SUV-34: Fémina. "La Rando des fées" pour les mamans.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Nico 34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Fémina. "La Rando des fées" pour les mamans.

Message par Nico 34 »

Oui ! D accord avec toi, il faut se méfier des à priori, ils sont souvent trompeurs. Il faut imposer la mixiter dans les rassemblements 4x4. Et le feu.... Ça brûle.

Mais je propose d ouvrir un autre post, sur l égalité homme femme en rando 4x4 ou competition, et sur les copains de beebop qui pilotent comme des brêles par rapport à leurs femmes, et d arrêter de me pourrir le mien.

Je vois bien que c'est un sujet qui tient vraiment à coeur à certains, perso il y a des familles où ce sont les hommes qui conduisent en week-end, d autres se partagent le volant, d autre c'est madame, et en rando 4x4 ça doit être pareil. Je ne juge personne.

Ce serait sympa de rester dans le cadre ludique et plaisir. Merci...
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Ludique et plaisir = ne pas reflechir ?

Vous avez 4h.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Je découvre le post...

Idée super, :clap: j'approuve...

Nous, on est "old school", d'abord parce qu'on est "old"... J'ai beau proposer de nombreuses fois à ma co-pilotesse de prendre le volant et de s'essayer, elle ne veut pas.

Je pense souvent à un truc : l'accident en voyage, la cheville lors d'un plantage, bras cassé ou autre... Elle me dit :
_ Oui dans ce cas-là, je le ferai !
_ Mais pour le faire le jour dit, faut que tu saches...

Je ne dis pas qu'elle ne le ferait pas... Elle manque de confiance sur une difficulté + elle apprécie énormément sa place de passagère...

Ce n'est pas un sac de sable, elle s'investit à fond dans le copilotage, la gestion des gps, des RBs, la prise de photos, etc...

Elle craint de casser, de rayer... Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai... :D

Par contre, pour revenir sur l'idée de départ... Géniale ! :clap: :10: :clap:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Ha ça ! Le travail de co pilote et gestion de plein de trucs, c'est sûr qu elles assurent ! Nos petites femmes....
Du moins pour ceux qui considèrent que c'est un travail d'équipe.
Mais on va dire, nous concernant, que beaucoup d épouses ou conjointes, se fesaient tout un monde et stressaient de devoir conduire le 4x4 en off road, alors qu avec un peu d entrainement, elles s'éclatent.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Nico 34 a écrit :… Mais on va dire, nous concernant, que beaucoup d épouses ou conjointes, se fesaient tout un monde et stressaient de devoir conduire le 4x4 en off road, alors qu avec un peu d entrainement, elles s'éclatent.
Parfaitement d'accord avec ça!

Et je ne sais pas d'où ça vient, peut-être trop de critiques venant de mâles? Pas évident de le prouver.

Tiens, un petit rappel : chez les jeunes conducteurs le nombre d'accidents graves est à plus de 90% causé par les hommes… :roll:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

J’ai toujours fait conduire mes différents 4x4 à «mes» femmes comme aux ados qui apprennent à conduire, car comme pour moi, je trouve qu’on conduit mieux après sur la route...

Et c’est hyper nécessaire en voyage: deuxième pilote et aussi connaissance de la conduite/véhicule pour le guidage.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

tprangy a écrit :J’ai toujours fait conduire mes différents 4x4 à «mes» femmes comme aux ados qui apprennent à conduire, car comme pour moi, je trouve qu’on conduit mieux après sur la route...

Et c’est hyper nécessaire en voyage: deuxième pilote et aussi connaissance de la conduite/véhicule pour le guidage.
voila !

au fait , faut qu on cause de la corse mon ami ;) bise a la fille des iles ! :D ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

greg 74 a écrit :voila !

au fait , faut qu on cause de la corse mon ami ;) bise a la fille des iles ! :D ;)
Faut qu’on parle tout court... :D
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

C'est vrai ça :elan:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

tprangy a écrit :Faut qu’on parle tout court... :D
zounours63 a écrit :C'est vrai ça :elan:
Qui me parle ????... La Corse ???? Oui, je suis là... Au cas où...................

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre