Page 4 sur 9

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 10:46 am
par lesconse
zounours63 a écrit :Tiens? Ils ont restauré notre dame? :D

Parait qu'ils ont fait venir ceux qui ont construit l’hôpital en 10 jours en Chine pour un coup de main.

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 10:48 am
par christian.styling
maintenant quand je vois passer les voitures << statutaires >> françaises je trouve qu'elles ont fait un sacré progrès... mais c'est sans doute trop tard ? on sait que dans trente ans ce sera la fin !...

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 11:50 am
par dede
christian.styling a écrit :à l'époque en France, les voitures << statutaires >> c'étaient la R16.. la 504.. la DS..
Puis ensuite la 604, la CX, la R 30.
Talbot avait essayé avec la tagora....j'en ai jamais vu beaucoup.

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 12:12 pm
par dede
Je viens de me rappeler de la chrysler 2L. :D
Le père d'un pote d'école en avait une. Il nous avait quelque fois transporté, j'étais impressionné. Pour moi, c'était une bagnole américaine. La classe à Dallas. :D

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 12:29 pm
par pat 25
Pour voir une Tagora, faut se lever tôt, en le bide commercial, Peugeot qui l'a suicidée suite au rachat de Talbot, je me demande combien il y en a eu de vendue, et combien il en reste qui n'ont pas été bouffé par la rouille............

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 4:28 pm
par snow lover
pat 25 a écrit :Pour voir une Tagora, faut se lever tôt, en le bide commercial, Peugeot qui l'a suicidée suite au rachat de Talbot, je me demande combien il y en a eu de vendue, et combien il en reste qui n'ont pas été bouffé par la rouille............
environ 20 000 de vendues , combien il en reste j'ai pas trouvé :hein:

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 4:37 pm
par .manu 38
tiens j préfère mieux la ds 19 de 1966 ;) ou mon accord

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 5:07 pm
par funquad
dede a écrit :Puis ensuite la 604, la CX, la R 30.
Talbot avait essayé avec la tagora....j'en ai jamais vu beaucoup.

Ce seront les dernières "haut-de gamme" françaises à s'être vendues dans des volumes acceptables, ensuite, il y a eu le fiasco Renault, incompréhensible, une grosse erreur stratégique, Renault a sorti quasi en même temps la Vel Satis et l'Avantime (fabriquée par Matra, mais badgée avec le losange), déjà que les volumes sont limités pour ces véhicules, en sortir 2 en même temps !

Côté Citroen, la C6 sera aussi un fiasco, ce n'était pas une mauvaise auto, mais clairement, ils n'ont pas su la vendre ...

Quand à la dernière limousine produite par pigo, la 607, la ligne n'était pas terrible, et elle a aussi manquée d'une vraie motorisation, au début de sa carrière, rattrapée ensuite, mais trop tard.

Exit les limousines françaises ...

Quel avenir pour la DS9 ? Amha, c'est loin d'être gagné, malheureusement ...

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 6:06 pm
par rover17
La C6 était moche , mais vachement confortable

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 7:22 pm
par Ouitara
la Tagora, c'était une 505 avec une caisse talbot passé de mode ! ! ! un peut comme l’horizon ! ! !