Page 4 sur 5

re: Defender 110 vs Jeep

Posté : jeu. janv. 23, 2020 11:08 am
par aurels
Moi qui mesure 1m87 et un bon 90 kg, J ai souvenir que dans le Def je suis un peu à l étroit.

re: Defender 110 vs Jeep

Posté : jeu. janv. 23, 2020 11:45 pm
par gerald80
Kurios a écrit :Outre que je ne saisis pas bien le sens de ta phrase, Tu as un Def?

J'ai deux disques vertébraux écrasés et une hernie discale... Je suis pas plus mal dans mon def que dans une autre voiture et pourtant il est équipé de suspensions renforcées...
je ne posséde pas de def , meme si j aime bien, mais mon pére avait un 90 300tdi et c est pas ce qu il y avait de mieux sur la les long trajets.

re: Defender 110 vs Jeep

Posté : ven. janv. 24, 2020 12:06 am
par famak
christian.styling a écrit :un détail... j'ai un DEF 110, j'en ai longtemps rêvé, j'en suis vachement content et j'en voudrais pas un autre ! mais il a des défauts :
il a un rayon de braquage délirant
on a un poste de conduite étriqué
on est casé contre la porte gauche
la position est assis-debout
le moteur manque de cylindrée
sur les derniers, c'est "electroniqué"
aucun 4x4 n'est parfait... le DEF il faut longuement l'essayer avant de le choisir... faut en avoir envie. surtout si on compare avec les 4x4 de 2020... il ressemble à un camion d'il y a cent ans...
C'est un C35 ton histoire ! :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

re: Defender 110 vs Jeep

Posté : sam. janv. 25, 2020 5:58 am
par aurels
Les défauts du DEF font son charme aussi ….. :D

re: Defender 110 vs Jeep

Posté : sam. janv. 25, 2020 1:08 pm
par christian.styling
je subis les séquelles (douleurs) de 2 vertèbres fracturées (L3, L5)
dont une qui n'a plus du tout l'aspect d'une vertèbre
et il me manque quatre disques intervertébraux.
bref : je souffre du dos...

je fais des longs trajets avec mon defender 110
en position assis debout dans un espace étriqué.
mes "vacances" c'est entre 2 et 3 000 km de piste
+ 2 et 3 000 km d'aller retour routier

paradoxalement le DEF ne me fait pas mal au dos !
(le Patrol que j'avais avant non plus)

par contre il y a des voitures plates où le dos me brûle en 20 km

re: Defender 110 vs Jeep

Posté : sam. janv. 25, 2020 1:10 pm
par christian.styling
gerald80 a écrit :je ne posséde pas de def , meme si j aime bien, mais mon pére avait un 90 300tdi et c est pas ce qu il y avait de mieux sur la les long trajets.
si... faut essayer les derniers modèles avec les ressorts et amortisseurs d'origine

re: Defender 110 vs Jeep

Posté : sam. janv. 25, 2020 1:11 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :si... faut essayer les derniers modèles avec les ressorts et amortisseurs d'origine
Moaurf. :D

re: Defender 110 vs Jeep

Posté : sam. janv. 25, 2020 1:11 pm
par christian.styling
aurels a écrit :Moi qui mesure 1m87 et un bon 90 kg, J ai souvenir que dans le Def je suis un peu à l étroit.
c'est peu de le dire
on est << calé >> et on peut pas bouger...

on peut gagner quelques cm et passer le coude gauche au niveau de la glace latérale en rehaussant l'assise de quelques cm...

mais on n'est pas à son aise dans le poste de pilotage, ça c'est sûr... avant d'acheter un DEF il faut en conduire un... il a plein de défauts

re: Defender 110 vs Jeep

Posté : sam. janv. 25, 2020 1:12 pm
par christian.styling
JMTT a écrit :Moaurf. :D

si tu veux...
mais il amortit nettement mieux que pas mal de voitures plates...

re: Defender 110 vs Jeep

Posté : sam. janv. 25, 2020 3:28 pm
par Kurios
Un def c'est pas étanche, l'eau rentre et l'huile sort, on parle pas des courants d'air dus à l'ajustage aléatoire des portes et autres tôles. (Si ça n'arrive pas sur le votre, ça viendra avec le temps)
Un def ça tient moyennement la route, c'est haut perché avec une suspension souple et des pneus à flan haut...
Un def c'est bruyant (plus ils sont vieux plus ils le sont)
Un def ça freine pas très bien (surtout si on compare à une berline moderne)
Un def c'est pas fait pour la ville (embrayage "viril" rayon de braquage "camionesque", visibilité arrière nulle sur les versions tôlées...)

MAIS!

Un def c'est très habitable pour les voyageurs
Un def ça tracte très bien (même si ça manque un peu de puissance) y'a pas des masses de caisses capables d’emmener 3,5 tonnes
Un def ça va bien sur la neige, merci les 4 roues motrices permanentes
Un def ça passe partout, c'est même selon moi (mais pas que) le meilleur franchisseur jamais produit (de série)

Bref, je me vois mal changer ou m'en passer.