Circulation, votre avis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Circulation, votre avis

Message par Bernard_83 »

Voilà on te propose un job a 45 kms si tu refuses on te coupe tes indemnités .
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :
Pour ici, y'a pas une caisse qui fasse moins de 20 000 bornes a l'annee. C'est le minimum pour aller bosser 5 jours par semaine.

C'est pareil pour tous les villages alentours.

Et je pense que nous ne sommes pas les seuls en France a etre dans ce cas.

J'ai des voisins qui font le double ...
Du coup cela questionne. Parce que la moyenne annuelle de km est souvent donnée vers 10 à 12 m km.

Ce qui ferait, pour arriver à cette moyenne, 2 populations qui cohabitent : des gros rouleurs et des très petits.

Perso, j'aurai eu l'espoir que la baisse relative d'utilisation aurait pu avoir des effets bénéfiques.

Mais que la hausse des livraisons, populations et des aménagent anti-voiture auraient fait l'inverse.

Alors que vous suggérez que c'est vraiment plus une inadéquation lieu de vie, lieu de travail qui implique plus de déplacements.

Mais question, est-ce que dans votre cas habiter plus prêt vous donnerait la possibilité d'utiliser des TC ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'as prevu de faire demenager les habitants de milliers de villages français pour les entasser dans des barres d'immeubles sordides dans des ZAC juste a cote des zones ceveso ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :T'as prevu de faire demenager les habitants de milliers de villages français pour les entasser dans des barres d'immeubles sordides dans des ZAC juste a cote des zones ceveso ? :D
Houlala. Je ne prévois rien. Tout comme nos élus dont je ne suis pas.

Je questionne.

Et historiquement, la migration c'est faite toute seule. :D

Peut-être un archi pourrait nous éclairer sur les flux de population.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Bernard_83 a écrit :Voilà on te propose un job a 45 kms si tu refuses on te coupe tes indemnités .
Tu sais bien que ca marche pas comme cela.
Quant tu fais ton profil avec Pôle emploi tu donne une limite de kms depuis ton domicile.
Si tu donne 20 kms maxi depuis chez toi ils te propose jamais au delà./ ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jack74 a écrit :Tu sais bien que ca marche pas comme cela.
Quant tu fais ton profil avec Pôle emploi tu donne une limite de kms depuis ton domicile.
Si tu donne 20 kms maxi depuis chez toi ils te propose jamais au delà./ ;)
C'est pas vrai. :D

J'ai un exemple, ou ils ont demandé une limite de kilometre, et de temps, et apres avoir entré la reponse ont filé une liste de tafs a Toulon. :D

La reponse était 50 bornes et 1h. :D

D'ici, pour aller a Toulon en 1h, faut être équipé d'un helico, et c'est 2 fois plus loin que la limite donnée :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

maman94 a écrit :Du coup cela questionne. Parce que la moyenne annuelle de km est souvent donnée vers 10 à 12 m km.

Ce qui ferait, pour arriver à cette moyenne, 2 populations qui cohabitent : des gros rouleurs et des très petits.

Perso, j'aurai eu l'espoir que la baisse relative d'utilisation aurait pu avoir des effets bénéfiques.

Mais que la hausse des livraisons, populations et des aménagent anti-voiture auraient fait l'inverse.

Alors que vous suggérez que c'est vraiment plus une inadéquation lieu de vie, lieu de travail qui implique plus de déplacements.

Mais question, est-ce que dans votre cas habiter plus prêt vous donnerait la possibilité d'utiliser des TC ?
pour trouver des TC fodrait que je me rapproche des grandes villes, pas de mon travail... :no:

il serait utile d'arrêter de penser que:

travailler=>c'est dans un bureau

vivre=>c'est à Paris ou du bout des lèvres dans une autre grande ville, mais vraiment du bout des lèvres...

ça serait utile, juste pour faire avancer les opinions. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Nos pensants n'ont pas intégré que plus de la moitie de la population française ne vit pas en zone urbanisée.
Et n'ont pas non plus compris, que seules les 10 plus grandes villes sont aptes, et encore a te faire te passer d'une voiture.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ou quand il y a des transports en commun , ils ne sont pas vraiment adaptés :no:

ici ils sont en train de nous gonfler avec le futur léman express , train interfrontalier France - Suisse ; je me suis dit , tiens , pourquoi pas pour aller travailler , çà économiserait les voitures :cool:

ben avec les premiers horaires dévoilés , c'est pas gagné !!

déjà faut que j'aille à la gare la plus proche de chez moi , à 10 kms

ensuite d'après les horaires publiés pour le moment , j'en aurais pour 1h35 de trajet , avec 2 correspondances !!

temps en voiture : par autoroute 35 mns , par la route 45 à 50 mns :D

bref , pas gagné l'histoire , je pars déjà près de 11 h par jour de chez moi ( trajet , 8 h de travail , 1 h de pause ) , si je rajoute encore 2 h va plus y avoir de temps libre du tout :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si tu fais pas d'efforts aussi. :D

Sinon, pour revenir au sujet initial, j'ai pas trouvé que depuis 30 ans que je roule il y ait monstrueusement plus de caisses sur la route.

Par contre, les bouchons qui n'existaient pas, sont pour la plupart dus aux mecs qui ont fait les infrastructures.

Je vois des endroits ou ca roulait bien y'a 3 ans, et ou c'est le bordel depuis la réorganisation des sens de circulation par exemple.

Des endroits ou y'avait un croisement traditionnel, on colle un feu, et vlan, c'est le bronx par exemple.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre