Page 4 sur 9
re: Elle est belle, non ?
Posté : sam. févr. 29, 2020 10:46 am
par lesconse
zounours63 a écrit :Tiens? Ils ont restauré notre dame?
Parait qu'ils ont fait venir ceux qui ont construit l’hôpital en 10 jours en Chine pour un coup de main.
re: Elle est belle, non ?
Posté : sam. févr. 29, 2020 10:48 am
par christian.styling
maintenant quand je vois passer les voitures << statutaires >> françaises je trouve qu'elles ont fait un sacré progrès... mais c'est sans doute trop tard ? on sait que dans trente ans ce sera la fin !...
re: Elle est belle, non ?
Posté : sam. févr. 29, 2020 11:50 am
par dede
christian.styling a écrit :à l'époque en France, les voitures << statutaires >> c'étaient la R16.. la 504.. la DS..
Puis ensuite la 604, la CX, la R 30.
Talbot avait essayé avec la tagora....j'en ai jamais vu beaucoup.
re: Elle est belle, non ?
Posté : sam. févr. 29, 2020 12:12 pm
par dede
Je viens de me rappeler de la chrysler 2L.

Le père d'un pote d'école en avait une. Il nous avait quelque fois transporté, j'étais impressionné. Pour moi, c'était une bagnole américaine. La classe à Dallas.

re: Elle est belle, non ?
Posté : sam. févr. 29, 2020 12:29 pm
par pat 25
Pour voir une Tagora, faut se lever tôt, en le bide commercial, Peugeot qui l'a suicidée suite au rachat de Talbot, je me demande combien il y en a eu de vendue, et combien il en reste qui n'ont pas été bouffé par la rouille............
re: Elle est belle, non ?
Posté : sam. févr. 29, 2020 4:28 pm
par snow lover
pat 25 a écrit :Pour voir une Tagora, faut se lever tôt, en le bide commercial, Peugeot qui l'a suicidée suite au rachat de Talbot, je me demande combien il y en a eu de vendue, et combien il en reste qui n'ont pas été bouffé par la rouille............
environ 20 000 de vendues , combien il en reste j'ai pas trouvé

re: Elle est belle, non ?
Posté : sam. févr. 29, 2020 4:37 pm
par .manu 38
tiens j préfère mieux la ds 19 de 1966

ou mon accord
re: Elle est belle, non ?
Posté : sam. févr. 29, 2020 5:07 pm
par funquad
dede a écrit :Puis ensuite la 604, la CX, la R 30.
Talbot avait essayé avec la tagora....j'en ai jamais vu beaucoup.
Ce seront les dernières "haut-de gamme" françaises à s'être vendues dans des volumes acceptables, ensuite, il y a eu le fiasco Renault, incompréhensible, une grosse erreur stratégique, Renault a sorti quasi en même temps la Vel Satis et l'Avantime (fabriquée par Matra, mais badgée avec le losange), déjà que les volumes sont limités pour ces véhicules, en sortir 2 en même temps !
Côté Citroen, la C6 sera aussi un fiasco, ce n'était pas une mauvaise auto, mais clairement, ils n'ont pas su la vendre ...
Quand à la dernière limousine produite par pigo, la 607, la ligne n'était pas terrible, et elle a aussi manquée d'une vraie motorisation, au début de sa carrière, rattrapée ensuite, mais trop tard.
Exit les limousines françaises ...
Quel avenir pour la DS9 ? Amha, c'est loin d'être gagné, malheureusement ...
re: Elle est belle, non ?
Posté : sam. févr. 29, 2020 6:06 pm
par rover17
La C6 était moche , mais vachement confortable
re: Elle est belle, non ?
Posté : sam. févr. 29, 2020 7:22 pm
par Ouitara
la Tagora, c'était une 505 avec une caisse talbot passé de mode ! ! ! un peut comme l’horizon ! ! !