PC portab' 15" mais pas pour de la bureautique.

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: PC portab' 15" mais pas pour de la bureautique.

Message par Klug »

famak a écrit :Si avec 4go de ram, t'ouvre pas une page de façon Instantané, c'est que :
-t'as pas une connexion correcte.
-ton ordi à un tas de foutoir en arrière plan à ranger/supprimer.
Pas mieux.

Format/réinstall avec un Windows neuf/propre et c'est une révolution.
Éventuellement en profiter pour remplacer le vieux HDD par un SSD (ça coûte plus rien) et tu es reparti pour quelques années.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

on veut pas de disque dur. Pas de windows et ses MAJ, ni otchoz et ses MAJ.

on n'a besoin de rien pour faire de la navigation sur le web....

et on ne veut pas de tablette. Y'a un pc à la maison où je fais ce que je dois faire.

Ma femme veut juste un truc avec un clavier pour aller sur le net. Mais si chrome ne fonctionne pu dans peu de temps y'a une autre option? :hein: :hein:

pour le coup des 8Go contre les 4Go j'ai eu de mauvaises infos :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Je vais vulgariser.
Les maj, pour ce que tu veux en faire, tu n'en a pas besoin. Suffit de cliquer pour qu'elle ne soit pas demandé.
L'ordinateur que je t'ai proposé. N'a pas de disque dur, et fonctionne avec le même système qu'une tablette pour sa mémoire.
Sauf que tu peux stocker dedans, faire du full internet, ou faire de la full applications Microsoft, ou bien ( pas sur Windows lite ou s) mettre les applications extérieur (parfois, ça aide pas mal.)
Se butter à la ram. C'est moche, et inutile dans ton cas. Essaie d'avoir un processeur plutôt récent et bien cadencé et 4g de ram.
Si tu choisi du ssd. Tu peux descendre les escaliers ordinateur en route en jonglant... Tu perdras rien.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'abandonne.

Toutes les informations ont été données (SSD vs disque, Chrome vs ChromeApp, laptop vs Chromebook), tu choisis ce que tu veux.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Klug a écrit :J'abandonne.

Toutes les informations ont été données (SSD vs disque, Chrome vs ChromeApp, laptop vs Chromebook), tu choisis ce que tu veux.
Fô pas se méprendre, tout ça c'est une question de prix...

on s'est dit qu'un chromebook était moins cher qu'un portab' avec un disque dur ou ssd.

le l402n dont Famak parlait n'est pu fabriqué...

Je suis tourneur fraiseur. Je suis pas dans l'informatique, des choses qui paraissent évidentes quand on baigne dedans, ne le sont pas pour d'autres, pour moi, en tout cas.

Je ne m'intéresse à l'informatique que, et uniquement que, lorsqu'un achat est en vue...sinon, c'est loin d'être une passion.

Pour ce qui est de laptop, c'est bien la 1ère fois de ma vie que j'entends parler de ça... :D

Déjà que j'utilise que 0.0001% des capacités de windows, on peut imaginer aisément que tout le reste m'est complètement inconnu... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Klug a écrit :J'abandonne.

Ça se défend qu'il soit paumer.

Il y a peu, une collègue s'est fait refourguer un pc avec 16gi de ram (impressionnant) pour un processeur double cœur à 1.8ghz.... Et une architecture d'il y a plus de cinq ans.

Puis Windows s'est tellement fait tirer dessus pour vendre de la tablette.... C'est honteux.

Didi, n'oublie pas que l'on va te proposer de la ultra HD de la mort qui tue, mais avec un angle de vision restreint, et quand t'es à deux à voir un truc sur le pc, c'est juste horriblement chiant. Vaut mieux un HD bien propre, puisque la pixel sur un 15.... Surtout pour du surf.

famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

didi a écrit :Fô pas se méprendre, tout ça c'est une question de prix...

on s'est dit qu'un chromebook était moins cher qu'un portab' avec un disque dur ou ssd.

le l402n dont Famak parlait n'est pu fabriqué...

Je suis tourneur fraiseur. Je suis pas dans l'informatique, des choses qui paraissent évidentes quand on baigne dedans, ne le sont pas pour d'autres, pour moi, en tout cas.

Je ne m'intéresse à l'informatique que, et uniquement que, lorsqu'un achat est en vue...sinon, c'est loin d'être une passion.

Pour ce qui est de laptop, c'est bien la 1ère fois de ma vie que j'entends parler de ça... :D

Déjà que j'utilise que 0.0001% des capacités de windows, on peut imaginer aisément que tout le reste m'est complètement inconnu... :(
Je t'ai donné un exemple que j'utilise,
Mais si tu part sur ce type de recherche, je peux fouiller la bonne affaire.

didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

famak a écrit :Ça se défend qu'il soit paumer.

Il y a peu, une collègue s'est fait refourguer un pc avec 16gi de ram (impressionnant) pour un processeur double cœur à 1.8ghz.... Et une architecture d'il y a plus de cinq ans.

Puis Windows s'est tellement fait tirer dessus pour vendre de la tablette.... C'est honteux.

Didi, n'oublie pas que l'on va te proposer de la ultra HD de la mort qui tue, mais avec un angle de vision restreint, et quand t'es à deux à voir un truc sur le pc, c'est juste horriblement chiant. Vaut mieux un HD bien propre, puisque la pixel sur un 15.... Surtout pour du surf.

ben elle en est revenue du 15". c'est pour l'avoir sur les genoux dans le canapé, donc en fait c'est trop grand et trop lourd.

là c'est un acer en 14" qu'elle a, et c'est un chromebook. elle pensait que 15" c'était mieux...oui, mais pas sur les genoux :D
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Le poids dépend de la gamme. Et si tu prends sans disque dur, tu en gagne.
Après, je comprends, je n'aime pas les téléphones trop grands, ma tablette préféré a la maison est une 7".
Un ordi en dessous de 15" c'est top, mais pour avoir de la qualité, faut mettre plus d'argent que dans un 15".
Un ordi sur les genoux, c'est commun, mais c'est pas prévu pour (charnière). Du coup, en plus du poids, surveille l'équilibre.

didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi ce qui me perturbe c'est pourquoi on veut absolument qu'un disque dur soit mieux qu'un chromebook?

c'est pour surfer.

les trucs à stoquer le sont sur le cloud.

Depuis le temps qu'elle utilise google, lui donner otchoz à manipuler c'est aller au devant de déconvenues :D

Pour les charnières, c'est à cause d'elles qu'on a besoin d'en reprendre un. On lui avait dit et redit de pas ouvrir/fermer comme ça, que ça servait pas d’éventail :D

vu ce que ça coûte, je pense qu'elle à compris maintenant :D
Répondre