[Débats] POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: POUR ou CONTRE ?... le vaccin... contre la grippe, entre autre

Message par znoliv »

jf1sf5 a écrit :+1 aussi, donc pas de vaccin ;)

Il y a une dizaine d'années, j'ai attrapé la grippe, la vraie, un zombie pendant 10 jours mais une fois passée, t'as une pêche d'enfer et depuis, plus rien, même pas un rhume.

Je partage l'avis de Fou Furieux, la santé c'est aussi beaucoup lié au mode de vie....
Mouarf........ A ce train là, faudrait inoculer la grippe à tout le monde vers les 20 ans..... :D fini les maladies, après. :lol:
znoliv.
ca y est .......
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

znoliv a écrit :Mouarf........ A ce train là, faudrait inoculer la grippe à tout le monde vers les 20 ans..... :D fini les maladies, après. :lol:
La grippe est plus virulente chez les jeunes (- de 20 ans) et les seniors (+ de 60). Entre les deux on y résiste mieux si on est en bonne santé.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un champion de boxe s'entraine à parer les coups pour ne pas se faire toucher gravement par son adversaire...
c'est le même principe pour la vaccination qui consiste à protéger un organisme contre la maladie en stimulant préventivement son système immunitaire.
on sait que ça marche ! comme on dit à la télé : C'EST SCIENTIFIQUEMENT PROUVE...

une certaine ministre qui voulait vacciner la population contre son gré avec des vaccins chelous... ça a foutu une sacrée claque à Pasteur...
je comprends les réticences. faut pas OBLIGER les gens, faut les INCITER... c'est pas la même démarche... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

le fou furieux a écrit :d'accord avec toi mais d'ou reviennent ces maladies ??? de pays limite en hygiene et en couverture medicale ...apportées par les migrants..mais pas que... par les voyageurs aussi. tu remarqueras que je ne parle pas de pays sous développé car apres on rentre dans un autre debat qui est en parallèle avec un post du bar sur la religion le partage etc ... :( pour moi les vrais pays sous developpé sont des pays qui ont tes peu de richesses interieur qui pourrait leurs permettre de s'ouvrir au commerce intrenational pas ceux dont toutes les richesses sont accaparées par des nantis qui regarde les autres crever en mangeant du caviar a la louche ( genre certains pays africain..:malade :)
Pas seulement

Chez nous aussi
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

GuillaumeH a écrit :Il faut pas oublier que certains ne peuvent pas se faire vacciner (parce que le vaccin serait dangereux pour eux, par exemple les personnes greffées), donc une bonne vaccination des autres (à plus de 95% de personnes vaccinées la maladie cesse de se propager) les protègent.

Voila

La vaccination obligatoire, c'est pas un coup des lobbies du big pharma, c'est pas pour emmerder le monde, c'est une question de santé publique
Certain vaccins ont à mon avis un fort intérêt à cause des effets de la maladie. Par exemple la rougeole, qui provoque une forte immunodéficience.
Tout à fait, et pas seulement pendant l'infection, mais de façon durable, ça supprime une bonne partie des défenses déja développées par l'organisme

Chez nous c'est vaccination contre la grippe automatique, j'ai une épouse imuno-déprimée, donc c'est non négociable
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :T'as pas le droit d'etre soigné. :D

Edit : j'oubliais, vu que t'as compris, c'était donc clairement énoncé. :D
:lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

christian.styling a écrit :un champion de boxe s'entraine à parer les coups pour ne pas se faire toucher gravement par son adversaire...
c'est le même principe pour la vaccination qui consiste à protéger un organisme contre la maladie en stimulant préventivement son système immunitaire.
on sait que ça marche ! comme on dit à la télé : C'EST SCIENTIFIQUEMENT PROUVE...
Ben c'est pas pour ça que je vais accepter de me prendre des tartes tous les ans de mon plein gré pour éventuellement mieux résister le jour ou éventuellement je m'en prendrais une sans le vouloir.
Et quand c'est un boxeur qui me pousse à me faire tarter parce qu'il gagne à chaque mandale qu'il met ça me rend encore plus soupçonneux.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça doit faire plus de quarante-cinq fois qu'on m'innocule (inno*** ! ! ) le vaccin anti grippe.
le fait d'être vacciné contre la grippe m'a pas protégé des gros rhumes, des angines, des bronchites, des otites...
mais jamais j'ai chopé de grippe. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Cosaque a écrit : Tout à fait, et pas seulement pendant l'infection, mais de façon durable, ça supprime une bonne partie des défenses déja développées par l'organisme
Heu, là non. L'immunodéficience de la rougeole c'est qq semaines. Mais c'est pour ça que les gens ne meurent pas directement de rougeole mais plutôt de rhumes évoluant en pneumonie ou autre affections qui normalement ne devraient pas être mortelles.
Répondre