

Modérateurs : cedricfred, Pat
Le différentiel central est géré électroniquement par le terrain réponse , il n'est bloqué qu'en cas de besoin , mais , c'est le 4x4 qui décideNicolas81 a écrit :Ah sur un D4 ont peut laisse libre en central et mettre courte ! Cool ça ! Pour la boite oui c'est sur le toplors de mon dernier raid au Maroc mon pote avec un WK2 V8 et un trailer d'1T, pareil au top ça tracte super bien et bien aidé par la boite 8 ! Je regardais du coup le WK2 CRD mais l'entretien ou la moindre panne me fait peur...€€€ un peu comme un D4
![]()
Gus33 a écrit : J'y avais pensé aussi au disco 2, mais je ne sais pas pas trop quoi penser des land en fait, entre ceux qui ,ne jurent que par ca et les autres qui pensent généralement tout l'inverse...![]()
t'étais bien parti ...Je pensais donc à HDJ 80, HDJ 100 et Kdj 120.
Ils sont bloqué dans un petit village, ils sont en train de changer les 2 collecteurs d'admission de leur Disco.
Nicolas81 a écrit :Bonjour,
Sujet très intéressant car je tracte souvent une remorque TT et le choix du véhicule est important
J'ai une remorque TT avec suspension raquettes, d'un petit gabarit (à peu près comme une remorque jeep militaire) pour un poids chargé d'environ 750kg. C'est un point important car pour mon utilisation (Europe et Maroc) c'est idéal en terme de poids/taille. Je ne vais pas débattre du pour et contre les remorques TT, mais de mon point de vue c'est l'idéal en tout point et cumule bien plus d'avantage que d'inconvénient... d'ailleurs l'inconvénient c'est le tracteur
J'ai tracté cette remorque avec une Wrangler TJ 4.0 BVA, un defender 90 300Tdi et maintenant une JKU 2.8CRD 177ch BVA.
Pour faire simple plus tu auras un gros véhicule avec un gros moteur plus ce sera confortable. Si la remorque est bien suspendu tu ne la sentiras pas. La TJ n'était pas le top surtout sur route (BVA 3 rapport...) consol énorme avec une essence. Le def très bien pour tracter, l'énorme avantage être en courte sans bloquer le central car sur piste je me met très souvent en courte et c'est pour moi obligatoire avec une remorque. Les 113 ch du def était bien sûr à la peine sur route mais pas forcément en TT. La puissance du véhicule tracteur est utile pour la route et pour le sable, pour de la piste aucun probleme.
La Jk que j'ai actuellement est évidement très confortable pour tracter grâce notamment au châssis long et au couple moteur... mais gros défaut avec cette BVA qui castre l'utilisation sur le couple moteur, qui en plus à une plage d'utilisation très réduite (comme beaucoup de moteurs diesel moderne). Et encore ma jk est stock en roue et elle a des rapport de pont 4.11.
Le 100 me paraît être un des véhicules idéal pour tracter en TT, grâce notamment au 4.2
Pour la boite, la BVA est très confortable avec une remorque, génère beaucoup moins de contraintes mécanique (accoup) facilite les manœuvres... mais il faut une BVA bien étagée (pour le 100 prend la BVA 5) et surtout une gauge de température d'huile de BVA + gros radiateur BVA -> OBLIGATOIRE !!
Je songe de temps en temps à changer le véhicule tracteur et c'est pas évident à trouver le bonJette un œil en Australie et regarde avec quoi ils tractent... TU as aussi les hilux qui je pense sont pas mal pour tracter.
C'est effectivement une question de choix perso. Je voulais une bva.cedricfred a écrit :Du coup pourquoi vous prendre la tête avec une boite auto qu'il faut fiabiliser plustôt qu'une boite manuelle éprouvée ?
c'est completement faux.mimouss a écrit : Une boite auto entretenu qui fonctionne sans surchauffe c'est increvable car pas de pièce réellement d'usure![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]