quels sont les 4x4 qui consomment le moins ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

paysan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quels sont les 4x4 qui consomment le moins ???

Message par paysan »

Le plus économique :mon sam 3 litres d'huile de colza ou tournesol pour 10 L de gasoil dans le réservoir pour 8 L/100 de moyenne, plutot 10 L en ce moment je tracte mes chars de foins.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Peut-être que le monsieur place le côté écologique avant le reste alors dans ce cas il est prêt à payer plus cher le véhicule et les pièces pourvu qu'il envoie mois de gaz d'échappements dans l'atmosphère, c'est pas si bête comme question.

Bon en tout cas tu l'as compris un paquet de vrais 4x4 tournent entre 8 et 10 litres en moyenne, c'est tout à fait raisonnable quand on pense au poid qu'ils font et aux services rendus :idée:
paysan
Quatre-Quatreux

Message par paysan »

Je pense que le coté écologique aura de plus en plus d'importance.L'hummanité est entrain de bousiller la planète avec ce foutu pétrole qui est la première cause de guerre sur la panète avec les religions.
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

et ben, cela vous rend bavard dites-moi :D
moi avec le t1, c'est 10l tout le temps que ce soit route, chemins, ville, prés, 10l comme un tracteur

et question banco: quels sont les quatre-quatreux qui consomment le moins? :lol: :lol:
là moi, je suis beaucoup moins constant que le t1 : de 0 à beaucoup selon que c'est fetes, jour normal, anniversaire, nouvel an, avec les parents, ave les copings...... :o :
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Fab a écrit :Rechercher un 4x4 selon sa conso est un poil surréaliste.

Un 4x4 qui consomme peu c'est bien, mais si son entretien revient 3 fois plus cher que son homologue qui consomme 2 fois plus ou est l'intérêt?

Il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte, les essentiels sont la fiabilité et le prix des pièces détachées (enfin euh.. pas pour moi :D )
Bien daccord avec toi ! Mais on peut lui dire aussi que le patrol gr ancien reunis les 2 conditions dont tu parles ! consomation résonable et fiabilité exemplaire ! :D ( oui oui je sais mr le modo pas de propos qui engendre la guerre des marques ! Je rigole .. Heuu enfin presque ! :D )
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

En parlant économie et pollution:
que dire des nouveaux véhicules hybrides: le lexus V6 qui est donné pour 8l/100km.
Les ricains en sont fous!!! Peut être ne consomme t il pas beaucoup, mais comment recycle t on les batteries?,
qu'elles sont leur durée de vie?
Que faut il pour les fabriquer?
Si c'est comme le colza, si l'on prend la pollution du tracteur, des pesticides et des rafineries, je ne suis pas convaincu!!!!!
vaste débat écolo n'est il pas? :lol:
paysan
Quatre-Quatreux

Message par paysan »

Salut éric,
Je suis agriculteur biologique a titre secondaire ,ce métier qui faisait vivre mes parents n'est plus rémunérateur surtout si on veut produir propreprement une nourriture de qualité. Le drame et que nous avont actuelement les riches qui peuvent manger des produit de qualité et les smicares qui achète des nouilles et des patates trés souvent produites avec engrais et pesticides à outrance et qui parcour la moitier du globe avec du pétrole bien sur avant d'arriver au consomateur.Je tiens a vous dire simplement que la balle est dans le camp du consommateur,lorsqu'il n'achètera plus de produit de merde les agriculteurs intensif changeront de mode de production.Si le prix du pétrol continu a gripper j'envisage de cultiver du colza pour ma propre consomation.Mon tracteur et mon 4x4 fonctionne trés bien avec de l'huile végétal avec une agréable odeur de frite a l'échappement. Coté pollution:énergie renouvable avec l'huile carburant,le co2 rejeté a l'échappement du tracteur et des voitures est absorber par la plante au cour de sa végétation.Pas besoin de raffinerie pollluante ,une presse et une filtration suffise.Le seul bémol est la rentabilité du colza ou du tournesol en agriculture biologique lorsque nous produisons 15 quitaux hectares les intensifs font 30ou 35.
Je pense que la solution est que les gens qui se font du fric à polluer la planète, devrait pouvoir en gagner plus en préservant la nature,comme nous vivons dans une société ou le fric a plus d'importance que la moralité....Allez les mecs demain c'est le week !le plein du 4x4 avec de l'huile et aller sur les marchés faire le plein de friut et légumes de saison veau ,vache,cochon,mouton et fromage de bique chez les producteurs bio de préférence....
A+
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne dirai qu'un chose : :mange:
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

paysan a écrit :Salut éric,
Je suis agriculteur biologique a titre secondaire ,ce métier qui faisait vivre mes parents n'est plus rémunérateur surtout si on veut produir propreprement une nourriture de qualité. Le drame et que nous avont actuelement les riches qui peuvent manger des produit de qualité et les smicares qui achète des nouilles et des patates trés souvent produites avec engrais et pesticides à outrance et qui parcour la moitier du globe avec du pétrole bien sur avant d'arriver au consomateur.Je tiens a vous dire simplement que la balle est dans le camp du consommateur,lorsqu'il n'achètera plus de produit de merde les agriculteurs intensif changeront de mode de production.Si le prix du pétrol continu a gripper j'envisage de cultiver du colza pour ma propre consomation.Mon tracteur et mon 4x4 fonctionne trés bien avec de l'huile végétal avec une agréable odeur de frite a l'échappement. Coté pollution:énergie renouvable avec l'huile carburant,le co2 rejeté a l'échappement du tracteur et des voitures est absorber par la plante au cour de sa végétation.Pas besoin de raffinerie pollluante ,une presse et une filtration suffise.Le seul bémol est la rentabilité du colza ou du tournesol en agriculture biologique lorsque nous produisons 15 quitaux hectares les intensifs font 30ou 35.
Je pense que la solution est que les gens qui se font du fric à polluer la planète, devrait pouvoir en gagner plus en préservant la nature,comme nous vivons dans une société ou le fric a plus d'importance que la moralité....Allez les mecs demain c'est le week !le plein du 4x4 avec de l'huile et aller sur les marchés faire le plein de friut et légumes de saison veau ,vache,cochon,mouton et fromage de bique chez les producteurs bio de préférence....
A+
Très bien dit!

Moi j'aimerais bien faire le plein de mon glouton avec de l'huile mais helas dans la region y'a que les grosses bourges qui se font griller la peau qui produisent de l'huile :diable: , je n'ai pas de cooperative huileuse a proximitée :cry: Sinon ce serait avec plaisir que je ferais le plein d'huile (ou sans modif un bon 40 a 50% du reservoir...)
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

Je croit que c celui la qui consomme le moins moi mon mercedes 300GD 14 LITRES MAIS C UN VRAIS TRACTEUR
Image
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Répondre