Un peu d'Portugal Nord, très très peu d'Espagne (projet à venir), quelques régions de France, Corse, Sardaigne... Nous sommes aux portes de la retraire, donc les libertés vont ne faire que s'accroître... Une fois ma maison vendue (c'est en cours), après...Florleli a écrit :non non je rigole pas c'est bien ça que j'ai
après le mien il a que l'attelage remorque et protection à l'avant il a rien de plus comme prépa Alors là, je dis ATTENTION [!] Si tu te lances dans les chemins sans au minimum des protections sous véhicule, c'est pas juste tanké sur une motte de terre que tu risques, mais la fuite d'huile sous le carter, ou ton réservoir crevé par une pierre malicieuse, et là, la douloureuse ne sera pas la même !!! Et si tu permets, je rejoins les copains (parce ce que j'avais oublié) : De bons pneus au moins mixtes
après la cellule je sais pas trop quelle poids elle fait je peux la tirer tout seul de la benne (avec quelque suées) Si tu la portes, elle ne dois pas être trop lourde
pour les suspension je dis pas non mais c'est ultra méga cher !!!
pourquoi tu n'installes pas treuil et snorkel sur le tien du coup ? Ben, un peu comme toi, pas eu les moyens pour l'instant... Mais je suis en train de changer de véhicule, et sur le prochain, ce sera fait --> voir viewtopic.php?t=183759-Le-Loup-Blanc-et-la-Tani%C3%A8re
tu as fait quels endroits déja toi Baladeur?
Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
Parce que... J'embrasse plus !
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
c'est un bon 4x4 ça!Florleli a écrit :alors mon pu c'est isuzu dmax de 2011 cabine approfondie 3l bva de 163 cv
le 2 solutions sont bonnesFlorleli a écrit :et ton compresseur reste à poste dans la voiture? ou tu peux le bouger comme un compresseur de grande surface comme tu dis?
soit il faut + de cable elec/ou + de tuyau d'air
on peut aussi mettre 5 kg dans la roue de secours et s'en servir comme nourrice
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
en compresseur 4x4 il existe des modèles très onéreux : ils ont un débit d'air conséquent (y compris en tenant compte de la contre-pression progressive du pneu qu'on gonfle) et ne chauffent pas donc ils intéressent les sahariens qui dégonflent et regonflent en plein cagnard plusieurs fois par jour.
un compresseur Tmax est beaucoup moins cher : il gonfle moins vite et ne supporterait pas qu'on lui fasse regonfler les pneus de plusieurs 4x4 à la file... mais pour notre usage assez rare il est largement suffisant.
un compresseur pour pneus de voiture se mettra à fumer avant qu'on finisse de remettre la pression dans nos 4 pneus.
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
j'ai arrêté parce que on m'a raconté
un mec qu'a crevé et a monté sa roue de secours gonflée à 7 bars !
une valve de roue tubless qui a fusé comme une balle de fusil
on peut se servir d'un pneu neuf en roue de secours...
on peut, en tubless utiliser une valve qui se visse sur la jante
on peut aussi placer une chambre à air dans la roue de secours (le plus sage)
il suffit de mettre une étiquette au feutre indélébile : <<attention 7 bars dans la roue de secours !>>
mais c'est plus simple d'avoir un compresseur dans le coffre. on peut s'en servir plusieurs fois, on peut le prêter aux copains...
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
Puis, à mon sens, si la roue de secour viens d'être mise en place et qu'un deuxième pneu se perfore, c'est toujours pratique de se dépanner ponctuellement avec une mèche.christian.styling a écrit :mettre la pression dans la roue de secours, je l'ai fait au début et j'avais un tuyau avec deux embouts et un manomètre. ça marche UNE fois...
j'ai arrêté parce que on m'a racontéune roue de secours qui a explosé au soleilNB :
un mec qu'a crevé et a monté sa roue de secours gonflée à 7 bars !
une valve de roue tubless qui a fusé comme une balle de fusil
on peut se servir d'un pneu neuf en roue de secours...
on peut, en tubless utiliser une valve qui se visse sur la jante
on peut aussi placer une chambre à air dans la roue de secours (le plus sage)
il suffit de mettre une étiquette au feutre indélébile : <<attention 7 bars dans la roue de secours !>>
mais c'est plus simple d'avoir un compresseur dans le coffre. on peut s'en servir plusieurs fois, on peut le prêter aux copains...
Sans compresseur, c'est non réalisable.
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Florleli
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
sisi j'en ai sous le moteur donc sous le carter d'huile par contre c'est vrai que j'en ai pas sous les arbres et sous le réservoir d'essence
pas mal ton nouveau projet j'aurais bien opté pour ça aussi elle sont belle ses cellules mais le soucis c'est que moi je travaille que depuis 4 ans et je refais entièrement ma maison donc ça ne restera qu'un doux rêve surtout que je ne pense pas avoir un jour de retraite
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
ok ça roule faut que je rajoute ça sur ma liste alors !floflo68 a écrit :c'est un bon 4x4 ça!"baladeur" a le même
le 2 solutions sont bonnes
soit il faut + de cable elec/ou + de tuyau d'air
on peut aussi mettre 5 kg dans la roue de secours et s'en servir comme nourrice
rassurez moi (ou pas
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
+1 avec toi ducoup j'y avais pas pensé mais faut que j'achète des meches aussi ! yen a des spéciale 4x4 ou on s'en fou?famak a écrit :Puis, à mon sens, si la roue de secour viens d'être mise en place et qu'un deuxième pneu se perfore, c'est toujours pratique de se dépanner ponctuellement avec une mèche.
Sans compresseur, c'est non réalisable.
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
maintenant j'ai deux sangles 7 mètres + une "black-snake" élastique + manilles textiles, compresseur d'air et kit mèches, pelle, cric hi-lift et lift mate, deux plaques à boue pour se désenliser...
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Florleli
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
ah ouai donc encore plus quoi !christian.styling a écrit :à mes premières balades j'emportais sangle de traction 4x4 + manilles métal, compresseur d'air et kit mèches, pelle et pioche, cric hilift et tirfor + 20m de câble...
maintenant j'ai deux sangles 7 mètres + une "black-snake" élastique + manilles textiles, compresseur d'air et kit mèches, pelle, cric hi-lift et lift mate, deux plaques à boue pour se désenliser...
pas bete les manilles en texitle tu gange pas mal de poids et de bruit non? par contre le black snaque je vais voir ce que c'est de ce pas ainsi que le lift mate