (souvenir d’une de tes interventions sur mon pajero sport du coté d’ozoir il y a qques années!)
Donc pour toi lePajero pour emporterait le combat, avec une option pathfinder...je vais en tenir compte
Je tiens aussi compte de tes remarques sur l’entretien car je ne suis pas du genre a mettre tout le budget dans l’achat sans tenir compte des frais futurs...